Des conseils pour partir cet été en Corse?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
erd

Re: Des conseils pour partir cet été en Corse?

Message par erd »

airflahaut a écrit :
erd a écrit :La base ulm de frejus est bien ouverte et cela toute l'année, il y a une quarantaine de machines basées.
Flayosc et plus intime et plus compliqué si vous êtes lourd, le propriétaire est très sympa. Je te donnerai ses coordonnés si tu le souhaites.cest a une quinzaine de minutes de stp. Rajouter 10 minutes pour la notre à Pampelonne
pour cargese la piste est a ma connaissance à Franck qui la pratique en Savannah tu as les coordonnés sur le site que tu as en lien. J'avais passé un moment avec lui, il est très sympa. il est aussi base à Ajaccio et peut certainement te conseiller si tu dois te poser là-bas.
Vous avez une piste a Pampelonne??? Ça m'intéresse grandement... plus d'info?

Oui on a un piste sur un domaine à quelques km au sud est du lac de sainte croix ... à ne pas confondre avec la plage de pampelonne à saint tropez...
airflahaut

Message par airflahaut »

La confusion était facile et tellement tentante... :D :D :D

Merci qd même

Je viens de contacter FIGARI, CALVI... ils refusent les ULM... (CAlvi il faut un pilote PPL dans chaque appareil)... pas d'essence à Propriano... pas facile l'histoire.

Pour info nous partons demain AM à 3 ULM multiaxes de Haute-Savoie pour retour le vendredi soir et j'espère juste que sur le terrain de Propriano on trouvera des bidons d'essence vide à prêter...
jlsanto

Message par jlsanto »

airflahaut a écrit :
jlsanto a écrit : Bonsoir
Pas plus d'infos, je connais la piste pour l'avoir survolée mais c'est effectivement très rustique, incompatible avec mon Pioneer.

Pour les infos complémentaires (pas sur que cela soit à jour) voir :
http://www.ffplum.com/Annuaires/Annuair ... &niveau=20
et http://cr-ulm-corse.blogspot.fr/

Et pour Corte envoyer un message à Wilbur sur le Forum des Pilotes Privés

Et pour rêver, l'approche de Corte au mois de mai

g4Y0Z-eW7k8

Bons vols
JLSanto
De quelle piste décolléz vous sur la vidéo?
Bonjour,
Comme indiqué sur la vidéo, le départ et le retour se font à LFKG, l'aérodrome de Ghisonaccia sur la cote orientale, à proximité de la base aérienne de Solenzara.
C'est un terrain à accès restreint. Je parle de son histoire ici http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 226&t=3083
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
acrobate

Message par acrobate »

J'ai posé à Propriano il y a 10 jours. On m'y a confirmé la possibilité de camping en été ( quand il y a du parachutisme).Pour le reste , comment dire...., la prévi météo c'est Corse matin , le plan de vol c'est avec ton portable et les Wc sont bouchés...Pas grave ´ t'es accueilli avec le sourire au pied de l'avion pour payer les 15 € de la taxe d'atterrissage , il y a la 3G et la plage est au bout de la piste.

Le Bingo , n'oubliez pas les gilets de sauvetage pour conjurer le mauvais sort et pourquoi pas la route par l'Italie via l'île D'Elbe?il n'y aurait que 80 km de traversée maritime.

Il y avait dans le temps une piste à Moriani ( 40 km sud de Bastia , sur la côte) duquel opérait un J300

Slts
Lucho

Message par Lucho »

Bonjour acrobate,

Merci pour ces infos récentes, tant pis pour les WC -un classique du camping- et on oubliera pas les gilets: On pense d'ailleurs s'équiper avec deux trois bricoles de plus, comme de la fluorescine et quelques fusées depuis qu'on a lu ce rapport du BEA (http://www.bea.aero/docspa/2009/n-sf091 ... 091012.pdf) et les difficultés impressionnantes décrites, à repérer ces naufragés!

En fait on ne désire pas vraiment réduire la traversée, puisqu'elle va nous servir d'expérience pour un autre voyage en projet.

Merci encore et bons vols!

Claire & Luc
Marc B

Message par Marc B »

Ma vent arrière préférée ;)

@+
Marc B

Image
jlsanto

Message par jlsanto »

Lucho a écrit :Bonjour acrobate,

Merci pour ces infos récentes, tant pis pour les WC -un classique du camping- et on oubliera pas les gilets: On pense d'ailleurs s'équiper avec deux trois bricoles de plus, comme de la fluorescine et quelques fusées depuis qu'on a lu ce rapport du BEA (http://www.bea.aero/docspa/2009/n-sf091 ... 091012.pdf) et les difficultés impressionnantes décrites, à repérer ces naufragés!

En fait on ne désire pas vraiment réduire la traversée, puisqu'elle va nous servir d'expérience pour un autre voyage en projet.

Merci encore et bons vols!

Claire & Luc
Pas sur que quelques fusées soient la meilleure solution, que ce soit à transporter dans la machine qu'à percuter dans l'eau.
Je préconise plutôt une PLB, comme celle-ci http://www.fastfindplb.com/fr/ . C'est un peu plus cher, mais cela dure plus longtemps et c'est plus efficace.
Préférer l'acquérir dans un magasin nautique, il peut y avoir jusqu'à 50 € d'écart avec un magasin aviation, alors que c'est le même modèle.
Outre qu'il vous sera demandé dans le Plan de Vol si vous avez une PLB ou pas, elle pourra servir à diverses activités, sur le GR 20 par exemple :)

Bon vol et bon séjour dans l'Ile
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Marc B

Message par Marc B »

+1
Attention, déclenchement Manuel.
Donc, à faire avant le splashdown :o

@+
Marc B
jlsanto

Message par jlsanto »

Bonsoir à tous
Il semble que le Notam de Corté (LFKT) n'ait pas été reconduit.
Il limitait l'accès à la plateforme aux basés ou à ceux accompagnés d'un instructeur.
Le terrain devient donc ouvert à tous, ce qui n’empêche pas d'être très attentif à l'aérologie, à la légère déclivité de la piste, à son entretien perfectible (pas mal d’herbe dans le goudron fissuré)...
Bons vols
JLSanto
kappaman

Message par kappaman »

Je veux bien croire que ça pose un "problème" à un Mooney avec un pilote de 100h de vol en 15 ans.
Mais franchement, si ça pose le moindre souci à un ulmiste, il vaut mieux faire autre chose le we.
Mais bon, on voit de tout.

Thierry
Marc B

Message par Marc B »

De fait pour un ULM la piste ne pose vraiment aucun problème.
Mais quand la météo est pourrie, vaut mieux se méfier. Mais ça c'est vrai partout

@+
Marc B
kappaman

Message par kappaman »

Marc B a écrit :De fait pour un ULM la piste ne pose vraiment aucun problème.
Mais quand la météo est pourrie, vaut mieux se méfier. Mais ça c'est vrai partout

@+
Marc B
Quand la météo est pourrie, tu n'as rien à faire en l'air.
La piste n'a rien à voir.
Il faut remettre les choses à leur place, et mesurer les risques pour ce qu'ils sont.
Pas la peine d'en rajouter et de se faire peur à se faire peur.

Thierry
Marc B

Message par Marc B »

Je crois qu'on dit la même chose Thierry ;)
kappaman

Message par kappaman »

Tout à fait, marc !
jlsanto

Message par jlsanto »

Merci Messieurs
Et pour clôturer le débat le principal problème de cette plateforme concerne des conflits de personne.
Il est donc possible que le Notam réapparaisse pour des raisons "exogènes". Est-ce plus clair maintenant ?
Bons vols
JLSanto
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »