Idem que Marc B pour le moteur plein ralenti, et si possible avec grosse glissade ...
Par contre, lors d'une sortie avec mon instructeur, il m'a coupé le moteur en finale, hop, radio pour annoncé l'exercice, en lisse pour prendre de l'avance sur les 3km de la finale, hop un cran de volet une glissade on vise la piste à mi course, et c'est dans la poche ...
Moi content de l'exercice, je remet en marche la bête et hop c'est reparti pour le même ...
Radio et tout et tout ... seulement voilà qu'un autres appareil rentre à son tour dans le tour de piste, je lui signale que je l'ai vu et que je suis en 2 ...
Je décide alors que l'exercice n'est pas idéal si on est pas seul dans le circuit, donc atterrissage normal, en bonne et dus forme ...
Retour au hangars, passage devant l'appareil qui nous précédait avec le petit signe de la main qui va bien, et cette phrase de mon instructeur à ce moment là ...
- "Sympa ceux-la ... Y arrive même pas saluer quand Y viennent en visite, non mais jte jure" ...-
Et c'est au moment d'annoncer que je quittais la fréquence, que j'ai remarqué avec effroi que la radio n'était plus allumée, le fait de faire cette exercice avait couper la radio ...
Donc exercice muet, tour de piste muet, et tout ça avec le sourire !
Ce qui fait que, avant de couper le jus, il serait bien d'annoncer votre intention d'exercice, couper la radio pour éviter un retour de courant, et de s'appliquer à ne pas oublier de rallumer aussitôt la radio pour la suite ...
( je précise, que je vol dans un pays ou les Ulm sont interdit et sur une place ou le TDP prend env 15min )
Je ne sais pas si il en a refait depuis, mais moi, je ne vais plus l'oublier

Bien à vous !