Blois 2013... qu'en pensez vous?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gazaile100

Re: Blois 2013... qu'en pensez vous?

Message par gazaile100 »

Ouaip...
On continue de s'extasier devant des bécanes à 150K€, dont les moteurs ne sont pas garantis pour l'usage qui en est fait (cf comm Ratox au sujet de ses moteurs sur hélicos), mais pas un mot ni une image sur les moteurs Vija... Ils ont la peste ou bien...
Et le Président de dire qu'il faut soutenir les boites qui œuvrent dans le domaine...
Des fois, je comprends qu'une certaine lassitude gagne les artisans...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
kappaman

Message par kappaman »

acrobate a écrit :
Kappaman: Fried est accessible en ULM: une navette en bus est mise en place entre la base planeur de Markdorf et l'AERO(15km).Quelques équipages français avaient fait le voyage.

Slts
Si Fried était accessible en ulm, il n'y aurait pas de navettes entre un terrain planeur voisin et le tarmac de Fried. N'est-ce pas ?

Thierry
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

gazaile100 a écrit :...mais pas un mot ni une image sur les moteurs Vija... Ils ont la peste ou bien...
Comme pour les hélices... Pour le "journaliste" de la "Tripale", il n'y a que deux marques qui existent. :?
Il a d'ailleurs tourné une de ses interviews à 15 m de notre stand (Vija & Yankee-Romeo / Peszke), et il n'a rien vu... :shock:
Perspicace, le bougre ! :lol: Et cela, depuis 5 ans, au moins...

Edit : Je dois corriger mon propos... La Tripale TMTV ne peut pas nous avoir ignoré depuis 5 ans, car elle n'existe en réalité que depuis juillet 2012.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Tripale, la revue vidéo exhaustive à recommander ! :roll:
Pas de Peszke, pas de Vija... et pas plus de Pioneer ! :shock:
Il y avait pourtant DEUX stands qui présentaient les créations d'Alpi Aviation, à savoir les Pioneer 200, 300 standard (train rentrant) et le nouveau 300 "Kite" à train fixe : le stand de Silvair Services, qui présentait également le "Trial" de Nando Groppo, et un peu plus loin le stand d'Alpi Valence...
Bravo la presse, ça dit bien ce que ça veut... quand ça veut ! :evil:
Dernière modification par JETHRO le 08 sept. 2013, 20:24, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Lochardet

Message par Lochardet »

JETHRO a écrit :Tripale, la revue vidéo exhaustive à recommander ! :roll:
Pas de Peszke, pas de Vija... et pas plus de Pioneer ! :shock:
Il y avait pourtant DEUX stands qui présentaient les créations d'Alpi Aviation, à savoir les Pioneer 200, 300 standard (train rentrant) et le nouveau 300 "Kite" à train fixe : celui de Silvair Services, qui présentait également le "Trial" de Nando Groppo, et un peu plus loin le stand d'Alpi Valence...
Bravo la presse, ça dit bien ce que ça veut... quand ça veut ! :evil:

Un petit cadeau peut-être??
Eurostar
Gray St Adrien
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Mais non, pas de cadeaux !
Ce n'est pas acceptable du point de vue de la déontologie... :?
Seulement du sponsoring... 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Bernard-WT9

Message par Bernard-WT9 »

kappaman a écrit :
acrobate a écrit :
Kappaman: Fried est accessible en ULM: une navette en bus est mise en place entre la base planeur de Markdorf et l'AERO(15km).Quelques équipages français avaient fait le voyage.

Slts
Si Fried était accessible en ulm, il n'y aurait pas de navettes entre un terrain planeur voisin et le tarmac de Fried. N'est-ce pas ?

Thierry
Pas vu de restriction pour Fried, mais à vérifier.
Je pense que la raison principale est que l'accès à Markdorf est beaucoup plus simple, comme d’ailleurs Folwmere pour ensuite allé à Duxford pour le Flying Legends.
kerling

Message par kerling »

J'ai discute avec le gars qui fait tripale, je ne l'avais jamais rencontre avant. Je trouve que c'est injuste de l'attaquer comme cela : c'est un pationne d'aviation qui fait ce magazine tout seul. Ce n'est pas un pro et je trouve qu'il s'en sort pas mal et fait pas mal pour cette passion. Ensuite il faut bien qu'il finance ses equipements et deplacementd. S'il a quelques sponsors ce n'est que justice.
Comme il est seul, il prend aussi ce qu'on lui donne pour faire son magazine....donc ceux qui n'ont rien fait s'en prennent d'abord a eux.
Pour le vija, comme c'est un sujet que je regarde, je suis alle voir le stand, plutot discret et je n'en ai rien tire. L'apres midi il n'y avait plus le jodel. Quelqu'un qui n'a pas entendu parler du sujet avant passe son chemin. Je suis sur que si vous lui proposez de presenter ce projet il le fera.
Il faut aussi arreter d'opposer artisan et grosses boites...dans l'ulm la plupart des boites presentes a Blois sont de petites pme et je serai curieux de connaitre leur marge.
Desole pour le coup de sang mais c'est un peu fatiguant les gens qui pleurent en permanence au lieu de se retourner les manches pour voir ce qu'ils pourraient ameliorer.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

je suis de ton avis kerling, et la phrase " bonjour... j'aime ce que vous faite " c'est la phrase que je lui ai collé au nez lorsqu'il m' a croisé le regard, et ce, juste devant les présidents directeurs généraux d'un motoriste Toulousain, qui on bien prit la balle au bond et on passé facilement 20 à 30 min à discuter avec lui ...

Et ???

pas une image, donc, j'arrive aussi à comprendre qu'ils aient l'impression d'avoir perdu du temps, mais à bien y regarder, il y en à un max qui pourrait se plaindre ... c'est comme ça !

le monde de l'ULM, est une population très disparate et hétéroclite, ce qui fait qu'on est tous en attente de quelque chose de différent, des constructeurs, importateurs et même émission d'aviation ... c'est comme ça !

J'avoue que c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je regarde son émission, qui transpire la passion .

bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
kawa1135

Message par kawa1135 »

Et si tous les "petits", sachant pertinemment que la presse ne viendra pas les chercher, profitaient de ce genre de manifestation, pour s'équiper d'un caméscope, et de réaliser leur propre petit reportage, qui sera ensuite publié sur leurs sites respectifs??...
N'est-on pas jamais mieux servi, que par soi-même?? ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
JMsinus

Message par JMsinus »

kappaman a écrit : Si Fried était accessible en ulm, il n'y aurait pas de navettes entre un terrain planeur voisin et le tarmac de Fried. N'est-ce pas ?
Thierry
Mais si Thierry ça pose en ulm a Fried, t'as juste la pression d'un Atis allemand qui te met en no1 avec un bi turbine en no2 aux fesses au double de ta vitesse, et une foi que tu est au roulage pour la bretelle de sortie, il te demande d'accélérer ... Parking 48h et taxe d'atterro 65€ ...

L'année prochaine je vais camper et boire un coup a Markdorf avec Bernard et Sylvain ; )

J
trincal

Message par trincal »

Ben oui, j'ai bien discuté 30 ou 40 min avec ce journaliste passionné, et notament abordé le problème de couverture médiatique des petits constructeurs:
" C'est quand on a pas d'argent que l'on aurait besoin de soutien médiatique, quand on a de quoi se payer de la pub, c'est que l'on en a plus vraiment besoin pour exister"
Faut reconnaitre qu'il était tout à fait d'accord, et l'a donc parfaitement appliqué dans son reportage, du coup, on y est pas ;)
En tout cas, son magazine a le mérite d'exister, est bien renseigné, et l'on sent qu'il fait ce qu'il peut avec ses moyens ... bon courage à lui.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
acrobate

Message par acrobate »

kappaman a écrit :
acrobate a écrit :

Slts

Thierry
Mouché mais pas touché!
Tu peux poser direct à Fried : slot d'arrivée et 70€ forfaitaire. À ce prix tu as en prime l'entrée gratos à l'AERO pour toi et ton passager.
Slt
birdy50

Message par birdy50 »

Pour faire court et répondre à kerling, mon Jodel était présent au salon dés le vendredi en fin de matinée jusqu'au dimanche à 14h30, 15h00, (il faut bien rentrer...).
Il n'a effectivement toujours pas été exposé au stand Vija, car nous faisions une mise à jour injection moteur aux derniers standards, puis les essais en vol et une personne que j'ai faite voler qui s'intéresse à cette motorisation, donc parfois L’ULM étai placé derrière les barrières.
Jodel D185, moteur Vija J-12Si
LFRC, (CHERBOURG-MAUPERTUS)
olive

Message par olive »

gazaile100 a écrit :Merci Patrice,
Ca nous fera au moins UNE photo du salon 2013.
J'ai comme l'impression que la photo n'est pas le fort des visiteurs forumeurs de par ici...
C'est vrai gazaile , je pense que c'est un manque de compétences , surtout en ce qui me concerne :? Mais il faut se dire que les personnes disposant de cette double capacité sont rares ...( Nous avons Mr Etienne de notre coté ;) ....)

de mon coté , j'avance ....

cdlt

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »