Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
la taille de guepe du tandem ajoute vraiment quelque chose au look de l'AVID .. en plus les volets ailerons sont (intégrés? pas ces affreuses goutte comme sur l'AVID)
j'ai vu que le bati moteur est prevu à 300$ faut pas se priver .. le rotax 2T ça reste le plus simple , j'étais plus effrayé par monter et ajuster les controles , le train
en instruments je voie bien un truc minimaliste et leger (flight 2 MGL + badin + ipad mini encastré+ T°/rpm)
j'ai vu que le bati moteur est prevu à 300$ faut pas se priver .. le rotax 2T ça reste le plus simple , j'étais plus effrayé par monter et ajuster les controles , le train
en instruments je voie bien un truc minimaliste et leger (flight 2 MGL + badin + ipad mini encastré+ T°/rpm)
- Claude Nowak
- Messages : 2977
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
J ai toujours du mal a croire que cet appareil ne pèse que 165kg. Michel Colomban qui est obsédé par le poids des appareils qu il dessine et qui est pour moi " la référence" en la matière, n a pas réussi a descendre en dessous de 220 kg pour son MC100. Certes, l appareil est équipé d un 912, mais 55kg de moins, c est énorme.
Globalement et toujours avec un Rotax 912, les Ulm biplaces qui font moins de 250kg ne sont pas légion.
Claude
Globalement et toujours avec un Rotax 912, les Ulm biplaces qui font moins de 250kg ne sont pas légion.
Claude
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
le bambi était entièrement mettalique, y compris le revetement des ailes... !!
Live to Fly , Fly to live !!
- Daniel C
- Messages : 2141
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Le Banbi de M Colomban (PECH) faisait 202 kgClaude Nowak a écrit :J ai toujours du mal a croire que cet appareil ne pèse que 165kg. Michel Colomban qui est obsédé par le poids des appareils qu il dessine et qui est pour moi " la référence" en la matière, n a pas réussi a descendre en dessous de 220 kg pour son MC100. Certes, l appareil est équipé d un 912, mais 55kg de moins, c est énorme.
Globalement et toujours avec un Rotax 912, les Ulm biplaces qui font moins de 250kg ne sont pas légion.
Claude
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Colomban
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
le skyraider est à 200 , et c'est realiste l'autre à 165 je demande à voir , rien trouvé de concret comme témoignage de constructeur ... mais ce sont des quasi clones 35kgs je voie pas où ils sont partis...
là justement on voie qu'avec 60kgs de moins un 503 suffit à la tacheGlobalement et toujours avec un Rotax 912, les Ulm biplaces qui font moins de 250kg ne sont pas légion.
Claude
- Claude Nowak
- Messages : 2977
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Au temps pour moi ( c est bien la bonne orthographe) Daniel, en rangeant correctement les chiffres, 220 et 202, c est pas trop éloigné!!
Blague a part, ne serait ce pas le premier MCR qui faisait 220kg? Fuselage tout carbone, ailes recouvertes alu??
Claude
Blague a part, ne serait ce pas le premier MCR qui faisait 220kg? Fuselage tout carbone, ailes recouvertes alu??
Claude
- Daniel C
- Messages : 2141
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Je pense que c'est effectivement le cas. Le Banbi de Michel Colomban (F-PECH) est dépouillé à l'extrème. C'est la masse minimale atteinte à sa connaissance.Claude Nowak a écrit :Au temps pour moi ( c est bien la bonne orthographe) Daniel, en rangeant correctement les chiffres, 220 et 202, c est pas trop éloigné!!
Blague a part, ne serait ce pas le premier MCR qui faisait 220kg? Fuselage tout carbone, ailes recouvertes alu??
Claude
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Luciano
- Messages : 3308
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Si on en revient aux ULM, le MCR-UL a une envergure plus grande et possède une cinématique d'ailerons plus complexe lui permettant de rester dans le domaine de vol des ULM.
Tout cela a un poids.
Les modèles récents du MCR-UL entièrement carbone et équipés d'un Rotax 80cv, d'une radio, d'un transpondeur et de l'EFIS gadjet basé sur IPAD pèse moins de 230kg.
Mon voisin de hangar, avec Rotax 100Cv, ArplastPV constant speed, pilote automatique, GPS Garmin 295, radio et trspd Garmin fait moins de 245 kg prêt à voler, sans essence
Bons vols,
Luciano
Pour Claude Novak: http://mawwic.free.fr/blob/index.php?20 ... temps-otan

Tout cela a un poids.
Les modèles récents du MCR-UL entièrement carbone et équipés d'un Rotax 80cv, d'une radio, d'un transpondeur et de l'EFIS gadjet basé sur IPAD pèse moins de 230kg.
Mon voisin de hangar, avec Rotax 100Cv, ArplastPV constant speed, pilote automatique, GPS Garmin 295, radio et trspd Garmin fait moins de 245 kg prêt à voler, sans essence
Bons vols,
Luciano
Pour Claude Novak: http://mawwic.free.fr/blob/index.php?20 ... temps-otan



Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Pour ceux qui sont vraiment intéressés, une inscription au groupe Yahoo ad hoc s'impose:
https://groups.yahoo.com/neo/groups/rid ... craft/info
Surtout que le trafic sur ce groupe semble en forte augmentation ces derniers mois...
https://groups.yahoo.com/neo/groups/rid ... craft/info
Surtout que le trafic sur ce groupe semble en forte augmentation ces derniers mois...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
tu parles Charles
je m'etais inscrit le groupe est spammé il n'y a plus d'activité .. humaine 


-
- Messages : 22
- Inscription : 30 juil. 2011, 17:17
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Moi aussi j'ai essayé ce groupe !!!! rien à voir avec l'aviation



