1ere leçon 3 axes
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: 1ere leçon 3 axes
Il plaisante simplement.
Si tant est que ce soit vrai, il devra descotcher les pendules...
Si tant est que ce soit vrai, il devra descotcher les pendules...
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: 1ere leçon 3 axes
aviateur60 a écrit : Vas y gars ! magne toi le train, ça embauche à tout va, partout , causes :
- pyramide des ages , départ en retraite de nombreux pilotes dans toutes les compagnies etc
- développement du transport en Asie...
- limite d age 65 ans...sauf accord d'entreprise différent , plus restrictif,
- c est un super métier , tu vas te régaler !!
et puis avant le "lourd", tu peux faire du Corporate dans le monde entier .....
encouragements sincères et têtus !!
merci pour ces encouragements.ICARE1951 a écrit :C'est cyclique, des années de galères puis tout d'un coup le ciel s'éclaircit et on demande des pilotes partout!
De toutes façons si tu n'as pas peur de bouger, de t'expatrier (c'est aussi le charme de ce métier...), tu trouveras toujours du boulot.
Et quel boulot, être payé pour voler!
J'ai vécu toute ma vie de ma passion et maintenant elle continue à me porter...
Vas y, fonce....
ca change des messages precedent.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: 1ere leçon 3 axes
Je dis simplement que le parcours CPL IR ATPL n'a rien a voir avec un brevet ULM.
Chacun fait ce qu'il veut, mais à foncer tête baissée , il n'est pas rare de rencontrer un mur.
Chacun fait ce qu'il veut, mais à foncer tête baissée , il n'est pas rare de rencontrer un mur.
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: 1ere leçon 3 axes
C'est justement le risque du rêve d'être pilote de ligne. C'est pour ça qu'il faut des bollocks en acier. Mais combien de gens ne suivent pas leurs rêves par peur de se prendre ce fameux mur (moi y compris)...jplandez a écrit :Je dis simplement que le parcours CPL IR ATPL n'a rien a voir avec un brevet ULM.
Chacun fait ce qu'il veut, mais à foncer tête baissée , il n'est pas rare de rencontrer un mur.
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: 1ere leçon 3 axes
Engineman roule avec une voiture que les moins de 30 ans sont rares à pouvoir se payer. La pression financière n'est peut être pas la même pour lui que pour le commun des mortels qui s'endettent sur loongtemps pour se payer un ATPL et même parfois une QT.
Mais en tous cas, ça vaut le coup de tenter, tant que c'est pas avec mes €€
Mais en tous cas, ça vaut le coup de tenter, tant que c'est pas avec mes €€
Zenair 601xl
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: 1ere leçon 3 axes
Mais t'as quel âge en fait ?
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: 1ere leçon 3 axes
Mais tu as ta propre compagnie aérienne ? Ou c'est quoi ton plan post-ATPL pour monter tes heures et trouver une compagnie ?engineman a écrit :40
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: 1ere leçon 3 axes
mileuh a écrit :Mais tu as ta propre compagnie aérienne ? Ou c'est quoi ton plan post-ATPL pour monter tes heures et trouver une compagnie ?engineman a écrit :40
rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions)
je ne peut pas tout dire mais ce que je peut dire c est que beaucoup de choses qui ce disent ici ou ailleurs sont fausse et archi fause.
la plupart les gens parlent sans savoir et repete betement.
la realite est toute autre.
par exemple le faite d'avoir plus de 30 ans ne ferme aucune porte bien au contraire.
il ce dit aussi aussi qu'il faut etre ingenieur(je l'ai penser aussi pendant plus de 20 ans) pour etre pilote de ligne ce qui est encore faux de faux .
pour quelqu'un qui aime les "chose" de l'air et la technique c'est tout a fait faisable(je n'est meme pas le bac) et pour les motive cela ce realise en 18 mois.
c'est comme ci vous passer 14 fois le theorique ppl/ulm durant cet periode.
il faut juste un peu de temps libre pour absorber tout ca.
en ce qui concerne le budget en frappant au bonne porte et en s'adressant au bonne personne cela coute le prix d 'une voiture de taille moyenne neuve.
je n'est jamais dit que je n'avais pas l'atpl
- luc 27310
- Messages : 955
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: 1ere leçon 3 axes
Heu..... il y a des cours du soir aussi pour apprendre le français, la grammaire, l'orthographe??
Bons vols.
Luc
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: 1ere leçon 3 axes
Hm j'ai discuté pas mal avec des acteurs du milieu, les recruteurs notamment, qui disaient qu'il est très très difficile de trouver du job pour un ATPL avec peu d'heure, et quasi impossible avec un ATPL frozen quand on a passé 35 ans... A moins d'être pistonné évidemment, ça ça ouvre toutes les portes. Mais je n'ai pas de potes qui sont proprios ou chefs pilotes dans une compagnie aérienne malheureusement...engineman a écrit : rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions)
je ne peut pas tout dire mais ce que je peut dire c est que beaucoup de choses qui ce disent ici ou ailleurs sont fausse et archi fause.
la plupart les gens parlent sans savoir et repete betement.
la realite est toute autre.
par exemple le faite d'avoir plus de 30 ans ne ferme aucune porte bien au contraire.
il ce dit aussi aussi qu'il faut etre ingenieur(je l'ai penser aussi pendant plus de 20 ans) pour etre pilote de ligne ce qui est encore faux de faux .
pour quelqu'un qui aime les "chose" de l'air et la technique c'est tout a fait faisable(je n'est meme pas le bac) et pour les motive cela ce realise en 18 mois.
c'est comme ci vous passer 14 fois le theorique ppl/ulm durant cet periode.
il faut juste un peu de temps libre pour absorber tout ca.
en ce qui concerne le budget en frappant au bonne porte et en s'adressant au bonne personne cela coute le prix d 'une voiture de taille moyenne neuve.
je n'est jamais dit que je n'avais pas l'atpl
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: 1ere leçon 3 axes
luc 27310 a écrit :Heu..... il y a des cours du soir aussi pour apprendre le français, la grammaire, l'orthographe??
Bons vols.
Luc
pour voler pas obligatoire donc ......
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: 1ere leçon 3 axes
mileuh a écrit :Hm j'ai discuté pas mal avec des acteurs du milieu, les recruteurs notamment, qui disaient qu'il est très très difficile de trouver du job pour un ATPL avec peu d'heure, et quasi impossible avec un ATPL frozen quand on a passé 35 ans... A moins d'être pistonné évidemment, ça ça ouvre toutes les portes. Mais je n'ai pas de potes qui sont proprios ou chefs pilotes dans une compagnie aérienne malheureusement...engineman a écrit : rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions)
je ne peut pas tout dire mais ce que je peut dire c est que beaucoup de choses qui ce disent ici ou ailleurs sont fausse et archi fause.
la plupart les gens parlent sans savoir et repete betement.
la realite est toute autre.
par exemple le faite d'avoir plus de 30 ans ne ferme aucune porte bien au contraire.
il ce dit aussi aussi qu'il faut etre ingenieur(je l'ai penser aussi pendant plus de 20 ans) pour etre pilote de ligne ce qui est encore faux de faux .
pour quelqu'un qui aime les "chose" de l'air et la technique c'est tout a fait faisable(je n'est meme pas le bac) et pour les motive cela ce realise en 18 mois.
c'est comme ci vous passer 14 fois le theorique ppl/ulm durant cet periode.
il faut juste un peu de temps libre pour absorber tout ca.
en ce qui concerne le budget en frappant au bonne porte et en s'adressant au bonne personne cela coute le prix d 'une voiture de taille moyenne neuve.
je n'est jamais dit que je n'avais pas l'atpl
juste pour exemple dans la compagnie ou j'etais il embauche 400 pilotes pour les 2 ans a venir.
de plus beaucoup devienne cdb au bout de 2 ans
donc ils sont beaucoup moins regardant sur le nombres d'heures et du coup accepte des "debutant complet" sous certaine conditions .
la tendance est en train de s'inversé bientot il y auras plus d'offres a pourvoir que de pilote sur le marcher.
les compagnie seront obligé de mettre la main au porte feuille pour former leurs futur pilote.
c'est le moment de ce lancer.
pour les recruteur bien sur qu'il "oublie " de parler de cela car il touche une bonne prime a chaque fois qu'il place un pilote des organismes de formation.
c'est un peu la mafia et il faut bien justifie le "pay to fly" rentrer dans les moeurs.
en fait il ce passe quoi apres 35 ans ,j ai du mal a comprendre
-
- Messages : 197
- Inscription : 15 août 2016, 16:24
- Localisation : poitou,86290
Re: 1ere leçon 3 axes
Tu as raison engine,vas y à fond,l'erreur serait de ne pas essayer,tu en trouveras toujours sur ton chemin pour te dire que c'est pas pour toi !!!...où en es tu de ton instruction ulm?