eh bien, pour un aspirant comme moi, ce n'est pas très engageant et ça fout les j'tons vos histoires

Je m'en vais relire "le Messie récalcitrant"

Salutations.
Tu imagines vraiment très correctement.gazaile100 a écrit :Je précise que c'est comme ça que je l'imagine, car ne l'ayant encore jamais fait. Pour une fois, je reste dans la pure théorie... Bien que j'ai des projets vers l'EST!!!
La dernière étape sera sans doute de trafiquer en anglais dans des pays anglophones....gazaile100 a écrit :Je pense que la navigation trans frontières et à l’étranger, c'est comme la course à pied.
Avant d'entamer un marathon, tu fais des distances plus raisonnables; 1500m, 5km, 10km, puis semi marathon.
Et quand le marathon ne t'amuse plus à lui tout seul, tu passes au triathlon, puis à l'Iron man!!!
En vol, tu vas d'abord faire des tours de piste, puis des petites nav, puis des navigations de plusieurs heures, avec etape de ravitaillement.
Et un jour, tu vas décider de traverser la ligne linguistique, et allant en Belgique, ou tu vas causer anglais dans le poste mais ou en cas de problème de compréhension, le contrôleur de Charleroi acceptera de te parler Français... (Les belges du forum confirmeront... ou pas)
Et ensuite, une fois à l'aise, direction... où tu veux. Tu sauras gérer la nav, la comm en anglois avec des contrôleurs teutons, espagnols ou italiens (avec leurs accents spécifiques), et la logistique d'etape avec les autochtones, pour leur demander où est le pipiroom, la gazpump, et le guesthouse le plus proche...
Je précise que c'est comme ça que je l'imagine, car ne l'ayant encore jamais fait. Pour une fois, je reste dans la pure théorie... Bien que j'ai des projets vers l'EST!!!
ICARE1951 a écrit :La dernière étape sera sans doute de trafiquer en anglais dans des pays anglophones....
Pas d'accord Luciano, le marathon est à portée de tout le monde.Luciano a écrit :
N/B: et je pense que, contrairement au marathon, c'est à la portée de chacun pour autant qu'on ne se prenne pas trop la tête