L'ULM est-il fait pour voyager ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Aviateur

Re: L'ULM est-il fait pour voyager ?

Message par Aviateur »

Salut à tous,

eh bien, pour un aspirant comme moi, ce n'est pas très engageant et ça fout les j'tons vos histoires :shock:
Je m'en vais relire "le Messie récalcitrant" ;)
Salutations.
gazaile100

Message par gazaile100 »

Je pense que la navigation trans frontières et à l’étranger, c'est comme la course à pied.
Avant d'entamer un marathon, tu fais des distances plus raisonnables; 1500m, 5km, 10km, puis semi marathon.
Et quand le marathon ne t'amuse plus à lui tout seul, tu passes au triathlon, puis à l'Iron man!!!
En vol, tu vas d'abord faire des tours de piste, puis des petites nav, puis des navigations de plusieurs heures, avec etape de ravitaillement.
Et un jour, tu vas décider de traverser la ligne linguistique, et allant en Belgique, ou tu vas causer anglais dans le poste mais ou en cas de problème de compréhension, le contrôleur de Charleroi acceptera de te parler Français... (Les belges du forum confirmeront... ou pas)
Et ensuite, une fois à l'aise, direction... où tu veux. Tu sauras gérer la nav, la comm en anglois avec des contrôleurs teutons, espagnols ou italiens (avec leurs accents spécifiques), et la logistique d'etape avec les autochtones, pour leur demander où est le pipiroom, la gazpump, et le guesthouse le plus proche...

Je précise que c'est comme ça que je l'imagine, car ne l'ayant encore jamais fait. Pour une fois, je reste dans la pure théorie... Bien que j'ai des projets vers l'EST!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marcus

Message par Marcus »

Pour visionner un tour du monde en ULM, Sirocco, voyez le film sur mistral.ulm over blog, l'article 404 je crois bien.
Le début, c'est un peu de pub d'époque sur le Mistral, et ça enchaîne sur ce tour du monde par un compatriote, on se rend vite compte des plaisirs et déceptions d'une telle aventure. Mais, c'est à voir... Et à faire si on le peut...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Luciano

Message par Luciano »

gazaile100 a écrit :Je précise que c'est comme ça que je l'imagine, car ne l'ayant encore jamais fait. Pour une fois, je reste dans la pure théorie... Bien que j'ai des projets vers l'EST!!!
Tu imagines vraiment très correctement. ;)

Bons vols,
Luciano

N/B: et je pense que, contrairement au marathon, c'est à la portée de chacun pour autant qu'on ne se prenne pas trop la tête :D
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

gazaile100 a écrit :Je pense que la navigation trans frontières et à l’étranger, c'est comme la course à pied.
Avant d'entamer un marathon, tu fais des distances plus raisonnables; 1500m, 5km, 10km, puis semi marathon.
Et quand le marathon ne t'amuse plus à lui tout seul, tu passes au triathlon, puis à l'Iron man!!!
En vol, tu vas d'abord faire des tours de piste, puis des petites nav, puis des navigations de plusieurs heures, avec etape de ravitaillement.
Et un jour, tu vas décider de traverser la ligne linguistique, et allant en Belgique, ou tu vas causer anglais dans le poste mais ou en cas de problème de compréhension, le contrôleur de Charleroi acceptera de te parler Français... (Les belges du forum confirmeront... ou pas)
Et ensuite, une fois à l'aise, direction... où tu veux. Tu sauras gérer la nav, la comm en anglois avec des contrôleurs teutons, espagnols ou italiens (avec leurs accents spécifiques), et la logistique d'etape avec les autochtones, pour leur demander où est le pipiroom, la gazpump, et le guesthouse le plus proche...

Je précise que c'est comme ça que je l'imagine, car ne l'ayant encore jamais fait. Pour une fois, je reste dans la pure théorie... Bien que j'ai des projets vers l'EST!!!
La dernière étape sera sans doute de trafiquer en anglais dans des pays anglophones....
ICARE
gazaile100

Message par gazaile100 »

ICARE1951 a écrit :La dernière étape sera sans doute de trafiquer en anglais dans des pays anglophones....
:lol: :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
coyote

Message par coyote »

Pour ceux qui ont peur de la radio voici un petit tuto pour pratiquer:

https://www.youtube.com/watch?v=HlMRMCAne1Q
Antoinet111

Message par Antoinet111 »

Merci Gaz'aile de tes bons conseils.
;)
JMsinus

Message par JMsinus »

Excellent Coyotte, merci
Le collationnement du contrôleur est remarquable :D
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Merci Coyotte, c'est excellent......
ICARE
Marc B

Message par Marc B »

Luciano a écrit :
N/B: et je pense que, contrairement au marathon, c'est à la portée de chacun pour autant qu'on ne se prenne pas trop la tête :D
Pas d'accord Luciano, le marathon est à portée de tout le monde.
La preuve, j'en ai terminé 22... ;) . OK pas sûr qu'un 23ème soit en préparation :o :oops: :lol:
@+
Marc B
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »