Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Daniel C a écrit :.... peux tu nous dire quelle énergie est nécessaire pour élever ce foutu engin ?
Pour l'engin, je ne sais pas, je ne suis ni ingénieur, ni scientifique, juste bricoleur...
Pour le débat, plus ça avance, et plus le niveau descend au lieu de s'elever...
va falloir finir par faire appel à l'energie des modos si ça continue sur cette pente...
oui , svp modo , parceque le mec qui vient nous reveler que V=mg/P est LA formule qui donne le taux de montée en fonction de la puissance , ça va 2 minutes , mais n'importe quel lycéen realise que c'est totalement faux sur un exemple
J'imagine à peine les révélations qu'il nous fera lorsqu'il découvrira que U=RI
en attendant il a réussi à pourrir un post , j'aurais aimé parler de l'echange que j'ai eu avec le discret importateur du skyraider super , appareil tres voisin
Je ne suis pas modo, mais vous pouvez peut être échanger des avis différents sans pour autant vous conspuer.
Ces manifestations égotiques n'apportent rien au débat.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Un saine lecture qui devrait clore cet échange....
Page 138 de "la mécanique du vol de l'avion léger", Serge Bonnet et Jacques Verrière Editions Cépadués
Vitesse ascentionnelle en montée ou descente constante
Vz = (P-Pn)/mg
Pn étant la puissance nécessaire à la translation (page 125 du même ouvrage) égale à 1/2 x (densite de l'air) x V (au cube) x S x Cx
et P la puissance disponible.
@Didier Marie
Puissance nécessaire à la translation cf page 55 de l'excellent ouvrage de ...Didier Marie
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Rien qui mérite d'ouvrir un débat mais tu as écrit cela
didier marie a écrit :
Puissance nécessaire à la sustentation
WP = (Vitesse au cube/1200) X Cx X S, avec S en m² et vitesse en M/sec.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
J'ai le désagréable sentiment, que certains adhérents, particuliers, et professionnels, ne sont sur ce forum, que pour régler leurs comptes, ou, foutre la m.......!!!
Ils se reconnaitront, car ils se qualifient eux-mêmes de "vrais pilotes", ils se distinguent par leur science infuse, leur "aigreur", leur méchanceté gratuite, leur manque d'humour, d'idées, de second degrés, leur propension à mordre, aboyer, à n'intervenir que pour être cassants, chiants, lourds et inintéressants!
Ces gens là, donnent une image pitoyable du monde ulm!....
J'ose espérer, qu'il ne représentent qu'eux mêmes: une espèce en voie de disparition!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
quel que soit le talent de pilote du ramoneur , je ne le remercie pas ce pourrisseur de fils. Tout ça pour ne pas avoir l'honneteté de reconnaitre qu'il divague completement (moi j'ai pas honte d'utiliser un forum pour justement m'instruire , comme beaucoup d'autres le font)
Le ridge runner est tjs en production mais avec de gros problemes : kits non livrés apres 4 ans etc
Le tandem repliable qui s'en rapproche le plus est le skyraider super http://www.skyraiderllc.com/specs.htm
200kgs ,sans doute + realiste
je me disais bien que j'oubliais quelque chose
l'importateur un google vous donnera ses coordonnées aisement
sa réponse
Le kit complet sans moteur avec quelques options (grands réservoirs, peinture sur le fuselage , ailes prés- assemblés ...)est au environs des 20 000 euros ttc , le kit de base est a 17000 euros ttc (le transport est cher ..4500euros compris dans ces prix )
ce qui est tout à fait conforme à la fiche de tarifs US http://www.skyraiderllc.com/docs/Custom ... per_SR.pdf (attention ily a pas mal d'options "obligatoires" : doubles commandes etc)
400h de montages annoncées --> compter le double? c'est ce qui me rebute le plus , dans mon cas il faut encore quelques "fast build options" comme montage des controles etc si je ne veux pas me retrouver avec un garage occupé pour la decennie à venir ...
parceque sinon , un appareil vraiment repliable en quelques minutes ça m'eviterait les 50 kms que je dois parcourir pour retrouver le mien (j'imagine ne pas etre le seul dont la place de hangar la + proche est à perpet'...)
Et puis il a l'"esprit ULM" .. atterro courts en campagne (volontaires ou non.. ), en étant à peine plus lourd que les ancetres ULM "qui ne ressemblaient pas encore à des avions"
400 heures de montage ... Le double dis tu ?
OUI surement. Une cellule terminée, faite par un professionnel revient à une vingtaine de milliers d'Euros. Mais une cellule terminée, c'est 50% du travail. Et le travail qui reste est le plus ingrat ; en construction amateur ça représente la moitié des causes d'arrêt.
Il te reste un travail de titan. Faut installer le moteur et faire le faisceau électrique, monter les gouvernes et les commandes de vol, les régler ... et puis entoiler, enduire, peindre, je dis 4 ou 500 heures, mais je peux me tromper ...