Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Bourin

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par Bourin »

Bon, je met ma piere a l'édifice :

1m75 pour 63Kg (en mode biscotte :D )

Suis pas encore pilote d'ulm mais suis motivé pour le devenir !
Light is right
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par JETHRO »

Bourin a écrit :Bon, je met ma piere a l'édifice :

1m75 pour 63Kg (en mode biscotte :D )
YEEESSSS !
Toi, t'es un excellent nouveau : tu fais gaillardement redescendre la moyenne du forum... et ça va faire râler Kawa ! :lol:
Je t'intègre sur le champ dans le somptueux tableau que je vais tâcher de ré-éditer (sauf emmerdes de PC avec cette m...e de W8...) !
Tiens, pour compléter ce fameux tableau, peux-tu nous communiquer également ton âge, pour nos statistiques... ce serait sympa, merci ! ;)
Suis pas encore pilote d'ulm mais suis motivé pour le devenir !
C'est pas un problème, tu ne seras pas tout seul, perdu, abandonné, esseulé en terre hostile, ici : d'autres membres éminents sont dans le même cas (hein, Kawa...), pas d'ostracisme, c'est la foi qui sauve ! :lol:

Bien cordialement,
Dernière modification par JETHRO le 29 sept. 2013, 22:09, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
bebe44

Message par bebe44 »

Bourin a écrit :1m75 pour 63Kg
Tu es taillé comme un cheval de course, pas comme un bourrin ;) :lol:
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bourin a écrit :....1m75 pour 63Kg....
Tu dis ca, juste pour nous énerver, n'est-ce pas???!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44

Message par bebe44 »

Bourin a écrit :1m75 pour 63Kg
Le poids idéal pour être passager dans mon Jodel et 5 h d'autonomie :lol:
450 - (275 + 40 + 72) = 63
Bourin

Message par Bourin »

Pour répondre, j'ai 28 ans et je tante désespérément de prendre un peut de poids depuis pas mal d'années ......
Light is right
JETHRO

Message par JETHRO »

Bourin a écrit :Pour répondre, j'ai 28 ans et je tante désespérément de prendre un peut de poids depuis pas mal d'années ......
Bonsoir Bourin,

Merci pour l'info : encore un point de plus pour toi, ça aussi, ça nous améliore la moyenne des âges... :lol:
Mais pourquoi diable veux-tu absolument grossir ? :o
C'est totalement inutile, contraignant, fatigant, de plus c'est néfaste pour l'ULM, et de surcroît, de nos jours, la minceur élégante se vend très bien... ;)

Cordialement,
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Bourin

Message par Bourin »

depuis un an et demi je me fais "engraisser" par ma femme si je vis tout seul et ne fait pas"gaffe" je dessand sous les 60kg...... Faut pas déconner a ce poids impossible de louper le moindre repas sans mourir faute de réserves suffisantes :lol:
Light is right
JMDPOINTENOIRE

Message par JMDPOINTENOIRE »

Pour moi 1.75 m....85 kg

JMD
DeltaOscarBe

Message par DeltaOscarBe »

Bonjour,

1,77m et 77 kg

Et j'oubliais 69 années.
Dernière modification par DeltaOscarBe le 30 sept. 2013, 13:59, modifié 1 fois.
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

mais c'est pas possible çà, on recrute que des maigrelets non ?
Live to Fly , Fly to live !!
JETHRO

Message par JETHRO »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas re-publié les tableaux Poids-Taille-Âge des pilotes (et piloteuse) du Forum... :?
Je confuse, mais j'ai des excuses : Soucis d'informatique, difficultés pour publier des travaux sous Excel, limitation des dimensions sur le Forum... et un zeste de fainéantise ! :D
Voila donc ces deux tableaux ci-joints, mis à jour de ce matin.
Je dois préciser que j'ai, autant que possible, essayé de rentrer dans l'ordre chronologique les informations que vous avez fournies...
... et compte tenu des limitations imposées pour les images publiées, j'ai donc été contraint de séparer la liste totale en deux tableaux.
De ce fait, les résultats moyennés globaux se trouvent en bas du second tableau... qui est évidemment la suite du premier, et qui en reprend les résultats partiels.

Image

Ce premier tableau n'est donc là que pour mémoire, hormis le fait qu'il a été mis à jour des variations de poids signalées...

Image

Ainsi, sur les résultats généraux récapitulés en bas du second tableau, on peut constater que :
- La taille moyenne des pilotes est de 1,78 mètres, elle n'a pas varié depuis les résultats du premier tableau. 8-)
- Le poids moyen de nos pilotes est de 81,3 kilogrammes, on note une légère diminution de ce poids moyen par rapport au premier tableau. :)
- L'âge moyen de tous ces exprimés est de 47,9 années, c'est bon, le Forum rajeunit. :D

Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il nous manque un certain nombre de caractéristiques de poids et de taille, et surtout d'âge... :shock:
Un complément de précisions serait souhaitable pour affiner encore ces petites statistiques ! :roll:
Alors, mes amis, à vos claviers pour ceux qui constatent des manques qui les concernent, pour ceux aussi qui ne sont pas encore référencés, et d'avance merci à toutes et à tous de nous fournir les renseignements manquants... ;)

Bonne journée, et bons vols... si vous le pouvez !
Jarnicoton

Message par Jarnicoton »

Les 5 modérément gros dont on a l'âge ont un poids moyen de 99,6 kg (pardon : 977 newtons à Paris à l'altitude des caves de l'Observatoire ou des pieds du zouave du pont de l'Alma, je ne sais plus... :D) et un âge moyen de 51,6 ans, supérieur à la moyenne.
L'obésité "modérée" est donc favorable à la longévité. QED.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
JETHRO

Message par JETHRO »

Magnifique démonstration "jarnicotonesque" par laquelle il est prouvé que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres... :lol:
Je te retrouve bien là, mon ami, avec tes extrapolations échevelées et délirantes... :lol: :lol: :lol:
Sacré farceur ! 8-)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Jarnicoton a écrit :Les 5 modérément gros dont on a l'âge ont un poids moyen de 99,6 kg (pardon : 977 newtons à Paris à l'altitude des caves de l'Observatoire ou des pieds du zouave du pont de l'Alma, je ne sais plus... :D) et un âge moyen de 51,6 ans, supérieur à la moyenne.
L'obésité "modérée" est donc favorable à la longévité. QED.
+100
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »