Question sur Hangar PVC

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Yankeeromeo

Re: Question sur Hangar PVC

Message par Yankeeromeo »

Dans le Midi, il faut aussi tenir compte de la météo...
Voici Fayence après le coup de vent de 2008 :
Image
Il faut dire que ce jour-là, même les remorques et les caravanes, à défaut de pouvoir voler, ont valsé...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
esoub83

Message par esoub83 »

Je sais Yankeeromeo, il y a de sérieux risques. Exemple, en mai 2015 sur la base de Hyères, un orage de grêle a provoqué de nombreux dégâts (deux belles bosses sur la capot de ma bagnole). Sans compter sur les épisodes cévenoles qui touchent également le Var. Pas sûr qu'un Savannah même dûment protégé résiste à ces violentes intempéries. Que faire ???
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
jplandez

Message par jplandez »

Pour info il y'a a Vitrolles (13) une societé qui fait des baches sur mesure sur plan (patron).
J'ai fait appel a eux il y'a quelque temps, professionnellement, puis en privé pour ma piscine, eh bien, livrée à la maison c'était moins cher que chez le piscinier.
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Pour les cas de grêle sévère, c'est peut-être ça, la solution...
Et pour les coups de vent, il n'y a pas de miracle : il faut "ancrer" les aéronefs, c'est-à-dire, les attacher de façon sûre.
Sur des plates-formes sérieuses - comme à Issoudun (LFEK) - les câbles acier qui le permettent, sont installés en permanence.
Ceci concerne aussi les remorques "hangars".
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »