Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jean66

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par jean66 »

Pour moi au pays du rugby. .1m70 et 85 kg ..de muscles type rugbyman. .à l'aise ds le sinus :-)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
TECHE

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par TECHE »

pour répondre à jethro
j'ai 46 ans et mon poids est du à un traitement anti-rejet que je prend depuis 2004 avant j'affichais un bon 76 kg :D
l'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Bonjour TECHE,

OK, ceci explique cela : j'espère que tu voudras bien excuser ma curiosité mal exprimée, un tel cas n'est pas commun-commun de nos jours, comme tu peux le constater parmi notre petite population de pilotes... :oops:
En tous cas, je te souhaite que ce traitement te permette de bons et beaux vols, nombreux, en bonne santé, et le plus longtemps possible ! ;)

Amicalement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
TECHE

Message par TECHE »

il n'y a pas de mauvaise curiosité, pour l'ulm mon poids est plutôt un avantage :D et je suis en excellente santé !!!
l'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne
noraie

Message par noraie »

Pour moi et mon ikarus c42 compétition, rotax . 80 ch , pas de problème:
pilote noraie :1.72 et 74 kg, épouse 60 kg, machine à vide avec transpondeur et parachute 285.00kg.
Reste donc : 472 -419 = 53 kg ( essence 65l, soit 46 kg et bagages,7kg., soit 4 heures de vols, mais la vessie ne supporte pas....
Bon vols à tous.
André.
bebe44

Message par bebe44 »

kawa1135 a écrit :bébés bien portants! :lol:
Merci Kawa, je vais très bien :lol:
bb
Maurice

Message par Maurice »

Pour moi c'est , taille: 1,72 m; poid: 67,5 kg
ULM: Alpha Trainer 285.5 kg (je l'ai choisi aussi pour son poid)
F05

Message par F05 »

1.70 m et 71 kg. 5 kg de plus en 30 ans mais l'animal est moins ferme à 56 ans.
Les machines dispos sont pour la plupart trop lourdes à vide mais la chasse à la masse est couteuse.
Bons vols à tous, lourd(e)s ou pas.
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

Bonjour,

Des amis; lui 125 kg :) sa bien aimée 105 kg :) , 42 kg d'essence :| et 15 kg de bagages... :| Et vogue la galère...tous à l'ULM pour tous :lol: . Y m'ont dit que c'était pas dans les QCM :lol: ...et encore :lol:
Nynjazen :lol:
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
D19578ANL

Message par D19578ANL »

D185 jabiru 255 kg à vide, le pilote 80 kg, mon épouse 58 kg, 47 kg d'essence. Reste 10 kg pour les bagages.
C'est quand même des machines pour les petits formats !
Après chacun fait ce qu'il lui plait
gazaile100

Message par gazaile100 »

Nynjazen a écrit :Bonjour,

Des amis; lui 125 kg :) sa bien aimée 105 kg :) , 42 kg d'essence :| et 15 kg de bagages... :| Et vogue la galère...tous à l'ULM pour tous :lol: . Y m'ont dit que c'était pas dans les QCM :lol: ...et encore :lol:
Nynjazen :lol:
S'ils volent dans un dirigeable gonflé à l'hélium, pas de problème puisque c'est un plus léger que l'air. Ils sont loin de la limite!!!!
:arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

pour mettre le tableau à jour, j'ai l'âge du Christ (enfin, son âge au moment ou il décida de regarder le pays d'en haut de sa croix... ;) ), mais plus pour longtemps... :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
sinuoîdum
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

J'ai un peut hésité mais vu le contexte je ne craint plus rien.

1.84 m pour 75 kg (et que sa dure...) mais très frileux en hiver (désolé mais je manque de graisse isolante moi ;) ) , on peut donc rajouter 3 kg du pull. Donc pas de surcharge en solo mais appareil plutôt lourd (300 kg le sinus). Alors je privilégie les passagers plutôt légers... On ne recule pas devants la sécurité.

A+

Sinuoidum
aerobout
Localisation : France - Champagne-Ardenne - Marne (51) - Chalons-en-Champagne

Message par aerobout »

1m83 et 70kg pour moi (28 ans)
Dernière modification par aerobout le 03 avr. 2013, 21:17, modifié 1 fois.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Je suis écœuré!!....Depuis un moment, y'a que des mecs "normaux" qui se manifestent!! :lol: ....
Vous trouvez ça normal, vous, un grand garçon de 1.85m et 70kg??....Moi j'irais consulter direct!! :lol:
Sans parler du cas extrême, d'un certain adhèrent, dont je tairais le nom, JETHRO, qui ne doit pas sortir de chez lui par grand vent!! :lol: :lol:
Allez, les costauds, faites monter la moyenne!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »