Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).
Et voila ma contribution.....
1m83 pour 96 kg....
Il m'a fallu trouver un instructeur ..... léger !
1m83 pour 96 kg....
Il m'a fallu trouver un instructeur ..... léger !
- serge5694
Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).
1,74m 75Kg est ce qu'un régime s'impose, pour grandir bien sur 

Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
1.86m , 86kg (à poil, donc +2kg habillé), un gabarit très ordinaire chez les jeunes générations (même si perso j'ai passé la cinquantaine)... problèmes liés à ma taille sur presque toutes les machines à double manche (débattement du manche limité par les jambes), 2 impossibles à piloter: le Bingo (beaucoup trop court pour les jambes même sans coussins de dossier de siège) et Allegro (trop bas pour la tête, même sans coussins!), et sur aucune machine ULM 3 axes à cabine fermée de construction simple "bon marché" (tubes et toile, ou métallique) j'aurais pû voler avec un passager de mon poids avec un réservoir plein (et sur certaines même pas vide...)...
bref pour faire de l' ULM vaut mieux être petit et léger...
bref pour faire de l' ULM vaut mieux être petit et léger...

-
Je ne sais pas s'il y a plusieurs type d'allegro SW, mais celui dans lequel je me suis assis il y a ~10ans , je n'ai pas pû faire de vol parceque mon crâne dépassait des tubes de structure en haut de cabine ,coussin déposé= choc sur les tubes au moindre mouvement...et je ne mesure "que" 1.86m (et j'ai un buste de longueur normale)...autre "défaut", les tubes de commandes, au dessus de ces tubes structurels, peints en rouge heureusement, sont placés de telle façon qu'on a tendance à les empoigner pour s'extraire de la machine...allegrosw35 a écrit :Bonjour,
Je mesure 1m88 pour 90 kg. Mon ULM un AllegroSW
-
Et Tim, tu ne t'es pesé que sur 1 piedpar tim.911 : .... je me suis un peu laissé aller et je pèse 79 Kg pour 1.70 M.

Bien d'accord avec toi Pimprenelle. Avec mon Sky j'ai "baptisé" mon ainé (1,88 m - 110 kg) : heureusement pour lui, vu sa taille, le vol n'a duré qu'une petite vingtaine de minutes

Daniel
-
Je vais jouer le jeu, bien que sur ce coup, je me serai abstenu volontier.
182 cm, et ... 108kgs.
20 kgs depuis que je me suis arrêté de fumer.
Je vole dans les clous que quand je suis seul.
Ma machine n'est pas un MCR, je n'y rentre qu'une jambe.
J'ai donc choisi la machine qui va avec ma taille. Nous faisons corps ensemble.
Dommage pour la moyenne.
Thierry

182 cm, et ... 108kgs.

20 kgs depuis que je me suis arrêté de fumer.

Je vole dans les clous que quand je suis seul.
Ma machine n'est pas un MCR, je n'y rentre qu'une jambe.

J'ai donc choisi la machine qui va avec ma taille. Nous faisons corps ensemble.

Dommage pour la moyenne.
Thierry
- Yankeeromeo
180 cm et 80 kg à poil... juste à la limite du poids "normal" (au sens de l'IMC = 24,7).
Viens en Alsace, Martin : ici, on a tout, ce que tu aimes !
...sauf le cassoulet, peut-être...
Et qu'est-ce que tu fous à Compiègne avec ces goûts-là ?gazaile100 a écrit :J'aime la choucroute, le cassoulet, la raclette et la fondue, la charcuterie sous toutes ses formes et ses origines, les patates, la bière et le bon vin ... blurp,![]()
Viens en Alsace, Martin : ici, on a tout, ce que tu aimes !

...sauf le cassoulet, peut-être...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Eh-eh-eh !
Je viens de me bricoler une ch'tite feuille de calcul, et j'y ai entré les données de tous les intervenants à cette heure...
Résultats un peu étonnants, obtenus en tenant compte de la fameuse I.M.C. de l'OMS !
Pour 25 participants exprimés, nous constatons :
Nombre de personnes en état de maigreur : 0, soit 0%
Nombre de personnes de corpulence normale : 12, soit 48 %
Nombre de personnes en état de surpoids : 10, soit 40%
Nombre de personnes en obésité modérée : 3, soit 12%
Nombre de personnes en obésité sévère : 0, soit 0%
Donc, pour l'instant, on n'a pas détecté d'anorexiques parmi nous, pas plus que d'obèses sévères.
Tant mieux pour la santé de nos pilotes, dans un sens comme dans l'autre...
Cependant, il faut quand même nuancer en constatant que nous avons 3 cas d'obésité dite "modérée", qui devraient être soignés d'après le corps médical (c'est pas moi qui le dit !
)
Et en dehors de ces trois cas "maladifs", il y a beaucoup de surpoids (40 %)... on mange bien en France, c'est bien connu... mais peut-être un peu trop !
J'essaye de joindre au présent message une copie de cette feuille de calcul (on ne peut pas joindre de doc "xxx.xls", c'est considéré comme pouvant être porteur de virus !
)
Je ne sais pas si ce sera très lisible...

Et pour ceux qui souhaiteraient gérer leurs petits excédants pondéraux, bing !, une petite pub que ma tendre et douce vient de recevoir à l'instant...

Cordialement,
Je viens de me bricoler une ch'tite feuille de calcul, et j'y ai entré les données de tous les intervenants à cette heure...
Résultats un peu étonnants, obtenus en tenant compte de la fameuse I.M.C. de l'OMS !
Pour 25 participants exprimés, nous constatons :
Nombre de personnes en état de maigreur : 0, soit 0%
Nombre de personnes de corpulence normale : 12, soit 48 %
Nombre de personnes en état de surpoids : 10, soit 40%
Nombre de personnes en obésité modérée : 3, soit 12%
Nombre de personnes en obésité sévère : 0, soit 0%
Donc, pour l'instant, on n'a pas détecté d'anorexiques parmi nous, pas plus que d'obèses sévères.
Tant mieux pour la santé de nos pilotes, dans un sens comme dans l'autre...
Cependant, il faut quand même nuancer en constatant que nous avons 3 cas d'obésité dite "modérée", qui devraient être soignés d'après le corps médical (c'est pas moi qui le dit !

Et en dehors de ces trois cas "maladifs", il y a beaucoup de surpoids (40 %)... on mange bien en France, c'est bien connu... mais peut-être un peu trop !

J'essaye de joindre au présent message une copie de cette feuille de calcul (on ne peut pas joindre de doc "xxx.xls", c'est considéré comme pouvant être porteur de virus !

Je ne sais pas si ce sera très lisible...

Et pour ceux qui souhaiteraient gérer leurs petits excédants pondéraux, bing !, une petite pub que ma tendre et douce vient de recevoir à l'instant...

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
-
1,86 et 85 kg. Avec ma femme, le plein, 4/5 kg de bagages on reste dans les clous avec mon Nynja.... Heureusement j'ai une femme petit calibre....
J Helvey
J Helvey
J. Helvey.
- GEMIN
Vu mon age,je suis dans la moyenne des bretons :1.67 et 70 kgs ,68 ans.
Mon arrière-gd-père 1.43, mon gd-père 1.49, mon père 1.54 (tous réformés pour petite taille, mon fils 1.80.
Mon petit-fils 1.79 à 15 ans,ma petite fille 1.70 à 13 ans.
Quid des générations futures?
Bien qu'ayant un ULM réputé lourd (?), je reste dans les clous,ma femme ne dépassant pas 50 kgs.
Mon arrière-gd-père 1.43, mon gd-père 1.49, mon père 1.54 (tous réformés pour petite taille, mon fils 1.80.
Mon petit-fils 1.79 à 15 ans,ma petite fille 1.70 à 13 ans.
Quid des générations futures?
Bien qu'ayant un ULM réputé lourd (?), je reste dans les clous,ma femme ne dépassant pas 50 kgs.
- Pimprenelle
sympa le p'tit tableau...
par contre, l'IMC est utile uniquement pour les personnes dites "normales"...
mon IMC est avec le calcul "OMS" de 26.01, mais mon médecin militaire (et oui, comme je suis militaire, je voies un médecin militaire...
) m'a dit l'an dernier qu'il ne s'appliquait pas à moi... je lui ai demandé "pourquoi" ? et il m'a répondu que c'était parce que je faisais trop de sport... un comble non ??? en fait, si on fait plus d'un certain nombre d'heures de sport par semaine (dans mon cas, course à pied tous les deux jours, musculation tous les deux jours en alternance avec la course, piscine et vélo), il paraît qu'il y a une autre méthode de calcul, du à une "forte" masse musculaire. je précise que je n'ai rien d'un rambo, je suis juste normal... (enfin je crois...
)
pour que j'ai une IMC de 22, il faudrait que je descende à 76 kg.... quand je suis rentré en école de gendarmerie en 2000, je faisait déjà 83 kg et j'était maigre de chez maigre, on voyait toutes les côtes.... j'aurais bien du mal à y redescendre... (quoi que pour l'ulm, çà serait vachement pratique....
)
mon IMC est avec le calcul "OMS" de 26.01, mais mon médecin militaire (et oui, comme je suis militaire, je voies un médecin militaire...

pour que j'ai une IMC de 22, il faudrait que je descende à 76 kg.... quand je suis rentré en école de gendarmerie en 2000, je faisait déjà 83 kg et j'était maigre de chez maigre, on voyait toutes les côtes.... j'aurais bien du mal à y redescendre... (quoi que pour l'ulm, çà serait vachement pratique....

Live to Fly , Fly to live !!
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Tout-à-fait d'accord avec toi.Pimprenelle a écrit :sympa le p'tit tableau...
mon IMC est avec le calcul "OMS" de 26.01, mais mon médecin militaire (et oui, comme je suis militaire, je voies un médecin militaire...) m'a dit l'an dernier qu'il ne s'appliquait pas à moi... je lui ai demandé "pourquoi" ? et il m'a répondu que c'était parce que je faisais trop de sport... un comble non ??? en fait, si on fait plus d'un certain nombre d'heures de sport par semaine (dans mon cas, course à pied tous les deux jours, musculation tous les deux jours en alternance avec la course, piscine et vélo), il paraît qu'il y a une autre méthode de calcul, du à une "forte" masse musculaire. je précise que je n'ai rien d'un rambo, je suis juste normal... (enfin je crois...
![]()
![]()
)
pour que j'ai une IMC de 22, il faudrait que je descende à 76 kg.... quand je suis rentré en école de gendarmerie en 2000, je faisait déjà 83 kg et j'était maigre de chez maigre, on voyait toutes les côtes.... j'aurais bien du mal à y redescendre... (quoi que pour l'ulm, çà serait vachement pratique....![]()
)
En fait, ce fameux Indice de Masse Corporelle (IMC) doit être affecté de coefficients correctifs selon le sexe, l'âge, et effectivement la sportivité et/ou la forte activité physique.
De plus, la courbe représentative en est particulièrement "tordue" pour les enfants et les ados.
Pas si évident que ça à utiliser, ça n'est qu'un indicateur un peu imprécis... mais ça dit quand même des choses !
En ce qui te concerne, en étant très sportif et peu sédentaire, c'est évident que tu vas développer plus de masse musculaire qu'une personne nettement moins active. Un coeff. spécifique (que je ne connais pas) devrait effectivement s'appliquer dans ton cas.
A remarquer cependant deux choses :
La première, c'est qu'en perdant seulement 4 petits kilos, tu rentrerais dans la fourchette des "Normaux", avec un IMC en dessous de 25...

La seconde, ce qui est moins réjouissant à terme, c'est qu'à partir du moment où tu redeviendras plus sédentaire et beaucoup moins sportif, ta masse musculaire ne se résorbera pas (pas spontanément, en tous cas), mais se transformera en graisses... alors faudra être particulièrement vigilant, parce d'une part ton coeff. correctif de sportif ne s'appliquera plus (tu retomberas dans la catégorie des "Normaux"), et que d'autre part, si tu conserves tes habitudes alimentaires nécessaires pour ton activité actuelle, tu développeras très vite des graisses supplémentaires par excès d'absorption de nourritures devenues superflues!

Bon, allez, je ne veux pas t'angoisser avant l'heure... mais penses-y quand même !

Et surtout bons et beaux vols en toute sécurité !

Amicalement,
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Ben moi si j'avais su le résultat j'aurais pas répondu à la question !!!
Mais bon je vais dire que je suis dans le même cas que Pimprenelle !!!!

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- JETHRO
Allez, t'angoisses pas : dis-toi qu'au contraire, en répondant à ce petit questionnaire, tu as fait beaucoup pour notre passion et notre petit monde aérien : l'ULM !louulm a écrit :Ben moi si j'avais su le résultat j'aurais pas répondu à la question !!!![]()

Merci à toi, mais t'aurais p't'êt' pu citer ton âge, parce que sur ce coup-là on est un peu en manque... !

Cordialement,
- kawa1135
Ca fait tout drole de se voir listé dans la colonne "surpoids"!!
.....

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.