Des conseils pour partir cet été en Corse?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: Des conseils pour partir cet été en Corse?
On ne nous avait pas tout dit.
En effet, ça n'a rien à voir.
C'est dommage, car Corte fait parti de mes AD préféré.
Thierry
En effet, ça n'a rien à voir.
C'est dommage, car Corte fait parti de mes AD préféré.
Thierry
- jlsanto
Bonjour
Malheureusement un nouveau Notam du 7 juillet 2015 réserve l'accès de LFKT à quelques uns
LFFA-D2979/15
A) LFKT CORTE
B) 2015 Jul 07 08:33 C) 2016 Jan 07 23:59
E) AD RESERVE AUX AERONEFS BASES ET AUX AERONEFS NON BASES AVEC INSTRUCTEUR A BORD
Il y a des jours où je ne suis pas très fier d'être corse.
Désolé.
Bons vols ... ailleurs
JLSanto
Malheureusement un nouveau Notam du 7 juillet 2015 réserve l'accès de LFKT à quelques uns

LFFA-D2979/15
A) LFKT CORTE
B) 2015 Jul 07 08:33 C) 2016 Jan 07 23:59
E) AD RESERVE AUX AERONEFS BASES ET AUX AERONEFS NON BASES AVEC INSTRUCTEUR A BORD
Il y a des jours où je ne suis pas très fier d'être corse.
Désolé.
Bons vols ... ailleurs
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Marc B
En montagne par exemple, les qualifs de sites ne concernent pas les ULM qui s.aventurent sous leur propre responsabilité. En serait-il de même à Corte?
C'est juste une question
marc B
C'est juste une question
marc B
-
Du côté de Lyon les VAC des terrains restreints ont changé en début d'année. Désormais, les contraintes avion sont précisées ("lâcher" terrain et/ou présence d'un instructeur et/ou minimum d'HDV, ...) et une ligne indique clairement que l'accès est libre aux ULM, p.ex. Lyon Brindas, Belleville, Tournus,Marc B a écrit :En montagne par exemple, les qualifs de sites ne concernent pas les ULM qui s.aventurent sous leur propre responsabilité. En serait-il de même à Corte?
C'est juste une question
marc B
- mileuh
Petit déterrage mais ce NOTAM a l'air encore en vigueur... Faut être instructeur maintenant pour poser là-bas si on n'est pas basé ?
- jlsanto
Le NOTAM en question :
LFFA-D3794/16
Q) LFMM/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4217N00911E005
A) LFKT CORTE
B) 2016 Aug 08 10:00 C) 2016 Oct 31 23:59
E) AERODROME RESERVE AUX AERONEFS BASES ET AUX AERONEFS NON BASES AVEC INSTRUCTEUR A BORD
Effectivement certains ont pu espérer un moment que le NOTAM soit levé après les efforts entrepris par quelques uns pour remettre le terrain aux normes ( pour mémoire le rapport de la DSAC est en ligne ).
Pour l'instant statu quo, ce qui est bien dommage puisque les terrains accueillant des ULM ne sont pas très nombreux, en particulier l'été.
Wait and see.
Bons vols
JLSanto
LFFA-D3794/16
Q) LFMM/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4217N00911E005
A) LFKT CORTE
B) 2016 Aug 08 10:00 C) 2016 Oct 31 23:59
E) AERODROME RESERVE AUX AERONEFS BASES ET AUX AERONEFS NON BASES AVEC INSTRUCTEUR A BORD
Effectivement certains ont pu espérer un moment que le NOTAM soit levé après les efforts entrepris par quelques uns pour remettre le terrain aux normes ( pour mémoire le rapport de la DSAC est en ligne ).
Pour l'instant statu quo, ce qui est bien dommage puisque les terrains accueillant des ULM ne sont pas très nombreux, en particulier l'été.
Wait and see.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434