Stockage en parking extérieur ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
laurentbot

Re: Stockage en parking extérieur ?

Message par laurentbot »

L'idée est bonne mais le budget va commencer à être lourd! Un camion coûte encore plus cher qu'un remorque, non? Ou peut-être un vieux camion...

Pour en revenir aux risques de voir son ULM parké dehors et retourné par le vent, même si c'est plus rare, il existe aussi des risques sous un hangar... si vraiment la catastrophe doit arriver, hangar ou pas, tout s'envole...
Ramel

Message par Ramel »

Hors transport, un container de 12m s'achète 3000€ TTC (environs) et se livre pour 700€ environs. Au total, 3700€ un solide abri pour votre ULM, ce n'est peut être pas si cher. Il faut par contre démonter les ailes, c'est une contrainte qui n'est pas possible avec tous les appareils.
Zenair 601xl
Aol06

Message par Aol06 »

Hi,
a Fayence, on avait essayer de demander pour mettre une petite bulle en toile, pour proteger un minimum l'appareil, et ca été refusé. Donc un gros container, lourd et moche... c'est meme pas la peine :)
Vole dans le sud est...
JDLF

Message par JDLF »

De toute façon, aucun ULM 3 axes n'entre un container mis à part le Pti'tavion (qui a l'air d'être un bon appareil mais qui est bien moche). Contrairement à ce seul appareil dont les empennages horizontaux sont pliables, les autres appareils à ailes pliables ne passent pas par la porte du container.
Quand les constructeurs comprendront la problématique, ils vendront davantage, et en plus ils pourront exporter plus facilement car ce sera du plug n play.
landez jean-paul

Message par landez jean-paul »

Dans le temps, il existait la formule des "hangars tonneau". c'est un demi cylindre couvert en tôle ondulée.
L'avantage pour loger un avion (surtout aile basse) c'est que c'est large en bas, et assez haut pour passer la dérive.

Ca pourrait se construire à partir de cellules à grains, qui sont de gros réservoirs cylindriques en tôles ondulées courbées, cadres et lisses en fers en U.
Avec un séparé en deux on fait deux hangars.

Reste à trouver ou l'installer, c'est là surement le + dur...
john06130

Message par john06130 »

Merci de vos nombreuses contributions à ma question initiale

Rien n'est parfait, même pas un hangar, la preuve :

http://www.ulmag.fr/actu2/lire_actu_anc ... 1302250846
THLX

Message par THLX »

Bonjour à tous,

Perso je vole sur un STORCH 582, l'appareil est basé à 120kms de mon domicile soit un petit plus d'une heure de trajet aller et autant retour (autoroute). Les hangars ont été visités en décembre dernier et 7 moteurs ont été volés. Coup de chance j'ai été épargné. Il y a une piste privée à 15kms de mon domicile avec la possibilité de décoller et atterrir moyennant un forfait annuel très raisonnable mais pas de place de hangar. Je n'ai donc d'autres solutions que d'envisager un appareil à ailes réellement pliables et de le stocker chez moi sur remorque. Il est impératif que je puisse le descendre ou le monter sur remorque seul, que les ailes se replient réellement facilement en 10 minutes maxi, et que celles-ci se plient à plat ce qui permettra de ne pas avoir à vidanger les réservoirs à chaque vol (à conditions qu'ils ne soient pas pleins à ras bord pour des questions de poids et de contraintes mécaniques sur les haubans). Le STORCH est une super appareil, sympa, vif, tout composite mais il est long à plier et les ailes une fois pliées sont à la verticale. Par contre je confirme que la largeur est bien inférieure au gabarit routier maxi soit 2,55m. Je l'ai déjà transporté sur une remorque auto sur plus de 500kms, la plus grande largeur était celle du train atterrissage sot 1,65m.
Mes recherches m'amènent à envisager : le Kitfox, l'apollofox, l'eurofox, tous qui se plient à plat mais sont des tubes et toiles, ça va me changer du composite.
Le Trial, le P'TIT AVION sont comme le Storch avec un pliage avec les ailes verticales, reste le G1 tout métallique, pliage à plat (à priori facilement mais je n'ai pas vérifié) par contre tarif est dissuasif en neuf comme en occasion.
Dur dur !!!
Allegro 80cv Rotax
bebe44

Message par bebe44 »

THLX a écrit : l'appareil est basé à 120kms de mon domicile
Effectivement cela fait loin.
THLX a écrit : Il y a une piste privée à 15kms de mon domicile
N'est-il pas possible de faire un agrandissement du bâti voire de faire un hangar supplémentaire moyennant un arrangement :?:
Je crains qu'il faille plus que dix minutes pour plier/déplier un Eurofox :roll:
Je me suis trouver dans ta situation en 2010 et sans perdre espoir, la solution à 30 km de mon domicile s'est offerte de manière inattendue mais tellement heureuse :D
Je te souhaite de faire le bon choix mais aussi de ne pas baisser les bras pour la piste près de chez toi. Il existe certainement une possibilité qu'il te faudra découvrir :idea:
airflahaut

Message par airflahaut »

La machine est un peu plus spécifique de celles annoncées plus haut mail il ne faut pas oublier le FK12 Comet qui se plie réellement en 5 mn...
jean66

Message par jean66 »

Concernant une modification du hangar existant ou la construction d un nouveau , ayant un peu cette idee en tête ..j ai pus remarquer que ds ma region ensoleillé (en théorie) et donc comme la votre, des sociétés de panneaux photovoltaiques proposer de construire ou modifier gratuitement un hangar si il était bien exposé .. piste a vérifier peut etre ?
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »