Une proposition d'achat....de quoi, à quel prix ??JaÇum a écrit :Je viens juste de signer une proposition d'achat!
Le vendeur n'a pas encore accepté... J'en suis juste à la proposition d'achat !!!
*C'est à quelques encablures de Montendre.
Il y a un aérodrome dans ce bled et là pas de pb, presque 800m... Si tout va bien... quand je serais propriétaire, que je serais "STOL"... quand j'aurais un peu balisé la plate-forme, tondu la jachère, retiré les taupinières ...
En fait je me demande seulement en ce moment, si les vidéos en ligne et les promesses du fabriquant reflètent la vérité ou l'arnaque commerciale ?
C'est pourquoi je m'accroche à ce fil et souhaite lire des témoignages de pilotes normaux et pas des experts de concours miraculeux. (20Kts de face laminaire qui arrive une fois par siècle)
RGDS
quel 3axes pour un budget entre 35000 et 40000€
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: quel 3axes pour un budget entre 35000 et 40000€
- JaÇum
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
D'une maison & terrain.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
-
Au lieu de baisser la tête il suffit de lever l'aile et la visi est extra (je parle du TECNAM)Concept NS a écrit :L'avid flyer est comme le Ptitavion ou le technam p92, trop bas de l'emplanture. Il n'y a pas de vision latérale pour les pilotes de 1m80 et plus, il faut baisser la tête avant de faire un virage c'est ennuyeux.
Avant d'acheter il faut bien essayer la machine sous tout les angles.
Le choix d'être assis haut et en avant dans la cabine permet d'avoir une très bonne visi en virage...
-
Ça dépend de ta taille mais je fait 1m78 et j'étais bien ennuyé. Et lever l'aile intérieure au virage c'est pas intuitif pour moi.
Pour le Ptitavion, Léopold Didier doit faire 1m65 donc il a conçu pour sa taille.
Pour le Ptitavion, Léopold Didier doit faire 1m65 donc il a conçu pour sa taille.
-
C'est avant de virer qu'il faut regarder sous l'aile, pas une fois que le virage est engagé... 

-
Et bien justement si tu veux assurer correctement la sécurité, tu doit regarder de midi à 9h voir 8h pour tourner à gauche .
Je me vois mal faire ça correctement avec une aile levée en gardant une attitude de vol convenable.
Maintenant, notre ami n'est peut être pas grand et n'aura pas de problème de ce côté la.
Il y a plusieurs aspects qui pour moi peuvent être rédhibitoire sur une machine. Pour ne parler que de ce que je connais, beaucoup de machine alu résonne comme le Tecnam p92 ou Savannah sur lesquels j'ai quelques heures.Il faut des casques renforcés ou le voyage devient vite saoulant pour les oreilles.
Je me vois mal faire ça correctement avec une aile levée en gardant une attitude de vol convenable.
Maintenant, notre ami n'est peut être pas grand et n'aura pas de problème de ce côté la.
Il y a plusieurs aspects qui pour moi peuvent être rédhibitoire sur une machine. Pour ne parler que de ce que je connais, beaucoup de machine alu résonne comme le Tecnam p92 ou Savannah sur lesquels j'ai quelques heures.Il faut des casques renforcés ou le voyage devient vite saoulant pour les oreilles.
- aubert
ben oui, virage engagé c'est pas bonairflahaut a écrit :C'est avant de virer qu'il faut regarder sous l'aile, pas une fois que le virage est engagé...

bon, je sors ...
Dominique
- jlsanto
Et tu sors du virage engagé en réduisant les gaz et en remettant les ailes à plat
Bon, je sors

Bon, je sors

TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
Pfft... je ne peux pas laisser dire des choses pareilles!!! si tu sais de quoi tu parles...
Si il te faut un casque renforcé avec un Tecnam ou Savannah tu mets quoi dans un Sky ou Tétras??? Des boules quies sous ton Bose???
Si il te faut un casque renforcé avec un Tecnam ou Savannah tu mets quoi dans un Sky ou Tétras??? Des boules quies sous ton Bose???
-
Je ne peux cliquer sur j'aime quand je lit ton Comme mon cher O
Donc je dit j'Adore !!!
Nous savons bien que certains commentaires sur les forums sont un peu loufoque, mais bon chacun est libre de s'exprimer et c'est en cela que des fois c'est marrant concernant cette absurdité sur les P92 ou Savannah.
Quoi que les savannahs non S ont la cellule qui parle un un peu quand le vol n'est pas symétrique.
S de Cham
Donc je dit j'Adore !!!
Nous savons bien que certains commentaires sur les forums sont un peu loufoque, mais bon chacun est libre de s'exprimer et c'est en cela que des fois c'est marrant concernant cette absurdité sur les P92 ou Savannah.
Quoi que les savannahs non S ont la cellule qui parle un un peu quand le vol n'est pas symétrique.
S de Cham
- JaÇum
Bonjour à tous,
Ma recherche d'une machine n'avançant pas, ou peu, je déterre ce post!
Tétras, Guepard, 701, Land Africa,.... Ptitavion ?????
Il y a-t-il sur ce forum un fil spécifique "Ptitavion NG"?
Je viens de voir sur le net que maintenant il y a un Ptitavion avec Trim et Volets....
Cela change la donne dans le bon sens, mais impossible de trouver des vraies caractéristiques.
Désolé de ne pouvoir aller à Blois où il est présenté en ce moment, j'espère en savoir plus par mon forum préféré!
Cordialement
Ma recherche d'une machine n'avançant pas, ou peu, je déterre ce post!
Tétras, Guepard, 701, Land Africa,.... Ptitavion ?????
Il y a-t-il sur ce forum un fil spécifique "Ptitavion NG"?
Je viens de voir sur le net que maintenant il y a un Ptitavion avec Trim et Volets....
Cela change la donne dans le bon sens, mais impossible de trouver des vraies caractéristiques.
Désolé de ne pouvoir aller à Blois où il est présenté en ce moment, j'espère en savoir plus par mon forum préféré!
Cordialement
- Claude Nowak
J ai vu le Ptitavion exposé sur un stand à Blois. Ben, le moins que l on puisse dire, ç est que la finition n est pas terrible, tout juste digne d un ( trés ) moyen constructeur amateur.
Donc, comme tu as mis le Tétras dans ta liste, y a pas photo, faut prendre le Tétras, ç est fini, ç est propre.
Claude
Donc, comme tu as mis le Tétras dans ta liste, y a pas photo, faut prendre le Tétras, ç est fini, ç est propre.
Claude
- jeromefalc
Perso je conseille fortement un savannah S, à moins de 40 000 tu commences à en trouve d'occasion. Super machine avec de tres bonnes performances, confortable et qui se revend assez bien.
-
Mouais, un Savannah pourquoi pas mais dans ces prix -tu as le a22 vision aeroprakt bien mieux construit, plus précis aux commandes, beaucoup plus ergonomique, installation à bord, place, visibilité extraordinaire avec les portes entièrement vitrées et bombées.
Dur à trouver, j'ai vendu le mien en une semaine.
Dur à trouver, j'ai vendu le mien en une semaine.
- JaÇum
Bonjour Roudoudou
C'était celui-là ?
https://lf5422.wordpress.com/2016/01/14 ... prakt-a22/
Édité suite gros mélange d'url !
C'était celui-là ?
https://lf5422.wordpress.com/2016/01/14 ... prakt-a22/
Édité suite gros mélange d'url !
Dernière modification par JaÇum le 29 août 2016, 23:32, modifié 1 fois.