grosse frayeur !
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Bob01
- Messages : 939
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: grosse frayeur !
Manque de préparation, mais aussi incompétence !
* Quand tu fais remarquer qu'il y a des croix sur la piste (aérodrome) et que le gars te répond qu'il a bien fait attention de se poser à côté !
* Quand l'ULM vient se garer à côté du signal réglementaire "terrain fermé" (un carré rouge avec une croix jaune, pour rappel) installé près de la manche, et qu'il te dit qu'il ne se souvient plus ce que ça veut dire, mais s'est posé quand même !
* Quand le terrain est fermé par notam et que des ULMs se posent quand même, puisqu'ils ne les ont pas consultés parce qu'ils sont des ULMs et qu'ils peuvent se poser partout !
Tout ça sur le même aérodrome...
On se dit qu'il pourrait y avoir du boulot pour les commissions de discipline !
* Quand tu fais remarquer qu'il y a des croix sur la piste (aérodrome) et que le gars te répond qu'il a bien fait attention de se poser à côté !
* Quand l'ULM vient se garer à côté du signal réglementaire "terrain fermé" (un carré rouge avec une croix jaune, pour rappel) installé près de la manche, et qu'il te dit qu'il ne se souvient plus ce que ça veut dire, mais s'est posé quand même !
* Quand le terrain est fermé par notam et que des ULMs se posent quand même, puisqu'ils ne les ont pas consultés parce qu'ils sont des ULMs et qu'ils peuvent se poser partout !
Tout ça sur le même aérodrome...
On se dit qu'il pourrait y avoir du boulot pour les commissions de discipline !
- Ulmo133
- Messages : 62
- Inscription : 08 juil. 2024, 14:27
- Localisation : France - Savoie
Re: grosse frayeur !
Et qu'il y a un sacré boulot d'informations et de formations à revoir que ce soit côté avions que ULM.
Une question concernant le terrain de Val de Reuil, les zones interdites ne sont pas reprises sur les cartes aériennes en dehors du centre nautique et de la prison, leur survol est donc conditionnée à la réglementation classique sur les altitudes de survol qui est "suspendue" dans le cadre d'une approche. Je me trompe ?
Il faudrait que cela soit repris sur les cartes pour être sûr que même si les aéronefs ne viennent pas au terrain, ils respectent les zones.
Dans tous les cas il est clair qu'une personne venant sur un terrain se renseigne sur celui-ci que ce soit par la VAC ou BaseULM
Une question concernant le terrain de Val de Reuil, les zones interdites ne sont pas reprises sur les cartes aériennes en dehors du centre nautique et de la prison, leur survol est donc conditionnée à la réglementation classique sur les altitudes de survol qui est "suspendue" dans le cadre d'une approche. Je me trompe ?
Il faudrait que cela soit repris sur les cartes pour être sûr que même si les aéronefs ne viennent pas au terrain, ils respectent les zones.
Dans tous les cas il est clair qu'une personne venant sur un terrain se renseigne sur celui-ci que ce soit par la VAC ou BaseULM
Flight Design CTSW 2004 - 912S - E-Props Glorieuse
- Ramel
- Messages : 4894
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: grosse frayeur !
Ce n'est génant que s'ils prévoient d'aller sur des bases ULM.
S'ils restent sur les aérodromes c'est pas génant
Zenair 601xl
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: grosse frayeur !
Il n'y a plus de formation!
On vend des licences, c'est tout...
Ce système nous conduit à sa perte.
On vend des licences, c'est tout...
Ce système nous conduit à sa perte.
ICARE
- Bob01
- Messages : 939
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: grosse frayeur !
Je ne généraliserai pas, mais dans un certain nombre de cas, c'est assez vrai.
Le fait d'avoir une majorité de sociétés commerciales n'a pas fait monter le niveau, au contraire...
On vend des heures de vol sans forcément chercher la qualité...
Exemple qui a priori ne peut plus arriver : un instructeur ULM "presque fini", en société, avec une expérience totale de 50 h de vol, qui se tue avec son "élève" (pilote avion de 800 h au moins qui passait à l'ULM avec un achat...)
Lequel a tenté le 1/2 tour après un arrêt moteur au décollage ?
L'instructeur sans expérience ou le pilote qui pensait peut-être savoir ce qu'il faisait ?
On ne le saura jamais.
Le fait d'avoir une majorité de sociétés commerciales n'a pas fait monter le niveau, au contraire...
On vend des heures de vol sans forcément chercher la qualité...
Exemple qui a priori ne peut plus arriver : un instructeur ULM "presque fini", en société, avec une expérience totale de 50 h de vol, qui se tue avec son "élève" (pilote avion de 800 h au moins qui passait à l'ULM avec un achat...)
Lequel a tenté le 1/2 tour après un arrêt moteur au décollage ?
L'instructeur sans expérience ou le pilote qui pensait peut-être savoir ce qu'il faisait ?
On ne le saura jamais.