Je suis en pleine prise de tête pour récupérer ma machine chez l'importateur dans le Sud-Ouest, chez qui je l'avais laissée pour un check complet. Je l'avais emmenée un beau week-end d'octobre, il y avait du CAVOK sur toute la France (enfin hormis un peu de brume matinale sur le début du parcours).
Maintenant, j'aimerais bien la récupérer ! Mais je me trouve confronté au souci de synchronisation agenda / météo...
Comme il se trouve à 700km (je suis en Haute-Savoie), il me faut du CAVOK sur quasi toute la France

Problème no.1: c'est pas arrivé depuis un moment! Comment est-ce qu'on peut faire pour prévoir un minimum à l'avance avec cette météo pourrie ?
Problème no.2: j'ai besoin de prévoir relativement à l'avance, car pour m'y rendre, c'est par Easyjet - Le train, il faut passer par Paris

Problème no.3 - Bonus: je n'ai pas volé depuis plusieurs mois sur ma machine, du coup est-ce que je me sens de faire une aussi longue NAV... à voir
Je pensais la faire convoyer par mon instructeur ou quelqu'un de là-bas, mais il aura le même problème de météo, et ça risque de me coûter un saladier non ?
Bref, je suis un peu bloqué...