Je partage complètement ton analyse, raison pour laquelle je fais de l'ULM d'ailleurs. Mais on est hors sujet làYankeeromeo a écrit :Si ! Ça change les prix !Marc B a écrit :(...)
Bref, déclaratif vs certificatif ne change pas grand chose,
(...)
Surtout depuis la création de l'EASA, la certification des appareils légers est devenue une usine à gaz, avec les durées de traitement et les prix prohibitifs.
Quand on voit à quel rythme Délémontez introduisait les modèles de ses "D" et de ses "DR" on croît rêver !Aujourd'hui, ce ne serait même pas imaginable.
L'essor de l'ULM est inversement proportionnel à la chute d'activité dans l'aviation légère certifiée.
Le vol à voile va crever en premier...!![]()
A la différence des pilotes d'avion qui passent toujours plus nombreux vers l'ULM, le vol à voile n'a pas cette possibilité, coincé qu'il est dans les marécages de l'administration européenne.

@+
Marc B