didier marie a écrit :.... notre président dit dans un de ses éditos qu'il aimerait une cotis interfédérale, je trouve que c'est une bonne idée et déjà de nombreux adhérents des clubs RSA ont aussi une licence FFPLUM. tout ça va dans le bon sens, avec un RSA qui vient de passer le cap des 2000 adhérents et qui est redevenu serein
J'imagine qu'on se verra à Blois !
Mon cher Didier
je ne sais pas où tu as lu ça dans les derniers éditos de notre Président qui s'inquiète plutôt de départs d'adhérents sous prétextes qu'ils passent à l'ULM. Certes comme il le dit très bien que l'on construise un CNRA que l'on restaure un CNRAC ou que l'on construise un ULM, on fait partie de la même famille.
Cette cotisation inter-fédérale serait effectivement une bonne idée au moins pour le RSA.
Même si je suppose que la nouvelle direction du RSA fait son possible pour récupérer bon nombre de CNRA et CNRAC non adhérents (c'est un comble), elle semble viser son développement sur celui de de la construction amateur d''ULM ... c'est une vieille recette, les banques ont fait de l'assurance quand l'assurance marchait bien, le assurances ont fait de la banque et tout le monde fait du téléphone
Même avec 2000 adhérents et ses problème humains réglés, notre fédération reste minuscule (15000 à la FFPLUM). Il faudrait un véritable plan "Marshall" pour grandir.
Je sais bien que ce n'est pas l'endroit, mais comme je suis persuadé que malgré l'Internet les compétences du RSA sont uniques, et que bon nombre de concepteurs semblent soutenir le RSA je vais te faire 1 proposition qui ne me coûtent rien
- Passer une convention entre tous les concepteurs d'ULMs et le RSA pour qu'à chaque liasse vendue soit associé un abonnement gratuit de 1 an aux Cahiers du RSA.(à eux de se démerder pour trouver un arrangement financier)
ça laisse un an pour fidéliser ces nouveaux constructeurs
A+
Dom