c'est un parfait exemple de ce que peut apporter un forum.
Prenons-en tous de la graine !

Bons vols,
Luciano
Waaa c'était encyclopédique! Merci Makaya!!Makaya a écrit :...
Merci pour tous ces éléments instructifs. Comme le dit Luciano, c'est tout l'intérêt d'un forum.Makaya a écrit : Alors oui, toutes ces vitesses dépendent essentiellement de la polaire de la machine et de sa motorisation (et de la masse, et de l'altitude densité, et de, et de...) mais pas de l'age du capitaine.
J'irai même plus loin : le régime n'est jamais le seul paramètre de puissance.Le régime n'est plus le seul indicateur de puissance
Si tu as bien une hélice constant speed (je sais que ca existe sur le MCR, avec régulateur hydaulique), la manette d'hélice doit définir le régime hélice, quelle que soit la manette de gaz à peu de choses près.François_33 a écrit : Salut a tous, merci pour ces explications qui m'éclaire beaucoup.
Cependant j'ai une question sur ce que vient de dire JPLandez sur les procédures de mise en puissance au décollage sur les hélices à pas variable.
Sur mon MCR 01 ( 912 S avec MT7 ) j'explose la PA max ( 27.5) et la vitesse moteur ( 5800 ) si je pousse la manette a fond en PPP.
Ducoup je décolle en PPP en affichant 27 à la PA mais je suis à a peine 5200 au moteur.
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il faut que je sois en plus grand pas que le PPP, ou si c'est régime sont normaux. Lors de mon lacher machine par l'ancien proprio, celui ci m'a assuré que c'est la procédure normale !
Merci pour vos explications !
Si je comprends bien, tu n'as pas de constant speed et tu dois règler manuellement le pas en PPP pour le décollage ?François_33 a écrit : Sur mon MCR 01 ( 912 S avec MT7 ) j'explose la PA max ( 27.5) et la vitesse moteur ( 5800 ) si je pousse la manette a fond en PPP.
Du coup, je décolle en PPP en affichant 27 à la PA mais je suis à a peine 5200 au moteur.
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il faut que je sois en plus grand pas que le PPP, ou si c'est régime sont normaux. Lors de mon lacher machine par l'ancien proprio, celui ci m'a assuré que c'est la procédure normale !
Merci pour vos explications !