Pour les casques, tant que c'est compatible avec ton intercom/radio (tu entends et on t'entends à l'autre bout) pas de besoin de certification, à part pour se toucher la nouille

sauf pour le micro qui concerne tout ceux qui t'écoute dont les controleurs (si tu as une radio)offtaps a écrit :Alors les radios certifiés c'est surtout à cause de l’émission. Il ne faut pas que la radio "bave" sur les autres fréquences pour ne pas brouiller les autres stations.
Pour les casques, tant que c'est compatible avec ton intercom/radio (tu entends et on t'entends à l'autre bout) pas de besoin de certification, à part pour se toucher la nouille
Pourquoi ça existe alors ?offtaps a écrit :TSO C57 et C58 ne sont pas obligatoire.
Un headset n'est pas fixé à l'aéronef est n'a donc pas besoin d'être certifié.
Toute autre considération n'est que pure masturbation intellectuelle.
kappaman a écrit :Je crois que notre ami est mur pour passer son PPL et virer dans le monde rassurant du certifié.
Qu'est ce que ça va être quand il lui faudra acheter une carte aéro !
Thierry
Marc,Marc B a écrit :kappaman a écrit :Je crois que notre ami est mur pour passer son PPL et virer dans le monde rassurant du certifié.
Qu'est ce que ça va être quand il lui faudra acheter une carte aéro !
Thierry![]()
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Ceci dit, ceux qui ont les radios qui crachent le plus dans votre beau pays, ce sont les avions certifiés... mais tout pourris quand même pour beaucoup d'entre eux;![]()
Laisse-le croire aux chimères, s'il veut du certifié pour se rassurer c'est très bien.
Marc B
Bonjour Claude,Claude Nowak a écrit :
Marc,
Pourquoi est ce que tu prends un malin plaisir à entretenir ce genre d affirmation a la c..? Certains avions certifiés ont peut être des radios pas terribles, comme certaines trapanelles Ulm, mais la grande majorité sont tout a fait correcte.
Et ça ressemble à quoi un avion certifié tout pourri??
Claude
Si la petite aviation avait une administration plus adaptée à notre loisir (donc plus light que pour un airbus), ça l'aiderait à survivre.Ben, à un avion tout pourri, mais avec ses papelards bardés de coups de tampons.
Alors qu'un ULM tout pourri, tu économises le prix et les em.....s des coups de tampons.
Voilà, voilà...