LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jeanE

Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par jeanE »

ramoneur a écrit :
jeanE a écrit :Ramoneur,

Ce qui est surtout ballot c'est de se prendre pour Bernadette Soubirous et d'entendre des voix. Je n'ai dit nulle part que j'étais propriétaire. C'est ballot de croire que je laisserais mon épouse au bar du terrain parce que ,subitement, à la dernière minute je m'apercevais qu'on dépasse de cent kilos le maxi autorisé, je lui éviterais plutôt de se déplacer en vain.
Pour conclure, c'est ballot d'avoir des raisonnements aussi simple. Il faut bien lire tout ce qui est écrit. J'adore ton humour involontaire.
Si à la dernière minute embarquer ton épouse fait dépasser la masse maximale de 100 kg, tu devrais lui conseiller de faire un régime.
Et tu as parfaitement raison, il vaut mieux qu'elle ne se déplace pas, s'il elle peut encore :lol:

C'est ballot que tu n'ai pas bien relu ce que tu avais écrit en me laissant gentiment la possibilité de pratiquer un humour volontaire.

Pour conclure j'aime que tu nous offres de telles occasions de rire :lol: .

PS C'est idiot d'avoir modifié ton post initial, je l'avais cité dans ma réponse. :roll:
La, vieux, tu quittes le territoire de l'ironie(et non de l'humour) et tu passes dans celui de l'insulte. Tu deviens relou comme disent tes potes.Impossible de te prendre, toi, comme passager, il me faudrait un Pilatus PC12. J'ai pris une valeur de cent kilos pour simplifier parce que je dois rester simple ,semble-t'il, pour être compris. Ce n'est pas de ma faute si tu prends tout au premier degré.
De plus je ne "vous" offre pas des occasions de rire, ne parle pas pour les autres, c'est toi seul qui ris, jusqu'à maintenant,que je sache.
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Les insultes, l'humour à deux balles et tous ces enfantillages nous éloignent du sujet....
Ne peut on pas revenir au vrai débat?
ICARE
jeanE

Message par jeanE »

Pourquoi un débat ? Les autorités ont dit : non! pas nécessaire d'en dire plus.

Je vous propose de faire une pause sur ces 600kg car ça devient n'importe quoi :roll:
Topic à rouvrir lundi quand les enfants seront à l'école.
D'ici là ceux qui ont des comptes à régler le feront en MP.
G'Mod
serge5694

Message par serge5694 »

Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Bein ça ... :shock:

Quelqu'un du forum à effectué la pesée ?
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Topgun
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Message par Topgun »

Ben oui,
J'ai :

- Pulsar II: 240 kg
- ELA 07 Couguar: 255 kg
-ZT 610: 265 kg

Va falloir rajouter des gueuses en fonte. :lol:

Fred
TOPGUN
LF2854
jlsanto

Message par jlsanto »

Bonjour
J'ai participé à l'exercice de la pesée de mon Pioneer 200 lors de la journée de repos du Tour à Toulouse Muret.
Effectivement cela a été l'occasion de tordre le cou à pas mal d'idées préconçues, voire malveillantes et entretenue par quelques uns, ce qui peut expliquer ma véhémence à l'égard des Loïc, Arnaud64 et autres RobK ...
Comme il est dit dans le billet de la Fédération, le protocole de pesée a été rigoureux et Peyo n'est pas de ceux à qui on la raconte. Inutile de lui dire que l'on a 80 litres d'essence dans son réservoir alors qu'il sait très précisément que la contenance du Pioneer est de 52 litres ;)
Dans l'ensemble, comme il a été dit, à l'exception d'une machine suréquipée qu'affectionne MarcB, tout le monde était dans la norme. Certes les 3 axes sont majoritairement dans le haut de la norme, mais on a pu observer quelques surprises comme des machines ailes hautes réputées légères quand elles étaient tube et toile qui sont devenues bien plus lourdes en adoptant le métal. Et si on focalise sur les 3 axes, il ne faut pas négliger que les autogires commencent à connaitre la tendance à l'embonpoint avec le développement des équipements.
Pour ne parler que de ma machine j'ai eu confirmation de ce que je savais :
- le résultat de la pesée est exactement conforme à la fiche de pesée que m'a remis le vendeur professionnel et signé par l'usine. Il y a donc de vrais professionnels qui ne trichent pas, ce que je savais de Silvio Vio.
- ma machine est à 300 kg à vide contre 270 kg poids de base, mais je sais que c'est la conséquence d'une avionique qui va au-delà de l'équipement de base, d'accessoires comme les carénages de roues et de jambe de train, le chauffage et les strobes, et d'une peinture originale de Mirco Pecorari qui se rajoute au Dacron initial.
En d'autres termes, les constructeurs savent faire des machines conformes à la réglementation, avec les équipements correspondants au domaine de vol des ULM.
Après il y a la tentation du superflu, l'avionique d'Airbus, l'alcantara et le confort, la frime et l’ego flatté.
Et pour une belle leçon d'humilité, je vous encourage à regarder ici : https://youtu.be/2A87t7UrJB8
Bons vols
JLSanto

2A87t7UrJB8
Modo UFO : incrustation écran vidéo
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
sonex710

Message par sonex710 »

Hello,

... En ce qui concerne l’ULM et en première analyse, la recommandation du SSCC
(Safety Strategic Coordination Comité)est de ne pas retenir la proposition de l’EAS pour une extension à 600 kg des appareils exclus du règlement de base, ni l’augmentation de masse de référence des appareils de l’annexe 1 (ex annexe 2 ) y compris dans le cas de la propulsion électrique.

En ce qui nous concerne, nous ne pouvons que nous réjouir de cette recommandation qui confirme notre réglementation actuelle.
... (Edito de la FFPLUM)

J'approuve ! ;)

Sonex 710 pèse 282 kg avec son parachute
Il est allé à Blois avec le plein, 2 personnes (75 et 65 kg) et 12 kg de mareriel de camping = 472 kg :) :)
A+ !
ph78

Message par ph78 »

Avec un poids a vide de 300kg un pilote normal de 1m82 et 93 kg a le choix de faire le plein 70l
ou de prendre un passager sauf si celui ci fait moins de 7 kg
On arrete de se boucher le nez
Luciano

Message par Luciano »

Ca y est, nous voilà à nouveau dans les starting blocks pour recommencer pour la ennième fois les empoignades et séries de jérémiades concernant ce sujet.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
sinuoîdum
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Message par sinuoîdum »

Luciano a écrit :Ca y est, nous voilà à nouveau dans les starting blocks pour recommencer pour la ennième fois les empoignades et séries de jérémiades concernant ce sujet.

Bons vols,
Luciano
+1
c'est comme ça et pi c'est tout

sinuoidum
jlsanto

Message par jlsanto »

ph78 a écrit :Avec un poids a vide de 300kg un pilote normal de 1m82 et 93 kg a le choix de faire le plein 70l
Désolé mais 1m82 et 93 kg n'a rien de normal (sauf chez les All Blacks) et avec 70l j'en met bien 20l qui débordent du réservoir !
On n'est pas obligé de dire du n'importe quoi pour essayer d'avoir raison à tout prix !
Tout ce qui est excessif est dérisoire
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Marc B

Message par Marc B »

jlsanto a écrit :
Désolé mais 1m82 et 93 kg n'a rien de normal (sauf chez les All Blacks)
Je vais répondre sur les mensurations car sur le reste, je suis comme Luciano, j'en ai un peu marre de ces débats stérils.

Chez nous, on devrait être champions du monde de rugby car il y a beaucoup de All Blacks. :lol:
Marc
jlsanto

Message par jlsanto »

Désolé Marc mais les chiffres INSEE pour les hommes sont 1m75 et 77kg pour la moyenne nationale
Et pour votre prochaine Coupe du Monde il faudra rajouter le 100m en moins de 11 secondes :D
Bons vols
JLSanto
gazaile100

Message par gazaile100 »

Normal!!!
Des bébés nourris à la levure, ça pousse et ça se développe, et c'est de la bonne pâte, en plus.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »