Avec une autonomie batterie d'une heure, cela suffit largement pour se mettre l'air,
chercher le premier cumulus à 20Km, rentrer le soir au moteur.
Je joint 2 photos du Silent 2 Electro pris à Friedrichshafen
André


Absolument.jplandez a écrit :A mon avis, il faut au moins être arrivé au "D" (50 Km) et autorisation "campagne" avant de se lancer avec un planeur à dispositif d'envol incorporé.
C'est vrai que avec l'hélice avant rétractable ça doit être plus simple, mais si l'autonomie c'est que l'envol, faut quand même avoir appris à tenir en l'air sans le moteur.
Juste pour ma curiosité (j'ai la flemme de faire le calcul), avec l'option panneaux solaires sur les ailes, combien il faut de temps en plein soleil pour récupérer la charge dépensée au décollage et à la montée.Yankeeromeo a écrit : Si on a choisi l'option de panneaux solaires sur le dos du fuselage, l'autonomie est plus que suffisante pour un planeur à décollage autonome.
Ah, le successeur du Libelle à moteur.jl_18 a écrit : Pour rêver à un vrai motoplaneur, on peut toujours baver sur un Glasflügel Mosquito (au musée au Nouveau Mexique) expérimental (par un ancien de Boeing)
https://drive.google.com/file/d/0B3Ndt- ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B3Ndt- ... sp=sharing