KITFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Cherche ROTAX582 pour depanner Kitfox

Message par JETHRO »

PapaMike a écrit :C'est sûr que si Kitfox21 trouve une solution, cela nous fera chaud au coeur :D
Ça semble bien parti; on croise les doigts ;)

Modo Diabolo :
Seuls les modos sont embêtés car il ne s'agit ni d'une vente ni d'un achat, alors on le classe où le Kitfoxthon? :lol:
A classer dans une rubrique à créer : le forum " OE.S.U. " (Oeuvres Sociales Ulmiques) :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
KITFOX21

Re: KITFOX 2 RENOVE

Message par KITFOX21 »

PapaMike a écrit :Il est tellement dégoûté qu'il ne vient même plus voir le forum :!:
C'est malin : au lieu de se morfondre il aurait déjà sa solution :D
Quelqu'un a-t-il son numéro pour lui secouer les puces :?: (sans le diffuser ici bien sûr)
Mon cher PapaMike je travaille aussi de temps en temps pour me payer des moteurs :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
bebe44

Re: KIFOXTHON pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par bebe44 »

Comme c'est déjà très bien dit, surtout ne rien faire dans la précipitation sur un coup de :cry: .
Tu le mets bien au sec en attendant de trouver ta solution.
Nous sommes un certain nombre à avoir des finances exsangues et nous craignons aussi d'avoir le coup dur qui remettrait en cause notre manière de pratiquer notre passion.
Ce jour, je suis allé pour voler et je ne sentais pas bien le vent "rafaleux" plein travers. :evil: Je suis resté au sol car je crains par dessus tout de casser mon Jodel.
Ce serai la fin :cry: de mes vols pour longtemps.
Un moteur ça se remplace ou se refait, l'horizon va forcément s'éclaircir :arrow:
Surtout garde ta machine de plus que tu connais et qui est comme neuve ;)
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

AssoX a écrit : T'as fait le calcul : 20000 € en aeroclub, c'est 133 heures à 150 €/h, soit même pas 2 années de vol...
Quel club loue un ULM à 150 €/h et quel appareil ?????
Moi je loue un Skyranger (je louais il est cassé) à 66 €/h !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
PapaMike

Message par PapaMike »

louulm a écrit :Quel club loue un ULM à 150 €/h et quel appareil ?????
Celui à 150€/h n'est pas cassé, lui :lol: :lol: :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

PapaMike a écrit :
louulm a écrit :Quel club loue un ULM à 150 €/h et quel appareil ?????
Celui à 150€/h n'est pas cassé, lui :lol: :lol: :lol:
C'est sur !!!!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
PapaMike

Re: KIFOXTHON : Cherche Rotax 582 pour aider l'adhérent KITFOX 21

Message par PapaMike »

KITFOX21 a écrit :Suite au serrage de mon moteur (voir sujet Blois 2012 - Rencontre au sommet) et à la vue de la facture exorbitante (3700 €) des réparations que je ne peux pas payer c'est la mort dans l'âme que je mets en vente mon kitfox.

Il est de 1992 mais a été entierement rénové cette année, c'est à dire démontage complet jusqu'à la cellule décapage, traitement anti rouille ré-entoilage et peinture( 10000 €). Le train est neuf (1500 €) ainsi que les freins et pneus. Bien sur vu mon métier l'avionique est neuve (MGL EFIS + EMS Xtrem + AHRS: 2000 €) et l'électricité refaite. Il a un chauffage.

Deux solutions: 20000 € sans le moteur ou 24000 € avec le moteur réparé et reposé par mes soins.

Pour les photos voir ce topic:

viewtopic.php?f=90&t=2630
Troisième solution : si vous voulez un Kitfox rouge, il faudra le faire vous-même, parce que notre Kitfox21, on ne le laissera pas partir comme ça. Non mais, sans blague!

Car, apprenant une telle détresse et injustice, Zozo est arrivééééé.... Sans s'presseeeeer...
Le grand Zozo... Le beau Zozo... Avec son cheval et son grand chapeauuuuu :lol: :lol: :lol:

http://m.youtube.com/#/watch?v=sujNLtCiQ0w
sujNLtCiQ0w

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
gazaile100

Message par gazaile100 »

Sans s'presser, sans s'presser...
t'es quand même pas sympa avec lui: 10minutes après le lancement du Kitfoxthon, il postait sa proposition de don.
Je trouve zozo très cool sur ce coup là...
Il est donc arrivé sans stresser (pour la rime...)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Pour revenir à mon moteur je remercie publiquement Zozo qui va donc m'envoyer son moteur à un tarif TRES TRES compétitif (les frais de port).
Je pense que l'on peux l'applaudir haut et fort ! Ce genre de personne à allure d'extra-terrestre pour moi vu l'époque dans laquelle on vit entièrement gérée par le fric et le profit maximum.
Je vais remplacer les pièces défectueuses de mon moteur neuf serré par les pièces du moteur de Zozo.
Mais cela que si elle sont en bon état car je ne voudrait pas me vacher régulièrement mon entourage commence sérieusement à être échaudé par cet ulm en matière de sécurité, stress, et gouffre financier (avant sa restauration j'ai quand même dépensé une fortune pour tout remplacer).

Je remercie aussi toutes les personnes qui m'ont soutenu dans ces jours "au fond du baquet", pour les remercier vous aurez le droit à un équilibrage gratuit si vous passez par Til, pas tout le forum hein mais le noyau dur. Faut qu'on rentre un peu de sous quand même vu l'état du compte en banque...

Encore merci à tous et au plaisir de vous voir je l'espère dans les airs....
zozo

Message par zozo »

PapaMike a écrit :
KITFOX21 a écrit :Suite au serrage de mon moteur (voir sujet Blois 2012 - Rencontre au sommet) et à la vue de la facture exorbitante (3700 €) des réparations que je ne peux pas payer c'est la mort dans l'âme que je mets en vente mon kitfox.

Il est de 1992 mais a été entierement rénové cette année, c'est à dire démontage complet jusqu'à la cellule décapage, traitement anti rouille ré-entoilage et peinture( 10000 €). Le train est neuf (1500 €) ainsi que les freins et pneus. Bien sur vu mon métier l'avionique est neuve (MGL EFIS + EMS Xtrem + AHRS: 2000 €) et l'électricité refaite. Il a un chauffage.

Deux solutions: 20000 € sans le moteur ou 24000 € avec le moteur réparé et reposé par mes soins.

Pour les photos voir ce topic:

viewtopic.php?f=90&t=2630
Troisième solution : si vous voulez un Kitfox rouge, il faudra le faire vous-même, parce que notre Kitfox21, on ne le laissera pas partir comme ça. Non mais, sans blague!

Car, apprenant une telle détresse et injustice, Zozo est arrivééééé.... Sans s'presseeeeer...
Le grand Zozo... Le beau Zozo... Avec son cheval et son grand chapeauuuuu :lol: :lol: :lol:

http://m.youtube.com/#/watch?v=sujNLtCiQ0w
sujNLtCiQ0w
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans le dernier nuage que tu as traversé mais il ne faut plus survoler les centrales.
Surtout quand elles sont en marche, hein!!!
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Marco

Message par Marco »

Je découvre ce post, la mauvaise nouvelle, la bonne, le dénouement.
Heureux de cette fin.
Tiens nous au courant de cette rénovation de ton 582, Kitfox, avec une ou deux photos, ce serait top !
Bon courage à toi, et content pour toi.
Marco
Storch HS - Jabiru
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Merci à toi, je suis vivant c'est l'essentiel.
jyke

Message par jyke »

Ouaahhh, il s'en passe des trucs ici...
Heureux de voir que tout se fini bien dans le meilleur des mondes, 'esprit "ulmiste" existe toujours et c'est cool !
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »