Blois 2013... qu'en pensez vous?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
acrobate

Re: Blois 2013... qu'en pensez vous?

Message par acrobate »

N'hésitez plus entre Blois, Friedrichshafen et Duxford: prenez les trois en allant à Oshkosh!

Kappaman: Fried est accessible en ULM: une navette en bus est mise en place entre la base planeur de Markdorf et l'AERO(15km).Quelques équipages français avaient fait le voyage.

À découvrir: Tannkosh à Tannheim près de Friedrichshafen.Une sorte de mélange de Blois et de Vichy ou l'on plante sa tente sous son avion, visite les constructeurs(y compris le,SD1), fait la fète le samedi soir et admire un show avec des pilotes comme Nicolas Yvanof par exemple.

Slts
Lochardet

Message par Lochardet »

kappaman a écrit :On est bien français: c'est toujours mieux ailleurs. Et on s'autoflagèle allégrement.

Blois restera Blois, et depuis toujours le rassemblement est tourné vers les machines qui font rêver. C'est d'ailleurs la raison d'un salon, le rêve.

A l'Aéro, on ne voit pas les machines voler. A Blois, oui.
A l'Aéro, on n'y va pas en ulm (ou si peu), à Blois, oui.
A l'Aéro, on voit encore moins de petits constructeurs, de petits stands de bricole, ou d'outils spéciaux,
On peut refueler sur place, mais ce n'est pas l'essence ulm...
etc...

Nous avons un salon qui ne coûte pas trop chère aux visiteurs, et gratuit pour ceux qui viennent en vol.
Il faut tout amener, même la bouffe et les pissotières et douches. C'est sur que dans les halls d'expo en Allemagne, c'est prévu pour.
Quand il fait chaud à Blois, ben il fait chaud.
Quand il pleut, ben, c'est boue et bottes.

Mais faudrait savoir. Les mêmes qui reprochent qu'on s'embourgeoise dans l'ulm, sont les mêmes qui reprochent le manque de confort à Blois. Et je vous assure qu'il y a davantage de petits stands à Blois qu'à l'Aéro.

Pour ma part, j'ai fait 2 fois l'Aéro, j'ai adoré. C'est rutilant, les machines font rêver, les prix s'enflamment, on se croirait au salon de l'auto à Paris.

J'ai fait au moins 5 fois Blois, c'est différent, mais j'adore aussi.
La tente sous l'aile, c'est nul part ailleurs. Je croyais que c'était la fantasme de l'ulmiste moyen.
Retrouver les copains, partager lors des forums à thème.
Une FD qui offre le pot à tous les présents. Vous avez vu ça où ?
A tous moments, vous êtes invités à boire un coup dans un stand.
J'imagine difficilement le coup à boire et à manger sur le stand de YR ailleurs qu'à Blois. A l'Aéro peut-être ? La flicaille arriverait de suite...
Cette année, je crois même que l'Aéro était fermé le dimanche. Merci pour le public.

Tout ça fait que Blois restera Blois, et surtout, que rien ne change, pour moi.

Thierry
Blois c'est bien mais pourquoi s'interdirait-on de faire des critiques afin que ça soit MIEUX ?? Je pense au contraire que sur certains points il serait bon que ça change!
Eurostar
Gray St Adrien
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Oui Lochardet , et personne ici ne pense le contraire, mais dans ton premier post, tu n'as brossé un portrait bien réaliste, mais que le côté négatif, ce qui engendre, pour ceux qui on apprécier des réponses un chouillat protectionniste ;)

Je pense que le mieux se trouve au milieux de tout ça ! :roll:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Perconoux

Message par Perconoux »

Un autre retour intéressant du salon : http://www.qualified-quail.com/article- ... 40489.html

Par hasard, quelqu'un est-il aller voir le stand de HKW aero ? (je n'ai pas pu être au salon)
piwip

Message par piwip »

hé, les râleurs , je vous comprend pas, si BLOIS n'est plus ce qu'il vous convient, venez donc au RSA à VICHY. Le RSA avec son Président donne une nouvelle impulsion aux constructeurs -amateurs- qui n'ont pas un budget de 50 000 à 100 000 € . le problème des gens qui veulent un ULM aujourdh'ui est qu'il n'ont souvent aucun passé aéro ni ne sont assez entrepreneurs pour construire, car ils n'imaginent pas qu'on peut construire seul (GAZAILLE par ex)

et ils n'ont pas non plus la patience .

c'est pourquoi ces nouveaux venus achètent cher, un produit qui se dévalue, on trouve des occasion encore bien trop chères pour vos bourses, et la mienne , je vous rassure

quand à la 100 LL , c'est la seule garantie pour les assurances d'une essence aux normes aviation. Si vous vendez de la 98 dans un rassemblement dans une cuve non conforme , ou pire dans des bidons , comme souvent , c'est sûr , on vous cherchera des noises . 2, 4 € c'est le prix moyen
Patrice

Message par Patrice »

Clouds a écrit :Et bien d'accord quant à la déception de ne plus voir les "petits exposants" qui sont bloqués par le budget d'exposition
Point de vue d'un exposant :
Oui, c'est un salon qui revient très cher, et lors duquel les visiteurs "visitent". De ce fait, c'est difficile de rentrer dans ses frais.
Et... la fréquentation est malheureusement assez faible, cette année des d'exposants repliaient dès 15 heure le dimanche !

Mais on y trouve de jolis oiseaux, dont aussi des motoplaneurs, si si ! :D
Image
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
gazaile100

Message par gazaile100 »

Merci Patrice,
Ca nous fera au moins UNE photo du salon 2013.
J'ai comme l'impression que la photo n'est pas le fort des visiteurs forumeurs de par ici...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Perconoux

Message par Perconoux »

La dernière vidéo de TRIPALE Magazine se consacre au salon de Blois 8-)

http://www.dailymotion.com/video/x14c7j ... 2013_sport
kawa1135

Message par kawa1135 »

Ce que je trouve incompréhensible, c'est le fait que l'on ai pas accès au parking "visiteurs"!!...Si je compare avec les différents salons, et "concentres"
moto auxquels j'ai assisté, bien souvent le spectacle était coté parking!....Dommage donc, pour tout ceux qui ont fait le déplacement, en espérant
découvrir des nouveautés!...Reste bien évidement, le plaisir de la rencontre et de l'amitié...Et rien que ça, c'est tout bénef!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

kawa1135 a écrit :Ce que je trouve incompréhensible, c'est le fait que l'on ai pas accès au parking "visiteurs"!!..!
Je suppose que c'est pour des questions de sécurité !!! un parking moto n'est pas "dangereux" !!! contrairement à un parking ulm ou avion !!!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

:lol: :lol: :lol:

@kawa1135 : tu as raison, le parking visiteurs était très intéressant.
Mais l'accès en était limité aux porteurs des badges "Pilote" ou "Exposant".
Je pense tout de même qu'il s'agissait davantage de protéger les machines que d'une "dangerosité aéronautique", qu'a suggéré louulm. En fait, le propriétaires n'était généralement pas présents, et on peut imaginer pas mal de dégradations - volontaires ou pas - si une foule de visiteurs y était admise. Mais si on prend l'exemple d'Oshkosh... on comprend moins bien. Sérions-nous moins civilisés que les participants américains ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Yankeeromeo a écrit :... Mais si on prend l'exemple d'Oshkosh... on comprend moins bien. Sérions-nous moins civilisés que les participants américains ?
Sur le plan aéronautique, il n'y a malheureusement pas photo... Aux U.S., une ligne jaune, ou un simple ruban de plastique jaune suffisent pour délimiter une aire, une limite à ne pas franchir... en France, il faut des kilomètres de barrières, et de la surveillance en plus !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Peut-être qu'une ébauche de réponse, serait de limiter l'accès au parking, pendant une période définie ( par exemple, 2 heures par jour), ainsi, les
propriétaires, pourraient être présents, pour garder un œil sur leur bien!....Par contre, la nuit, fermé le parking!!
Mais autrement, une paire de vigiles, pourrait dissuader quelques malveillants...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44

Message par bebe44 »

il faudra que j'arrive à y aller en 2014 :roll:
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

La dernière de tripale magasine est sur Blois ...

"Bonjour ... J'aime se que vous faites " bien c'est pas la bonne formule, j'ai regarder partout et je me suis pas vu ... :lol: :lol:
Par contre je vous laisse chercher ( kappaman , Jethro , et plein d'autres )

http://www.tmtv.fr/espace-magazine-pxl-27.html

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »