AD contrôlé ou pas ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: AD contrôlé ou pas ?

Message par jplandez »

Je ne comprends pas cette animosité. (Elle ne vient pas toujours d'ou l'on croit).
Ca veut dire quoi ? "faire des heures" ?. Y'en a qui les font juste en local, d'autres qui se balladent.
On peut aimer le planeur, l'avion, l'ULM, le parapente, et être aussi assis derrière un PA (là on fait des heures), sans rien toucher d'autre que des boutons.
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: AD contrôlé ou pas ?

Message par mamie »

jlsanto a écrit :Dans ce coin, avec des TMA de classe A, on n'y rentre en général qu'une fois ;)
Voir https://www.bea.aero/docspa/2008/f-fq08 ... 080928.pdf

JLSanto
Oui mais à bord il y avait un certain François F !

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 545
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: AD contrôlé ou pas ?

Message par jeromef »

Perso, j'ai essayé les 2: habitant à 3km de LFPX, j'y ai fait 1 an dans un club avion possédant un ULM, et j'ai volé 5 fois (entre la dispo machine, les fermetures AD, etc). Entre la mise en route et le décollage, compter 20min!
J'ai maintenant une machine sur une base ULM pas loin, et je vole vraiment!
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: AD contrôlé ou pas ?

Message par alexis0391 »

t'es sur quelle base ?
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 545
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: AD contrôlé ou pas ?

Message par jeromef »

LF7854
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
bebe44
Messages : 4034
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: AD contrôlé ou pas ?

Message par bebe44 »

J'ai volé 38 ans sur LFRS, dépose de l'intention de vol par téléphone ou PC, fréquence sol, fréquence TWR, fréquences diverses selon la route et la zone TMA, des contrôleurs sympas parce que l'on est issu des lieux.
Mais :evil: lorsque l'on est un petit Jodel et que le trafic est dense, la piste en service n'est pas celle désirée à cause du petit vent, que les contrôleurs ont plus confiance dans vos capacités que vous à vous insérer entre deux jets en finale, sur un plan haut pour vous afin de ne pas prendre le souffle, que le second vous pousse aux fesses ... il y a un jour où j'ai dit Stop :!:
Je modifie le Jodel et le passe en ULM pour trouver une liberté ailleurs.
Depuis 2011, LF4452 est un coin de paradis pour pilotes heureux de partager leur passion et voler en groupe.
Pas pour traverser la France mais pour le bonheur d'être en l'air, n'en déplaise aux grands voyageurs ;)
La contrainte est autre, il faut se relever les manches pour garder notre piste et nos locaux en bon état, voire améliorer l'existant.
J'ai commencé à voler sur un terrain restreint LFFI et finirai sur une base ULM, la boucle est bouclée :D
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: AD contrôlé ou pas ?

Message par lolo37 »

jplandez a écrit :Je ne comprends pas cette animosité. (Elle ne vient pas toujours d'ou l'on croit).
Ca veut dire quoi ? "faire des heures" ?. Y'en a qui les font juste en local, d'autres qui se balladent.
On peut aimer le planeur, l'avion, l'ULM, le parapente, et être aussi assis derrière un PA (là on fait des heures), sans rien toucher d'autre que des boutons.
Je me suis mal exprimé , il n'y a aucune animosité de ma part, bien au contraire. Quand ta grande satisfaction en vol c'est de ne pas se faire engueuler par les contrôleurs ça me laisse songeur. J'ai une pratique totalement opposée, ça m'arrive souvent de décoller sans savoir ou aller et de faire un vol magnifique (a cause d'un nuage, d'une rivière, d'une lune qui se lève, d'une rencontre sur un terrain etc..). J'ai volé une fois en avion aile basse, j'ai eu l'impression d’être dans une laguna mazout sur une autoroute : c'est confortable et rapide mais qu'est-ce que je m'emmerde. Je préfère nettement ma bécane sur une petite route de campagne, j'ai la même pratique en Ulm.
Voilà ce que j'ai voulu dire.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: AD contrôlé ou pas ?

Message par jplandez »

Je te comprends très bien.
Mais moi, je m'emmerde a ne faire que du vol local... J'en fais plus. L’intérêt de l'avion (et certains ULM sont de vrais avions) c'est de voyager avec. C'est que mon avis.
En planeur idem, toujours eu envie de sortir du local.
Mais, tout est respectable, quand je sors ma vieille 750Four, je reste sur les routes de campagne..(because les pneus à chambre à air :evil: )
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »