Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).
Permettez moi de faire remonter ce sujet, qui colle parfaitement à une certaine "actualité" sur ce forum, à savoir, le débat passionnant et passionné
sur le poids des ulm!
Avec plus de 8000 adhérents, ce forum pourrait contribuer à établir une véritable moyenne du poids des pilotes de nos jours!
Pour peu que ces derniers se prêtent au jeu, et renseignent leurs mensurations!...
On y verra tous un peu plus clair, et cela permettra un débat sur la base de chiffres "réels" et non "forfaitaires"!!
sur le poids des ulm!
Avec plus de 8000 adhérents, ce forum pourrait contribuer à établir une véritable moyenne du poids des pilotes de nos jours!
Pour peu que ces derniers se prêtent au jeu, et renseignent leurs mensurations!...
On y verra tous un peu plus clair, et cela permettra un débat sur la base de chiffres "réels" et non "forfaitaires"!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).
Je dois être honnête, je suis de ceux qui ont la chance de ne pas être plus grand que la moyenne, d'être capable de maintenir mon poids qui est en ce moment à 71 k pour mes 1,75 m.kawa1135 a écrit :certaine "actualité" sur ce forum, à savoir, le débat passionnant et passionné
sur le poids des ulm!
Mais, je ne sens pas bien le retour de Whisky avec ce vieux débat sur la masse des ULM.
Il est évident que les très grands et très puissants sont face à un dilemme, les machines adaptées à leur gabarit sont très restrictives en terme de choix et de performances. Il en est de même dans bien d'autres domaines en dehors de l'aéronautique.
Les standards sont nécessaires mais ne satisfont pas ceux qui sont petits ou grands.
Je connais une personne de taille 1,50m qui rencontre des difficultés dans son quotidien, conduite de certains véhicules, disposition des rayonnages dans les magasins, etc ... Cette personne se plaint volontier que rien n'est fait pour les petits

Les grands ont aussi leur problèmes et ils en sont aussi affectés.
Que doit faire le législateur

Créer deux mondes

Je n'entrevois pas de solution qui soit satisfaisante.
Alors vouloir détruire la classe ULM pour que ce soit les ELA/LSA qui la remplacent ne sera pas la solution. Ce n'est pas ce qui est demandé mais le risque est bien là.
Ce n'est qu'un avis et c'est le mien. J'étais pilote avion, en ce temps là, j'ai regardé avec une certaine critique les ULM, depuis 2010, je suis venu chez eux pour la simplicité des règles, je me dois et je ne désire que de les respecter.
-
1m83 pour 80kg et depuis que je pratique l'ulm,lorsque je rencontre une femme qui me demande si elle est jolie,je lui dit " Dis moi combien tu pèses,je te dirai si tu es jolie!" 

- Luciano
1,76 m
70kg à poil
70 printemps
Bons vols,
Luciano
70kg à poil
70 printemps
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- serge5694
tu aurais pas pris un peu de poids en deux ans.Luciano a écrit :1,76 m
70kg à poil
70 printemps
Bons vols,
Luciano

bon OK pas cool, je sort.

Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Whisky
Allons y pour le hors sujet que je ne peux pas laisser passer ...bebe44 a écrit :Je dois être honnête, je suis de ceux qui ont la chance de ne pas être plus grand que la moyenne, d'être capable de maintenir mon poids qui est en ce moment à 71 k pour mes 1,75 m.kawa1135 a écrit :certaine "actualité" sur ce forum, à savoir, le débat passionnant et passionné
sur le poids des ulm!
Mais, je ne sens pas bien le retour de Whisky avec ce vieux débat sur la masse des ULM.
Il est évident que les très grands et très puissants sont face à un dilemme, les machines adaptées à leur gabarit sont très restrictives en terme de choix et de performances. Il en est de même dans bien d'autres domaines en dehors de l'aéronautique.
Les standards sont nécessaires mais ne satisfont pas ceux qui sont petits ou grands.
Je connais une personne de taille 1,50m qui rencontre des difficultés dans son quotidien, conduite de certains véhicules, disposition des rayonnages dans les magasins, etc ... Cette personne se plaint volontier que rien n'est fait pour les petits![]()
Les grands ont aussi leur problèmes et ils en sont aussi affectés.
Que doit faire le législateur![]()
Créer deux mondes![]()
Je n'entrevois pas de solution qui soit satisfaisante.
Alors vouloir détruire la classe ULM pour que ce soit les ELA/LSA qui la remplacent ne sera pas la solution. Ce n'est pas ce qui est demandé mais le risque est bien là.
Ce n'est qu'un avis et c'est le mien. J'étais pilote avion, en ce temps là, j'ai regardé avec une certaine critique les ULM, depuis 2010, je suis venu chez eux pour la simplicité des règles, je me dois et je ne désire que de les respecter.
En espérant que ça ne montera pas en puissance ici...
Encore une fois, il ne s'agit pas de se lamenter sur les inégalités inévitables entre les gens et vouloir faire une loi de discrimination positive qui autoriserait les danseuses à faire de d'haltérophilie ! Il s' agit de comprendre qu'il ne sert à rien de vouloir empêcher la moitié des haltérophilie de faire de d'haltérophilie. Il s' agit de démontrer que dès l'origine la loi a été mal conçue : elle a exclu volontairement et injustement une partie de la population en adoptant un chiffre loufoque de 156 kg comme masse FORFAITAIRE pour un équipage. Comme ce chiffre de 78 kg était une moyenne pour les français masculins, cela revenait à exclure ou léser gravement la moitié d'entre eux. On n'a pas pensé que cette moyenne allait évoluer, on n'a pas pensé que la technique allait évoluer (utilisation des moteurs 4T plus sûrs, moins assoiffés, moins polluants, mais plus lourds !). A t-on idée de baser une loi sur des paramètres fluctuants ? En France oui, mais ailleurs non ! La loi suprême européenne et les lois nationales des autres pays ne sont pas tombée dans cette FAUTE. Pire : au lieu de faire amende honorable et modifier nos textes, puisqu'il est démontré que l'Europe n'est pas le méchant loup qu'on essaye de nous présenter comme tel, on s' enferme de +en+ dans la paranoïa car on ne veut pas montrer qu'on a eu tort...
Ce sujet montre bien que la taille et le poids des pilotes ne correspond pas au chiffre forfaitaire, et que ce forfait (si on tient à garder ce principe), devrait être fixé selon la limite haute de la taille et donc du poids des gens, mais pas selon la limite basse car tout le monde serait exclu , ni même selon la moyenne car la moitié des gens est exclue).
Il est évident que le petit de 1,50m est gêné pour attraper les articles dans les rayons qui sont trop hauts pour lui. On n'y peut rien. Mais est-il nécessaire de faire une loi qui le lèse encore plus en interdisant les propriétaires de supermarchés de placer des rayons bas ? C'est à cela que revient cette disposition stupide de la loi ULM française qui a été dictée par la FFPLUME.
La prochaine fois, votez bien pour élire les bons représentants régionaux. Ils éliront alors les bons patrons à la tête du système.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
-
Admin :
Réponse de "ramoneur" effacée par "admin".
Copie des explications envoyées à l'auteur :
Réponse de "ramoneur" effacée par "admin".
Copie des explications envoyées à l'auteur :
Chronologie :
- 1 hors sujet
- qq répond en disant qu'il ne peut pas laisser ce hors sujet sans réponse.
Ok...
Voilà qu'une 3e personne (toi) alimente encore plus le hors sujet ...
Décision : suppression.
Conseil : copier, coller ailleurs pour créer un nouveau sujet.
Admin
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
- Makaya
J'ai beaucoup grossi depuis que j'ai commencé à voler.
J'atteints maintenant les 60 kg pour 1 mètre 69 (et 39 de pointure...).
Pour mes 42 ans et malgré la qualité supérieure de la cuisine de mon épouse, je reste un pilote ultra léger
J'atteints maintenant les 60 kg pour 1 mètre 69 (et 39 de pointure...).
Pour mes 42 ans et malgré la qualité supérieure de la cuisine de mon épouse, je reste un pilote ultra léger

-
Bonsoir à tous
Dùmè:
70 ans, 1,66m, 69 kg. Dans la moyenne des Corses de mon age!!!!
Ma fille:1,75, mon fils:1,80, mais la dernière: 1,55!!
Je vole en D 18, 259 Kg!!!!
Bons vols à tous.
Dùmè:
70 ans, 1,66m, 69 kg. Dans la moyenne des Corses de mon age!!!!
Ma fille:1,75, mon fils:1,80, mais la dernière: 1,55!!
Je vole en D 18, 259 Kg!!!!
Bons vols à tous.
-
Yuri, je vole sur Tecnam P92 (comme élève)
184CM, 77Kg (je prends 1 kilo tous les mois; je viens d'arreter de fumer), 37 ans (toutes mes dents).
184CM, 77Kg (je prends 1 kilo tous les mois; je viens d'arreter de fumer), 37 ans (toutes mes dents).