Pour les casques, tant que c'est compatible avec ton intercom/radio (tu entends et on t'entends à l'autre bout) pas de besoin de certification, à part pour se toucher la nouille
Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
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- offtaps
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Alors les radios certifiés c'est surtout à cause de l’émission. Il ne faut pas que la radio "bave" sur les autres fréquences pour ne pas brouiller les autres stations.
Pour les casques, tant que c'est compatible avec ton intercom/radio (tu entends et on t'entends à l'autre bout) pas de besoin de certification, à part pour se toucher la nouille
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Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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RobK
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
sauf pour le micro qui concerne tout ceux qui t'écoute dont les controleurs (si tu as une radio)offtaps a écrit :Alors les radios certifiés c'est surtout à cause de l’émission. Il ne faut pas que la radio "bave" sur les autres fréquences pour ne pas brouiller les autres stations.
Pour les casques, tant que c'est compatible avec ton intercom/radio (tu entends et on t'entends à l'autre bout) pas de besoin de certification, à part pour se toucher la nouille
donc en fin de compte, si le micro est obligatoirement certifié comme ta radio, ça revient à dire que tu est obligé d'acheter un casque certifié.
- Gilles CHRISTEN
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Heu ...
Certifier signifie pas que ça fonctionne ...
Personnellement j'ai deux casques anr hors de prix qui ne sont pas certifié ...
Mais je m'en moque, prarceque je suis sourd .
Bien à vous !
Certifier signifie pas que ça fonctionne ...
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Mais je m'en moque, prarceque je suis sourd .
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- offtaps
- Messages : 496
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
TSO C57 et C58 ne sont pas obligatoire.
Un headset n'est pas fixé à l'aéronef est n'a donc pas besoin d'être certifié.
Toute autre considération n'est que pure masturbation intellectuelle.
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Folgo67
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Tout ce B.... pour des casques, qu'est-ce que ca va être si tu dois changer une roue ou l'hélice de ta machine ......
- gazaile100
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Ça me rappelle un gars qui vendait des montres...
Ceux qui sont la depuis quelques temps comprendront...
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XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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RobK
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Pourquoi ça existe alors ?offtaps a écrit :TSO C57 et C58 ne sont pas obligatoire.
Un headset n'est pas fixé à l'aéronef est n'a donc pas besoin d'être certifié.
Toute autre considération n'est que pure masturbation intellectuelle.
la radio non plus n'est pas forcément fixé (exemple ICA6FR) pourtant fixe ou portable, elle doit déja ou devra ètre certifiée.
- offtaps
- Messages : 496
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- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
C'est administratif.
Certaines compagnies aérienne demande des casque TSO, d'autres non.
Il existe des radio fixe sans FORM1 par exemple chez MGL : V6 et V10. Parfaitement utilisables dans les pays qui l'autorise. En France c'est JAA Form1 obligatoire pour obtenir la LSA, donc exit les radio MGL et il faut une version "spéciale" de ICA6 ; la ICA6FR fournit avec un filtre FM et le convertisseur CP-20, la radio proprement dite étant identique.
Et en passant, pour être utilisé comme radio principale, la ICA6FR doit être fixé à l'aéronef...
Certaines compagnies aérienne demande des casque TSO, d'autres non.
Il existe des radio fixe sans FORM1 par exemple chez MGL : V6 et V10. Parfaitement utilisables dans les pays qui l'autorise. En France c'est JAA Form1 obligatoire pour obtenir la LSA, donc exit les radio MGL et il faut une version "spéciale" de ICA6 ; la ICA6FR fournit avec un filtre FM et le convertisseur CP-20, la radio proprement dite étant identique.
Et en passant, pour être utilisé comme radio principale, la ICA6FR doit être fixé à l'aéronef...
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- Ramel
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Et ben, ce vendeur au moins est prolixe ! C'est certainement là sa plus grande qualité.
En même temps, s'il a des gens pour le lire...
Donc pour ton info, tous les gens qui voyagent en ULM passent par des zones contrôlées, et aucun ne s'est autant emmerdé la vie à enc***er des mouches...
M'enfin bon, si tu apprécies la méthode du vendeur et qu'elle te rassure, c'est bien qu'il a une clientèle et que tu as un fournisseur. Donc tout le monde est content et si au final tu t'es cassé la tête pour un casque et qu'à la fin tu es content, et bien tant mieux aussi !
En même temps, s'il a des gens pour le lire...
Donc pour ton info, tous les gens qui voyagent en ULM passent par des zones contrôlées, et aucun ne s'est autant emmerdé la vie à enc***er des mouches...
M'enfin bon, si tu apprécies la méthode du vendeur et qu'elle te rassure, c'est bien qu'il a une clientèle et que tu as un fournisseur. Donc tout le monde est content et si au final tu t'es cassé la tête pour un casque et qu'à la fin tu es content, et bien tant mieux aussi !
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kappaman
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- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Je crois que notre ami est mur pour passer son PPL et virer dans le monde rassurant du certifié.
Qu'est ce que ça va être quand il lui faudra acheter une carte aéro !
Thierry
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Thierry
- Marc B
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
kappaman a écrit :Je crois que notre ami est mur pour passer son PPL et virer dans le monde rassurant du certifié.
Qu'est ce que ça va être quand il lui faudra acheter une carte aéro !
Thierry
Ceci dit, ceux qui ont les radios qui crachent le plus dans votre beau pays, ce sont les avions certifiés... mais tout pourris quand même pour beaucoup d'entre eux;
Laisse-le croire aux chimères, s'il veut du certifié pour se rassurer c'est très bien.
Marc B
- luc 27310
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- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Bonjour RobK ,
Je pense que le plus simple serait que tu nous dises exactement ce que tu veux lire! On te l'ecrirait et tu serais content......
Nous sommes un certain nombre à te dire que le casque certifié en ULM n'est pas obligatoire. ( la radio ellle doit l'être oui). Si tu ne nous crois pas, reprends tes cours ou trouves nous les textes! Pour en revenir à ton vendeur, je parirais bien qu'il t'a dit être instructeur en retraite, histoire de mettre encore plus de poids à tout son blabla.....
Bons vols.
Luc
Je pense que le plus simple serait que tu nous dises exactement ce que tu veux lire! On te l'ecrirait et tu serais content......
Nous sommes un certain nombre à te dire que le casque certifié en ULM n'est pas obligatoire. ( la radio ellle doit l'être oui). Si tu ne nous crois pas, reprends tes cours ou trouves nous les textes! Pour en revenir à ton vendeur, je parirais bien qu'il t'a dit être instructeur en retraite, histoire de mettre encore plus de poids à tout son blabla.....
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Claude Nowak
- Messages : 3028
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Marc,Marc B a écrit :kappaman a écrit :Je crois que notre ami est mur pour passer son PPL et virer dans le monde rassurant du certifié.
Qu'est ce que ça va être quand il lui faudra acheter une carte aéro !
Thierry![]()
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Ceci dit, ceux qui ont les radios qui crachent le plus dans votre beau pays, ce sont les avions certifiés... mais tout pourris quand même pour beaucoup d'entre eux;![]()
Laisse-le croire aux chimères, s'il veut du certifié pour se rassurer c'est très bien.
Marc B
Pourquoi est ce que tu prends un malin plaisir à entretenir ce genre d affirmation a la c..? Certains avions certifiés ont peut être des radios pas terribles, comme certaines trapanelles Ulm, mais la grande majorité sont tout a fait correcte.
Et ça ressemble à quoi un avion certifié tout pourri??
Claude
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Ben, à un avion tout pourri, mais avec ses papelards bardés de coups de tampons.
Alors qu'un ULM tout pourri, tu économises le prix et les em.....s des coups de tampons.
Voilà, voilà...
Alors qu'un ULM tout pourri, tu économises le prix et les em.....s des coups de tampons.
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"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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- Marc B
- Messages : 3344
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Re: Questions au sujet des casques ANR/Passif ULM/Avion
Bonjour Claude,Claude Nowak a écrit :
Marc,
Pourquoi est ce que tu prends un malin plaisir à entretenir ce genre d affirmation a la c..? Certains avions certifiés ont peut être des radios pas terribles, comme certaines trapanelles Ulm, mais la grande majorité sont tout a fait correcte.
Et ça ressemble à quoi un avion certifié tout pourri??
Claude
Ce n'est pas un malin plaisir, c'est une constatation.
Si tu voles souvent en contrôlé ou en informé, tu peux entendre que les problèmes de radios et transpondeurs sont légions.
Il me semble évident que toute cette débauche de paperasse du certifié n'améliore pas nécessairement la qualité du matériel.
Et donc, assez d'accord avec la réponse de popele3
Si la petite aviation avait une administration plus adaptée à notre loisir (donc plus light que pour un airbus), ça l'aiderait à survivre.Ben, à un avion tout pourri, mais avec ses papelards bardés de coups de tampons.
Alors qu'un ULM tout pourri, tu économises le prix et les em.....s des coups de tampons.
Voilà, voilà...
Mais en attendant, personnellement j'ai fait mon choix. Voilà tout
@+
Marc B
