Certes, "Omnia venit ad qui expectat"...Yankeeromeo a écrit :Gutta cavat lapidem non vi, sed saepe cadendo...JETHRO a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

" !

Certes, "Omnia venit ad qui expectat"...Yankeeromeo a écrit :Gutta cavat lapidem non vi, sed saepe cadendo...JETHRO a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Yes !titof a écrit :ha oui!
si le sky t'interresse,tu a de qu'oi trouver ton bonheur,surtout en occase,du 582 au 912,en passant par le HKS et le JABIRU.tout cela pour un petit budget.
je tiens aussi a te parler du bingo(petit frere du savanha),avec de bonne capacité stol,machine legere,a un prix tres abordable,meme en neuf pret a voler.
a plus!
Ami YankeeRomeo,Yankeeromeo a écrit :Certes, mon Colonel : tout casse et tout passe... Sic transit gloria mundi...
Mais là, nous sommes déjà dans un tout autre registre...
Pour revenir à nos moutons aéronautiques, toi tu ne jures que par le pas variable... c'est donc la peine perdue... je le sais bien !
C'est notéPimprenelle a écrit :
en gros, le skyranger aile longue avec un 582 a a peu près le même taux de montée et la même distance de décollage qu'un skyranger aile courte équipé 912.... , le 582 croise à 120/130 , le 912 croise à 140 à 4400 tours, et à 175 à 5000 tours...
Par expérience il faut faire plus ! Pour ma part j'y suis allé d'une pesée sérieuse, d'une "grosse" prévol et d'un essai en vol avec le proprio : plus toutes les factures qui m'ont "tranquilisées" sur la vie du moteur et du reste d'ailleurs !Je vais le décortiquer du regard
Tout est à vérifier et le coup de main d'une personne expérimentée est un PLUS !Des points d'attention particulier à vérifier ?