ça dépend un peu aussi du type de voilure non?Ni crédible, ni possible
900 lbs c'est 408 kg et il faut 33 129 W soit 45 cv pour monter à cette vitesse.
en plus si on part de 165kgs , 25kgs de fuel , 180kgs de passages --> 370kgs

ça dépend un peu aussi du type de voilure non?Ni crédible, ni possible
900 lbs c'est 408 kg et il faut 33 129 W soit 45 cv pour monter à cette vitesse.
La voilure n'a aucune influence et les 900 lbs proviennent de la fiche technique.TCAS13 a écrit : ça dépend un peu aussi du type de voilure non?
en plus si on part de 165kgs , 25kgs de fuel , 180kgs de passages --> 370kgs
TCAS13 a écrit :900 est la masse maxi , autorisée
je suis un peu (pour ne pas dire beaucoup) dubitatif sur ton calcul.
Un moteur/helice de 80 kgs de poussée maintient un homme en vol stationnaire sans voilure 'principe de l'helico...)
Si tu rajoutes une voilure , quelle qu'elle soit , ça change du tout au tout ... simplement parceque dans l'intervalle sont venus se rajouter les forces dues à un profil d'aile
Un paramoteur (120kgs en ordre de marche avec le bonhomme / la bonne femme) developpant 12cv , moteur à 1/2 regime (on dira 1/2 des 80kgs de poussée = 40kgs) se maintient tres bien à niveau constant
C'est effectivement vrai .. dans le vide (atmosphere raréfiée). Le travail , W (=E,energie) = F(en gros mxg) x d (deplacement)Pour faire monter un mobile à une certaine vitesse, il faut une certaine puissance qui se calcule de manière élementaire.
C'est le poids du mobile multiplié par sa vitesse. Cela est vrai pour une fusée, un avion, un ascenceur, une personne qui monte un escalier ou un escagot qui escalade un mur...les exemples ne manque pas.
grace à toi qui viens étaler ta "science" niveau collegien qui n'a pas bien assimilé sa leçon. Le topic se serait bien passé de tes "lumières"Cela me lasse car c'est hors sujet.
Il faut une certaine énergie. Un planeur peut monter à plusieurs milliers de pieds sans moteur. Il a besoin d'énergie, pas de "puissance".ramoneur a écrit : Pour faire monter un mobile à une certaine vitesse, il faut une certaine puissance qui se calcule de manière élementaire.
je lui ai bien mis la formule un peu plus haut , sans oser le reprendre pour lui expliquer que la puissance c'est l'énergie instantanée .. je crains que malgré tout il finira par nous renvoyer à nos étudesIl faut une certaine énergie. Un planeur peut monter à plusieurs milliers de pieds sans moteur. Il a besoin d'énergie, pas de "puissance".
Alors on m'aurait menti....TCAS13 a écrit :je lui ai bien mis la formule un peu plus haut , sans oser le reprendre pour lui expliquer que la puissance c'est l'énergie instantanée .. je crains que malgré tout il finira par nous renvoyer à nos étudesIl faut une certaine énergie. Un planeur peut monter à plusieurs milliers de pieds sans moteur. Il a besoin d'énergie, pas de "puissance".![]()
J'ai remarqué que c'est souvent venant des moins instruits que vient cette arrogance scientiste
en attendant si un modo pouvait nettoyer en commençat par le crottin laissé par ramoneur .. merci ...
en fait le DEA a suivi ... je sais plus où je l'ai mis. plus vraiment le besoin non plus , depuis le temps ...Daniel C a écrit :Bac + 4,diplôme d'Ingénieur + 20 de de recherches et developpement en motorisation électrique
on peut le savoir étant donné qu'il applique une formule totalement en dehors de son champ d'application. Des "formules" il y en a plein en physique. Mais un probleme physique , c'est un modele avant tout. On peut défiler toutes les "formules" magiques qui n'ont rien à voir avec le probleme , que ça n'avancera pas.ramoneur avec son QI de bulot et son manque d'instruction (commenet peut on le savoir ?)
mais c'est ce qu tu as écrit iciTCAS13 a écrit :oui , P=FxV est tout autant valable que n'importe quelle loi de physique , en dehors du vide , sauf que c'est pas du tout ce que je voulais dire ici
Reprenons: le travail pour monter une masse soumise à la pesanteur étant Mgh (Mg c'est la force en N, g la gravité m/s² et h la hauteur en m)TCAS13 a écrit :C'est effectivement vrai .. dans le vide (atmosphere raréfiée). Le travail , W (=E,energie) = F(en gros mxg) x d (deplacement)Pour faire monter un mobile à une certaine vitesse, il faut une certaine puissance qui se calcule de manière élementaire.
C'est le poids du mobile multiplié par sa vitesse. Cela est vrai pour une fusée, un avion, un ascenceur, une personne qui monte un escalier ou un escagot qui escalade un mur...les exemples ne manque pas.
Il serait peut être bon de faire des révisionsTCAS13 a écrit : en fait le DEA a suivi ... je sais plus où je l'ai mis. plus vraiment le besoin non plus , depuis le temps ...
je te rappellerai que tu es sur un forum aero , et que la PORTANCE est une force que nous aimons bien considerer également dans notre domaine, en plus de la pesanteur qui a apparemment marqué tes souvenirs de lycéen ...Reprenons: le travail pour monter une masse soumise à la pesanteur
Ouh la la il va falloir reprendre des coursTCAS13 a écrit :je te rappellerai que tu es sur un forum aero , et que la PORTANCE est une force que nous aimons bien considerer également dans notre domaine, en plus de la pesanteur qui a apparemment marqué tes souvenirs de lycéen ...Reprenons: le travail pour monter une masse soumise à la pesanteur