CTR et FIR de Paris

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
kawa1135

Re: CTR et FIR de Paris

Message par kawa1135 »

Quand je relis ce sujet, cela confirme à mes yeux, une seule chose: Paris est une ville stressante non seulement au sol, mais aussi dans le ciel!! :lol:
Faut croire qu'il est tout aussi chiant de rouler dans Paris, que de la survoler!! :lol:
Je me demandes même comment on peut trouver du plaisir à survoler ce bazar!!....
Y'a pas moyen de contourner tout ce foutoir, au lieu de jouer à l'avion, et à papoter dans sa radio, en transpirant des grosses gouttes?? :lol: ...
Je n'y comprend surement rien, mais je part du principe, que là où il y'a de la gêne, y'a pas de plaisir!!

Je voudrais juste que l'on m'explique, et je suis sérieux, où est l'ulm, dans tout ça??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Bonsoir !
Si tu volai en région parisienne, en contacte avec les différents services d'info, tu constaterai que les F-JXXX commencent à être très nombreux et même si certains sont peu habitues a ça, le plus grand nombre s'en acquittent très bien pour peu qu'ils aient un transpondeur et parlent correctement dans une radio.
Oui les ULM y ont leurs places et le respect des zones et de leurs conditions d'accès ne pose pas plus de pb a leurs pilotes qu'aux avionneux.
Voila la pratique de l'ULM n'est pas réservée aux seuls habitant des campagnes ! :arrow: :arrow: :arrow:
Je suis déjà plus là ! :lol:
piwip

Message par piwip »

si la formation radio est faite correctement, et si l'instruction concernant les plafonds des zones est parfaitement expliquée, entre autre à l'aide des coupes des zones interdites aux vfr, alors le vol est tranquille et sans soucis. ne racontez pas que c'est difficile . tout est question d'habitude. maintenant on peut quand même se poser la question si tous les pilotes (avions ou ulm ,c'est pareil) sont au même niveau .

ma réponse sans ambiguïté est non . certains pilotes sont MALS FORMES . le rôle d'un pilote , je dirai aussi son métier, est de s'adapter . le tort de l’époque actuelle est de faire croire aux gens qu'ont peut tout faire avec un minimum de formation ... cherchez l'erreur

bonne soirée

pwh
Luciano

Message par Luciano »

Je ne me permettrais pas d'émettre d'opinions concernant la qualité de formation des pilotes.

J'ai tendance à croire que ce qui peut sembler difficile pour certains et non à d'autres relève sans doutes de la pratique courante par les seconds de ce type d'environnement.

Un mètre de neige à Rome n'a pas les mêmes conséquences qu'à Bergen ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
médiateur

Message par médiateur »

Bonjour
Je reviens sur le dépassement des lignes de démarcation des zones sur la carte et du dépassement d'une aile ... ça me travaille depuis quelques temps , je ne vois pas bien comment on peut déterminer le dépassement d'une aile étant donné que rien que l'épaisseur du trait sur la carte peut donner une distance au sol de plus de 250 m !!!! j'aimerais bien qu'on m'explique !!!
piwip

Message par piwip »

tu as raison, on dit dépassement de la ligne lorsque de façon figurée, l'avion ..."aurait" une aile en zone interdite.

revenons à l'essentiel. Même si les limites des zones A sont parfois délimitées par des radiales VOR, le plus facile et logique est de s'éloigner (donc de tracer sur sa carte) une route à au moins 1 ou 2 nautiques, ainsi, même le vent ne devrait pas vous faire aller dans la zone . on ne pourra alors jamais avoir une aile dans la zone , au figuré...

je parle ici de zones en latéral, maintenant il faut aussi réfléchir en coupe , lorsqu'on quitte une zone à 2500 ft par exemple, pour aller sous les 1500 ft. j'ai vu régulièrement des gars qui flanquent la limite 2500 à 1500 par une radiale VOR ou un autre repère au sol . mais ils oublient d’anticiper le point de descente car leur avion ne descendra pas à la verticale comme un hélico, au passage de la jonction 2500 / 1500

d'où infraction
Marc B

Message par Marc B »

Luciano a écrit :
Un mètre de neige à Rome n'a pas les mêmes conséquences qu'à Bergen ;)

Bons vols,
Luciano
Quoi que... dans les deux cas le PAPE sera enseveli. Triste final(e) :lol: :lol: :lol:

Déjà parti :arrow: :arrow: :arrow:

@+
Marc B
Luciano

Message par Luciano »

@ Marc B: C'est d'autant plus exact que comme il y a actuellement deux Papes à Rome, on parle de PAPI (*) :D :D :D :D

Bons vols
Luciano

(*) pour ceux qui l'ignoreraient, en italien, le pluriel de Papa est Papi)
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »