Radiotéléphonie en langue anglaise: examen ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Luciano

Re: Radiotéléphonie en langue anglaise: examen ?

Message par Luciano »

mileuh a écrit :Hmm je viens de regarder ma licence ULM, il n'y a pas de case où tamponner la compétence linguistique, il n'y a que le "Radiotéléphonie en langue française"...
La DGAC va l'apposer où dans ce cas ?
La DGAC ( ou l'organisme examinateur que tu aura choisi) te remettra une belle attestation de réussite (dont tu devra demander la version anglaise du document ! :o ) qui pourra valablement être présentée à qui te posera la question de l'obtention du FCL055.

Nul besoin que cette mention figure sur ton brevet de pilote ULM.

Bons vols,
Luciano

NB: on a discuté en long et en large de tout cela sur Dreamplanet il y a plus de 5 ans; pour ceux que cela intéresse, voici le lien:

http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... fcl#p11857

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
mileuh

Message par mileuh »

OK merci !
mileuh

Message par mileuh »

Bon examen passé ce matin à Lyon, niveau 5 8-) Ce n'est pas très compliqué en fait, une fois le principal vocabulaire appris et l'oreille habituée après quelques heures.
Par contre après l'examen on a été invité à faire tamponner notre licence et j'ai vu l'étonnement de la dame du bureau des licences quand je lui ai dit que moi c'était pour l'ULM : "ooooh mais vous avez passé l'anglais?? mais ça sert à rien pour vous! pourquoi vous l'avez fait cet examen?" Elle pouvait mettre son coup de tampon nulle part, elle était perdue.
Je ne savais pas trop quoi lui dire, et je suis reparti avec un papier (en français) avec mon résultat, qui stipule "ne vaut pas attestation de réussite"... Je sais pas trop ce que ça vaut du coup...

L'ULM c'est vraiment une règlementation avec plein de trous :lol: Espérons que personne n'aie l'idée de les boucher avec un ciment trop rigide...
Marc B

Message par Marc B »

Bon, je sais que pour certains, faut être c.. d'avoir une licence belge alors que la française est la plus permissive du monde.
Mais au moins on peut aller (presque) partout sur la planète :roll: :)
Tout est marqué dessus.

Image

@+
Marc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »