Carte aéronautique pour TOM TOM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tim.911

Carte aéronautique pour TOM TOM

Message par tim.911 »

Bonjour,

J'ai installé ttmaps sur mon tom tom one, pour pouvoir l'utiliser en complément support pour mes navigations.
La ca marche. :D

Par contre j'ai téléchargé la cartabossy 2011 en ecw pour le ttmaps et l'ai mis dans le sous dossier Maps, et la marche pas. :x
Tom Tom me dit carte non référencé.
Ce qui voudrait dire que la projection et le datum ne correspondent pas.

Quel qu'un pourrait il m'apporter des précision sur comment faire ?

D'avance merçi
Thierry - STORCH CL 582-
tim.911

Re: Carte aéronautique pour TOM TOM

Message par tim.911 »

C'est bon j'ai trouvé la réponse. :D
Telecharger le logiciel ecw header editor.
Ouvrir et modifier les en-têtes des 2 fichiers ECW pour y ajouter le datum WGS84 et la projection LMFRAVFR.
Si ca peut servir à quelqu'un ca me fait plaisir.
Thierry - STORCH CL 582-
PapaMike

Message par PapaMike »

En effet tim.911 cela pourra bien me servir :!:
J'ai également la CartaBossy en version électronique, mais je n'avais pas trouvé de solution pour l'adapter à un programme GPS.

Jean lui-même doit être intéressé je pense...
Je vais essayer de la faire fonctionner avec Androzic; ce serait le pied :!:

Aurais-tu une information plus détaillée sur les modifications à effectuer dans les fichiers :?:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
tim.911

Message par tim.911 »

Tout est très bien expliqué sur le lien suivant:
http://pilotes-prives.biz/viewtopic.php?=2&t=8290

Bon courage ca prend un peu de temps :lol:
Thierry - STORCH CL 582-
bebe44

Message par bebe44 »

merci à tous, j'ai mis la cartaBossy sur mon TomTom One XL et ça marche :D
j'y ai mis le temps mais le résultat est là :lol:
bebe44

Message par bebe44 »

Info prise sur "aérobuzz" : La Carte-Aero est la Cartabossy à la puissance du web. La démarche désintéressée des concepteurs, Jean Bossy d’un côté, Olivier Duque et ses associés de l’autre, est la même. La motivation de mettre à disposition des pilotes privés un outil pratique, complet et facile d’utilisation aussi.
Le site est : carte.f-aero.fr
Encore merci à Jean Bossy et à toute l'équipe pour cette superbe application. :D :D :D
PapaMike

Message par PapaMike »

Super ton lien ;)
Mais comment faire pour y voir la CartaBossy :?:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
bebe44

Message par bebe44 »

PapaMike a écrit :Mais comment faire pour y voir la CartaBossy :?:
Il ne s'agit plus de la "cartaBossy" mais des cartes aéronautiques OACI au 1/500 000.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

PapaMike a écrit :Super ton lien ;)
Mais comment faire pour y voir la CartaBossy :?:
Bien nous acheter un Flymap :?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
PapaMike

Message par PapaMike »

Tu arrives quelques semaines trop tard, Père Noël m'a apporté un AVMap EKP V :D
Mais je cherche surtout à avoir la Cartabossy sur Android en backup en fait...

Pour le moment, c'est ma carte de prédilection pour planifier et suivre ma navigation...
Dommage qu'elle soit limitée à la francophonie européenne... Elle me manque quand j'en dépasse les bords :?

Ne t'inquière pas Jean, je me doute bien que cela représente déjà une montagne de travail que de la maintenir à jour telle qu'elle est :)

KITFOX21

Message par KITFOX21 »

tant pis, vous savez qu'on vends de tout vous pourriez acheter chez un membre du forum quand même j'aurais fais un petit prix ;)
Pour la Cartabossy elle déborde plus des frontières que l'OACI.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Eristalo

Message par Eristalo »

Bonjour, j'ai un tomtom one XL, et j'ai modifié le datum et la projection comme la fait tim.911, mais quand j'insère la carte SD et que j'allume le gps, il me demande de retiré la carte.. comme si elle était invalide.. pourtant j'ai bien la cartabossy, ainsi que ttMaps 0.6.3.
Concernant le TTmaps 0.6.3, j'ai simplement dézipé l'archive dans la SD comme il était stipulé sur leur site.

A noté que même sans intégré la cartabossy, le gps me demande de retirer la SD au démarage.

Cordialement :)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »