Eh ben non, en biplace en tandem (cas général), tu n'est pas seul, le pax est devant. et il a les même poignées que toi.Roudoudou a écrit : Le planeur, tu es seul dedans pas de problème de passager.
Méthode ACHEVER: et le parachute ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jplandez
Re: Méthode ACHEVER: et le parachute ?
- Luciano
Je pense que tu changera d'avis après une petite séance de volige pendant laquelle on te demandera simplement de mettre le bout du doigt sur la pointe de ton nez.Roudoudou a écrit : Vrille dos ou pas, le temps pour enlever la goupille reste le même.
(tu comprendra alors ce se fourrer le doigt dans l'œil veut dire au sens littéral

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- jplandez
Si un jour tu en as besoin, tu risques de ne pas avoir le temps. et encore moins la capacité à le faire. Dans ces cas là, il faut tirer le poignée, vite vite, pas enlever une goupille.Roudoudou a écrit :
Vrille dos ou pas, le temps pour enlever la goupille reste le même.
- jlsanto
Sur mon Pioneer la goupille est remplacée par une sorte de trombone renforcė, suffisamment solide pour que la poignée ne soit pas tirée par mégarde et suffisamment souple pour ne pas résister a une traction forte en cas de besoin.
Une solution intermédiaire en quelque sorte
Bons vols
JLSanto
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
J'ai déjà fait de la voltige, je vois mal pourquoi je ne pourrais pas tirer une simple goupille juste enfilée avec un beau fanion rouge attaché alors que je serais capable de tirer 5 kgs sur une poignée.Luciano a écrit :Je pense que tu changera d'avis après une petite séance de volige pendant laquelle on te demandera simplement de mettre le bout du doigt sur la pointe de ton nez.Roudoudou a écrit : Vrille dos ou pas, le temps pour enlever la goupille reste le même.
(tu comprendra alors ce se fourrer le doigt dans l'œil veut dire au sens littéral)
Bons vols,
Luciano
- jplandez
pour une raison très simple, quand tu auras besoin de tirer sur la pébroc, c'est que ce sera la **** et que les secondes vont compter. tic-tac...
- Claude Nowak
Est ce que tu as essayé de casser ce trombone renforcé, sans déployer ton parachute, cela va de soi?jlsanto a écrit :Sur mon Pioneer la goupille est remplacée par une sorte de trombone renforcė, suffisamment solide pour que la poignée ne soit pas tirée par mégarde et suffisamment souple pour ne pas résister a une traction forte en cas de besoin.
Bons vols
JLSanto
Ce serait ballot que ça ne casse pas en cas de vrai pépin.
- EchoVictor
Parce qu'en cas de rupture de la structure, tu vas être balloté dans tous les sens très violemment, et que tu auras beaucoup de mal à choper ton beau fanion rouge même si il fait 20 cm.Roudoudou a écrit :
J'ai déjà fait de la voltige, je vois mal pourquoi je ne pourrais pas tirer une simple goupille juste enfilée avec un beau fanion rouge attaché alors que je serais capable de tirer 5 kgs sur une poignée.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
-
J'ai mis un témoin sur le tableau. Moteur en route, si la goupille est restée sur le parachute le témoin s'allume. Et inversement, contact coupé, il s'allume s'il n'est pas goupillé.
- Luciano
@ Roudoudou: je me souviens d'un gars (ingénieur mécanicien de formation !) qui avait mis un cadenas à sa goupille de sécurité parachute; tu pourrais peut-être t'en inspirer puisque rien ne te fais peur ...
(heureusement il est encore vivant car il a revendu son appareil à temps)
Pour ce qui me concerne, jamais de goupille, sauf au sol. Et ce, conformément au bon sens élémentaire et aux instructions des fabricants de parachutes qui, me semble-t-il, connaissent leur affaire bien mieux que quiconque
Bons vols,
Luciano
Pour ce qui me concerne, jamais de goupille, sauf au sol. Et ce, conformément au bon sens élémentaire et aux instructions des fabricants de parachutes qui, me semble-t-il, connaissent leur affaire bien mieux que quiconque

Bons vols,
Luciano
- jplandez
Ca me semble logique, en vol, il faut tirer assez fort et dérouler pas mal de câble pour déclencher la fusée. Le risque d'un déclenchement intempestif est quasi nul par conception.
La goupille et la flamme sont là pour la sécurité au hangar.
La goupille et la flamme sont là pour la sécurité au hangar.
-
Si j'ai peur justement, sauf que j'ai plus peur d'un passager me tirant la poignée que de ne pas arriver à enlever la goupille, c'est tout.Luciano a écrit :@ Roudoudou: je me souviens d'un gars (ingénieur mécanicien de formation !) qui avait mis un cadenas à sa goupille de sécurité parachute; tu pourrais peut-être t'en inspirer puisque rien ne te fais peur ...
Pour ce qui me concerne, jamais de goupille, sauf au sol. Et ce, conformément au bon sens élémentaire et aux instructions des fabricants de parachutes qui, me semble-t-il, connaissent leur affaire bien mieux que quiconque![]()
Bons vols,
Luciano
Dans mon ex a22, il y avait un cadenas, je l'enlevais systématiquement lors de la pré vol.
Si effectivement il faut dérouler pas mal de cable avant le declanchement, je vais peut être changer d'avis.
- Luciano
Attention, cette "longueur de déroulement" change suivant la marque et le modèle de parachute; je te conseille donc de vérifier dans les spécifications du tien afin de te convaincre avant de passer à l'acte.Roudoudou a écrit :Si effectivement il faut dérouler pas mal de cable avant le declanchement, je vais peut être changer d'avis.
Bons vols,
Luciano
- EchoVictor
Bah, il suffit de faire un test, et il sera fixé.
Simple non ?
On me glisse dans l'oreillette que j'ai dit une connerie, bon, je sort.
Eric
Simple non ?
On me glisse dans l'oreillette que j'ai dit une connerie, bon, je sort.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Il y a pas un Millenium qui c'est envolé accidentellement comme ça à Friedrichshafen ?
C'est c.., vous avouerez
Bien à vous !
Il y a pas un Millenium qui c'est envolé accidentellement comme ça à Friedrichshafen ?
C'est c.., vous avouerez

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »