je suis vraiment tout a fait d'accord. Après de nombreux échanges stériles Girino à argumenté de manière
convaincante en nous expliquant ces craintes vis à vis de l'Easa. Mon souci n'est pas le confort, ou faire de l'avion
sur le dos des ulm. Ma passion c'est le vol intuitif aux sensations, les petits terrains, les virés avec les copains, les nuits dans
des dortoirs sommaires avec les potes qui ronflent.Chercher de l'essence pour un gars de passage, bref l'ulm.
mais je tourne le problème dans tous les sens et ne trouve qu'une solution: Arrêter l'école et voler seul. Pourtant c'est ma plus grande fierté
de partager cette passion. c'est très gratifiant de lâcher un nouveau pilote. Je ne parle pas d'argent dans ce millieu on donne plus
que l'on reçoit. Tout le monde sait que pour faire une petite fortune dans l'aviation il faut partir d'une grande !
je n'ai pas la chance d'habiter à la campagne et de pouvoir faire de l'école avec un Quicksilver sport II S. je ne suis pas cynique j'aimerais vraiment.
j'ai encore de nombreux trimestres à valider et ce n'est pas les cours de pilotages qui vont le faire. Je ne peux donc pas déménager vers
un paradis ULMistique car souvent sinistré coté emploi.
Comme dit précédemment LFGA ne tolère que les 3 axes "rapides"
Et les gars qui se présentent pour les cours sont loin d'être jeunes. Des" hommes", j'ai moi même la chance de pas être malade.
en respectant le programme fédérale de formation, il n'est pas question de ne faire que des tours de piste,Il ya également des Navs
et la le plein s'impose plus des fringues en hiver.On peut se tourner le doigt dans ......tant qu'on veut, même avec des Skyranger on vole hors des clous !!
le gars de 100kg tout habillé une fois breveté pourra voler dans les clous tout seul et/ou prendre la responsabilité de voler sans assurance avec
quelqu'un.
Mais comment lui faire passer son brevet ??
Un patron de base ulm me dit qu'on cas d'accident il fera intervenir un avocat de la cours européenne car il y a discrimination, d'accord l'assureur paieras (peut-être)
mais il reste le pénal car il y a violation de la loi. Et si vous lisez l' edito de Miguel Horville
http://www.ulmag.fr/accueil/editos/edito.php
vous verrez que de nouveaux prédateurs on flairé l'aubaine.
Que cela soit clair, je ne me justifie en aucune manière, Je témoigne c'est tout. Enfin c' étais un beau rêve. qui ne tenait qu'a quelques kg.
Et comme apparemment je suis le seul dans ce cas, je vais suivre vos conseils avisés et revendre ou bruler mes N'avions.
Cela feras au moins plaisir à Girino et à 4aplat.
Bons vols