quel 3axes pour un budget entre 35000 et 40000€

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: quel 3axes pour un budget entre 35000 et 40000€

Message par louulm »

Marc B a écrit :
louulm a écrit :
Faux !!! ;)
Pas si faux dans l'absolu. Tu ne vas pas traverser la France par tous les temps avec ton Air Bike. Tu as opté pour le créneau qui lui va bien et qui te convient bien aussi avec une mayonnaise qui a pris entre vous.
Ici, Julius veut voyager, il a d'autres objectifs et critères. Un Skyleader comme le propose Kappaman ou un FK9 d'occasion (je les connais mieux) sont des machines types qui entrent bien dans son cahier des charges. Mais il y en a d'autres.
Et pour madame, choisir des ULMs qui passent bien dans la tabasse est un plus qui évite les frais d'avocats trop rapidement :lol:
@+
Marc B

Je suis d'accord avec toi Marc !!! mais les trapanelles ne prennent pas la poussière au fond des hangars !!! comme l'annonce Sonex ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
J. Helvey

Message par J. Helvey »

kappaman a écrit :Tu prends un Skyleader train fixe et hélice à pas fixe d'occasion.
Ce sera dans tes prix et tu auras le meilleur confort possible.
Le train est extrêmement solide, la stabilité est remarquable.
Et l'importateur est entre Bordeaux et Oloron.

Thierry
Thierry a raison, ca a été mon choix, j'avais un cahier des charges comparable au tien, et a peu prés le même budget, j'en suis très content.
C'est un Skyleader 150 de 2003, moteur Rotax 80 cv quasiment neuf, train fixe, hélice pas fixe.
Appareil facile, je ne suis pas très expérimenté et je m'y suis mis tard, très stable, confortable. le bon compromis pour le voyage et les petites pistes locales.
La difficulté est qu'on n'en trouve pas facilement, c'est une version pas très répandue.
Si tu veux en voire un, puisque tu es dans la région, le mien est à Bordeaux Saucats.
Une précision importante il n'est pas à vendre.... : :roll:
J. Helvey.
Spader

Message par Spader »

Je confirme, le Skyleader SL150 est une excellent machine, très stable et sécurisante.
Tu peux aussi regarder du côté des Pioneer 200 ... si tu aimes les ailes basses

Pour les ailes hautes tu as déjà eu pas mal de suggestion dans les posts qui précèdent ;)
julius

Message par julius »

Il est vrai que je suis plus décidé pour des ailes hautes mais c pas évident de faire un choix et le trouver je pense qu il faut plutôt aller à la chance
julius

Message par julius »

Je passerai bien te voire un de ces jour pour découvrir ton avion à saucats
J. Helvey

Message par J. Helvey »

Avec plaisir. Fais moi un mp quand tu voudras pour convenir d'un rendez vous
J. Helvey.
kappaman

Message par kappaman »

julius a écrit :Je passerai bien te voire un de ces jour pour découvrir ton avion à saucats
Tu as un nid de Skyleader à Saucats.

Un SL150 train fixe et pas fixe de J.helvey,
Deux SL150 à train rentrant et hélice à pas variable,
Et un SL200 à train rentrant et hélice constand speed de moi.

Il y aura bientôt à Montpezat le même que J.helvey à vendre en occasion.
Et il y a plusieurs train rentrant d'occasion à vendre actuellement, dû au renouvellement de nouveaux SL200 912iS.

Thierry
JaÇum
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Message par JaÇum »

Bonsoir à tous,

Je m'accroche à ce fil... je me pose les mêmes questions!
Je l'avais déjà dit sur ce forum (mais la donne a un peu changée);
Ayant volé dans ma jeunesse, surtout sur Émeraude, je pensais au VL3 bien que hors de prix!
Mais les choses changent.
Je penche maintenant pour du STOL de chez STOL.
Oui je sais, c'est le pilote doit l'être et même encore plus que l'engin.

Alors, quid du Land Africa ?
Le terrain dont je disposerais en France fait 150 mètres mais bien dégagé, pas du tout encastré.
Est-ce pensable?

Merci
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Roudoudou

Message par Roudoudou »

coyote a écrit :Aile haute ,180 km/h réel en croisière,atterro et décollages courts,beaucoup de bagages et d'autonomie,emport de 2 vélos pliables Brompton,voilà mon maitre achat : le Coyote wing 116 avec Rotax 100cv à partir de 28000 euros en occasion.
Voici un voyage de 30000 km en 2 parties avec beaucoup de photos. http://www.earthchallenge.be
Je le vends depuis 20 ans,plus de 2000 Coyotes vendus,un record,la firme Rans a produit plus de 7000 ulm,Lsa,avions.
Faut quand même s'habituer à incliner avec les pieds et mettre la bille au milieu avec le manche non ?

Enfin, je ne sais pas si c'était le meme modele de rans mais celui avec lequel j'ai passé mon brevet Ulm en venant de l'avion, en virage, il se pilotait surtout au pied, pas au manche.

Faut aimer !
coyote

Message par coyote »

Les premiers Coyotes avaient du lacet inverse et demandaient beaucoup de pied,rien à voir avec le Coyote Wing 116 qui se pilote très classiquement avec peu de pied,idem pour les performances et le passage en turbulence : c'est vraiment une autre machine.
erd

Message par erd »

JaÇum a écrit :Bonsoir à tous,

Je m'accroche à ce fil... je me pose les mêmes questions!
Je l'avais déjà dit sur ce forum (mais la donne a un peu changée);
Ayant volé dans ma jeunesse, surtout sur Émeraude, je pensais au VL3 bien que hors de prix!
Mais les choses changent.
Je penche maintenant pour du STOL de chez STOL.
Oui je sais, c'est le pilote doit l'être et même encore plus que l'engin.

Alors, quid du Land Africa ?
Le terrain dont je disposerais en France fait 150 mètres mais bien dégagé, pas du tout encastré.
Est-ce pensable?

Merci

Je n'ai pas une connaissance précise du land africa, mais ayant son cousin le savannah (S), oui 150 mètres c'est faisable voir beaucoup beaucoup plus court même sans vent. Cependant, pour être en sécurité, il faut apprendre à voler Stol et très bien connaitre sa machine à basse vitesse. Si tu n'as pas d'expérience en ulm, je te conseillerais de te baser dans un premier temps sur une piste un peu plus longue, plus tolérante pour te faire la main. Les pistes courtes, c'est génial, mais les conditions météo (aérologie / température ...) ont beaucoup plus d'impact...
Est-il indiscret de savoir sur quelle piste tu veux te baser ?
denishammentien

Message par denishammentien »

BONSOIR tu peut regarder sur le site l avid flyer de la réunion il vol a 150 EN CROISIERE pese 270 KG A VIDE ET SE POSE A PEUT N IMPORTE OU ET SI TU EMBARQUE DES OCCUPANT JUSQU A 1,80 M IL EST TRES AGREABLE JE PENSE QUE TU DOIS EN TROUVER EN METROPOLE POUR TON BUDGET SINON TU PEUT ME CONTACTER VIA LE SITE ET JE TE COMMUNIQUERAIS PLUS DE RENSEIGNEMENTS
BONNE RECHERCHE
JaÇum
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Message par JaÇum »

Je viens juste de signer une proposition d'achat!
Le vendeur n'a pas encore accepté... J'en suis juste à la proposition d'achat !!!
*C'est à quelques encablures de Montendre.
Il y a un aérodrome dans ce bled et là pas de pb, presque 800m... Si tout va bien... quand je serais propriétaire, que je serais "STOL"... quand j'aurais un peu balisé la plate-forme, tondu la jachère, retiré les taupinières ...

En fait je me demande seulement en ce moment, si les vidéos en ligne et les promesses du fabriquant reflètent la vérité ou l'arnaque commerciale ?

C'est pourquoi je m'accroche à ce fil et souhaite lire des témoignages de pilotes normaux et pas des experts de concours miraculeux. (20Kts de face laminaire qui arrive une fois par siècle)

RGDS
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
acrobate

Message par acrobate »

J'ai exploité un Avid Flyer et un Tétras sur une piste de 180m pendant quelques années....évidemment ,il faut être bon tous les jours!
C'est à mon sens jouable avec une piste de 150 m avec une machine que l'on peut vraiment ralentir sans danger ( Ch701 , SPYL...) avec train tricycle costaud pour aponter sans arrondir parfois et de bon freins.
Évite le train classique qui allonge si tu n'as pas la bonne vitesse.
Slts
Concept NS

Message par Concept NS »

L'avid flyer est comme le Ptitavion ou le technam p92, trop bas de l'emplanture. Il n'y a pas de vision latérale pour les pilotes de 1m80 et plus, il faut baisser la tête avant de faire un virage c'est ennuyeux.
Avant d'acheter il faut bien essayer la machine sous tout les angles.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »