Aujourd'hui sur aerobuzz un article sur l'Elektro tour, un tour de France en VELIS electro.
54 étapes, 50h de vol, 2600km ce qui fait 52 km par heure!
Une bonne façon d'essayer en réel ce type d'appareil.
les machines étaient prêtées, les recharges réalisées gratuitement sur les différents terrains, on ne peut donc pas parler de cout.
Néanmoins j'en tire la conclusion que si c'était une bonne balade, le matériel ne me semble pas parvenu à maturité.
selon l'article on peut faire 45 mn de vol local puis il faut recharger (commode en école !), en navigation on ne peut dépasser 30mn de vol pour conserver 30mn de réserve!
De plus, une piste de 570m est trop courte pour un Velis avec une finesse de 16 !
On nous parle beaucoup d'électrification, mais je pense qu'à part servir de démonstrateur en attendant une autonomie supérieure ce type d'appareil -et je ne parle pas du prix d'achat- ne concerne que peu de monde actuellement.
Qu'en pensez vous?
Je précise que je ne veux pas du tout démolir ce qui sera vraisemblablement notre avenir, mais il me semble qu'on en est encore loin et le ton enthousiaste de l'article me laisse dubitatif.
Bonne journée et bons vols
Georges