Vos nombres d'heures de vol en 2015 ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Nombre d'heures pour 2015

Message par JETHRO »

Polito a écrit :Pour ma part, 18 petites heures cette année ! :(

Et pourtant, j'en passe des heures à l'aérodrome ! Je me demande bien ce que je peux y faire :lol:
Bonsoir Polito,

Par expérience, le bar de l'aéro-club coûte cher en heures de vol... :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
ComboHKS

Message par ComboHKS »

Belle année pour moi! Sur les 165 jours où j'ai volé, mon carnet de vol m'annonce 254h en l'air, 23534 km parcourus (plus qu'en bagnole!), 518 décos et presque autant d'atterros (j'espère...) le tout en pendulaire bi ou mono. + quelques heures en pax 3 axes où je m'ennuie grave! C'est 12h de plus qu'en 2014.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

ComboHKS a écrit :Belle année pour moi! Sur les 165 jours où j'ai volé, mon carnet de vol m'annonce 254h en l'air, 23534 km parcourus (plus qu'en bagnole!), 518 décos et presque autant d'atterros (j'espère...) le tout en pendulaire bi ou mono. + quelques heures en pax 3 axes où je m'ennuie grave! C'est 12h de plus qu'en 2014.
Comment fais tu pour voler 254h par an en pendulaire? En 3 axes, tu peux voyager et accumuler des heures. En pendulaire, a 100 km/ h de moyenne, tu ne peux pas aller très loin. Explique moi donc comment tu voles pour faire tes 254km.
Claude
hobywan

Message par hobywan »

Je l'avais dis l'année est pas fini, vous pouvez m'en rajouter 3 ( pendulaire ) soit un total de 92h
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

hobywan a écrit :Je l'avais dis l'année est pas fini, vous pouvez m'en rajouter 3 ( pendulaire ) soit un total de 92h

Pareil pour moi ... J'ai brûlé tout mes jocker :lol: :lol:

Faudra être gentil pour les 3 derniers jours ... :roll:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
jeromefalc

Message par jeromefalc »

Je viens de faire mes comptes ce soir, j'ai fait 53 h cette année. Mais j'ai volé que depuis le mois d'avril quand j'ai eu fini de restaurer mon skyranger 912.
Polito

Message par Polito »

JETHRO a écrit :
Polito a écrit :Pour ma part, 18 petites heures cette année ! :(

Et pourtant, j'en passe des heures à l'aérodrome ! Je me demande bien ce que je peux y faire :lol:
Bonsoir Polito,

Par expérience, le bar de l'aéro-club coûte cher en heures de vol... :lol:

Cordialement,
Bonsoir Colonel (c'est comme ça qu'on dit, je crois ?)

Dire que je ne m'arrête jamais au bar serait mentir, c'est vrai... :oops: Mais la majeure partie des heures que je passe à l'aérodrome à ne pas voler c'est pour voler beaucoup plus ensuite, lorsque le Kiebitz sera terminé :D
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
ComboHKS

Message par ComboHKS »

Claude Nowak a écrit : Comment fais tu pour voler 254h par an en pendulaire? En 3 axes, tu peux voyager et accumuler des heures. En pendulaire, a 100 km/ h de moyenne, tu ne peux pas aller très loin. Explique moi donc comment tu voles pour faire tes 254km.
Claude
Facile pour moi, je ne travaille plus et je suis presque à temps complet sur l'aérodrome où ma machine est garée. J'entretiens les 2 ULM du club, j'aide le mécano avion et je vole dès que je peux. Ma moyenne est d'1 h 38 par jour volable ce qui n'est pas exceptionnel. Ce sont surtout des vols locaux et mon engin me permet de poser un peu partout. Ma seule grande nav a été Lyon -Mimizan.

Une demi page de mon carnet de vol. Je remplis les premières colonnes et ça me calcule les moyennes. Il y a aussi la colonne vidange, hélice et commentaires.
Cliquez sur la photo pour plus de détails.
Dernière modification par ComboHKS le 02 janv. 2016, 09:44, modifié 4 fois.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Polito a écrit :Dire que je ne m'arrête jamais au bar serait mentir, c'est vrai... :oops: Mais la majeure partie des heures que je passe à l'aérodrome à ne pas voler c'est pour voler beaucoup plus ensuite, lorsque le Kiebitz sera terminé :D
Bonsoir (re),

"Colonel", si tu veux... "Jethro" tout court, c'est pas mal aussi... :lol:

Bon, ben voilà : ceci explique cela... en fait, tu savais très bien où passait la majeure partie de ton temps, cachottier ! :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
kappaman

Message par kappaman »

Année normale pour moi.
113 heures au compteur.

Les années se suivent et se ressemblent. Une centaine d'heure par an. Pourvu que ça dure.

Thierry
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Merci ComboHks, je comprends mieux.
Claude
bertrand g
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Message par bertrand g »

Bonjour,
bilan moyen cette année : 33 heures à bord de mon skyranger Jabiru...donc moins de 33 mouvements sur mon aérodrome d accueil !!! :arrow:
Je vous souhaite une bonne année 2016, avec une météo favorable pour voler davantage...
Bertrand.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
loiret39

Message par loiret39 »

Dernier vol de l'année pour Guillaume et moi aujourd'hui:

Image

Vol un peu agité, et 49H00 cette année avec mon Loiret!
Bonne et heureuse année à tous
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
F-ALBT

Message par F-ALBT »

casque assorti a la machine!!! j'adore
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
loiret39

Message par loiret39 »

F-ALBT a écrit :casque assorti a la machine!!! j'adore
Il faut bien s'occuper pendant les longues soirées d'hiver, mais il faut que je fasse celui du pax!
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »