" Je voudrais aussi te dire que le choix d'un premier appareil n'est pas définitif, tu pourra le revendre pour acheter le suivant en fonction de l'évolution de tes exigences; et ceci est d'autant plus vrai qu'il s'agit d'un appareil de deuxième main. "
La facilitée de revente est primordiale
L' ulm est un loisir coûteux, malheureusement pour beaucoup de machines qui mériteraient d'être plus connus ; il faut impérativement te projeter dans l'hypothèse d'une revente " rapide ".
Mauvais choix d'appareil vis à vis de l'utilisation, mésentente avec le copropriétaire, problème d'ordre privé, ...
J'ai beaucoup aimé le savannah avec lequel j'ai appris à voler, j'ai adoré le S7 sur lequel j'ai été breveté, mais mon peut d'expérience ne m'engage pas à porter un jugement d'une grande valeur
J'ai acheté pour ma part un kitfox 3 avec un 912 de 1996 avec 300 hdv. Voici les motivations qui ont poussés ce choix :
- Pliable et remorquable : il est stocké chez moi
- train classique robuste : je décolle de mes champs en culture et j'ai fait la plus grande partie de ma formation sur rans S7 train classique
- rotax 912 : pour ça réputation et l'intérêt porté à la revente. ( aucune polémique dans le choix moteur juste une constatation sur le marché de l'occasion )
- kitfox : avec son 912 cet ulm est, je l'espère, facile a revendre.
Petites questions pour les pilotes de coyotes :
Qu'elles différences entre S6 et S7 ( autre que les siège cote à cote et tandem

).
Comment s'appel le S6 entoilé vis à vis du S6 chaussettes ?