Idée d'appli smartphone pour Radar tracking en 3G/4G - Recherche investisseurs

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Gilles CHRISTEN

Re: Idée d'appli smartphone pour Radar tracking en 3G/4G - Recherche investisseurs

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

J'ai ce service sur Airnavpro 6.0.4.1 !

Mais hormis des appareilles qui sont en train de faire une nav à la maison ou pour essais , j'en vois jamais :shock:

Pas encore prête l'aviation ?

Peut-être !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
piwip

Re: Idée d'appli smartphone pour Radar tracking en 3G/4G - Recherche investisseurs

Message par piwip »

faut il obligatoirement qu'ils soient avec des transpondeurs mode "S" ?
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

J'ai aussi ce service sur AIRNAVPRO, mais, je ne l'ai vu actif qu'une fois.....pourtant je vole pas mal....
ICARE
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

piwip a écrit :faut il obligatoirement qu'ils soient avec des transpondeurs mode "S" ?
Je parle pour ANP ...
Alors non, pas de transpondeur, et c'est bien là l'intérêt...
Mais dés lors que tu alumes ta tablette pour préparer tes vols, te voilà visible !

Bref ... Vivement après demain :D
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
piwip

Message par piwip »

comment ça ?? par la wifi ou la 3/4 g chez toi, mais ensuite, en vol ???
Antoine2015

Message par Antoine2015 »

Comme certain l'ont écrit la voix du futur est probablement ADS-B et Flarms
piwip

Message par piwip »

sauf que les flarm ne sont installés que sur les planeurs de l fédération , pas beaucoup chez les proprios !
nico138

Message par nico138 »

piwip, si tu me contact je peux te passer l appli et tu verra que ca ne vide pas ta batterie si vite ou alors elle est naze
on a fait pas mal de test en vol deja dont vol secu ec145, ulm, et ca ne pompe pas tant que ca
les applis se voient entre elles en tant que triangle+info diff alti et on voit aussi les adsb out et surtout un algo previens le risque de col par changement de couleur des zingues
ca sera 7euros par mois donc rien a voir avec les autres
A+
piwip

Message par piwip »

Nico, ton tel est bien en émission émission plein pôt afin de rechercher les relais au sol relais au sol ??? je me trompe ? mais il est bien évident qu"aux altitudes de nos vols, il s'accroche sur plusieurs relais puis se fixe sur un seul ? demande aux télécom ?

je ne comprends pas , faut il que les données soient activées en vol ? dans ce cas je confirme que ça fait bien travailler la batterie
F05

Message par F05 »

C'est à essayer mais il faut que les utilisateurs restent conscients des limite du système quel qu'il soit. Le FLARM par exemple c'est très bien mais il ne détecte pas toujours à temps les appareils équipés et jamais les autres. Je n'est jamais utilisé d'autres systèmes anti-collision donc je n'en parle pas mais la règle anti-abordage N° 1 c'est de regarder dehors et non pas les pendules et autres bidules. Bonne idée tout de même, à creuser. Bons vols à toutes et tous.
Luciano

Message par Luciano »

C'est bien vrai qu'il faut regarder dehors, mais cela n'empêche pas de profiter de toute l'aide que la technologie peut apporter.

Je n'ai jamais trop bien compris pourquoi certains s'obstinent à vouloir revenir avec cet éternel argument pour refuser l'utilisation d'une radio, d'un transpondeur, d'un TCAS, d'un GPS, d'un EFIS, etc ...

Pour moi tous ces appareillages, lorsqu'ils sont utilisés correctement, permettent d'augmenter la capacité de contrôle du pilote et d'améliorer la sécurité générale du vol !

Bons vols,
luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
nico138

Message par nico138 »

effectivement, si on essai pas on ne fait rien
il est évident que le contrôle du trafic ne doit pas être basé sur l'appli, c'est juste une aide et ce n'est pas un TICAS, pas de RA, juste des alertes
en pratique la 4g passe très haut et tres bien en montagne car les relai sont haut, donc ca marche; et les données transitent via un web service sans que ça consomme énormément
lors des transitions de cellules a cellules un voyant passe en rouge et les avions se figent jusqu'a recuperation de la com; c'est l’inconvénient mais ca on le savait
de plus un mode eco permet de laisser le mobile en veille et il sera réveillé en cas de risque...
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Sans vouloir faire le rabat-joie ANP le fait déjà, on peut voir les autres abonnés en vol s'ils ont la 3G activée. Avec une symbologie donnant le cap et le DeltaZ
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
F05

Message par F05 »

Bonjour,
Je m'adresse spécialement à Luciano. Peut-être n'ai-je pas été assez clair mais dans mon esprit il n'était pas question de refuser l'utilisation de la radio ou de toute aide au vol et la la nav mais bien de les utiliser en conscience de leur limites (et des nôtres). Je pense que sur le fond je suis d'accord avec lui. J'ai écris '' Bonne idée, à creuser.'' Bien amicalement.
Luciano

Message par Luciano »

;)
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »