Je ne suis qu'un pauvre terrien matérialiste et ne crois non pas ce que je vois, mais ce que je comprend et mesure.
Si ton additif te convient, c'est tant mieux. Il n'y a pas à discuter.
Toutefois, je ne l'essayerais pas. 18€ c'est pour moi 1H de vol !
Aurais-tu oublié de dire qu'après mélange de ton produit, l'essence sentait bon !(tu comprendra en lisant la suite..)
En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi cela fonctionne. Comme l'a indiqué ERIC45.. je serais curieux de connaitre les résultats d'un labo.
J'ai du mal à comprendre également l'avantage en terme de consommation puisque, sauf pour les grands écologistes, ce n'est pas un gain de consommation qui est recherché mais d'euros et vu le prix de ces additifs...
Le tient, le C99, semble plus intéressant toutefois puisqu'il est fait pour 1000 litres. (20ml/20L, ça fait un mélange à 0.1%)
Mais,lorsque je regarde le site marchand de ce produit, j'ai quand même l'impression que c'est de la pub pour lessive.
(du genre: avant, après...avec le noeud....les enzymes qui retiennent la crasse avec leur bras musclés...)
Le marchand passe une pub sur Autoplus et ensuite l'utilise pour avoir un peu de légitimité en indiquant qu'il est même présent sur cette revue !
Faites vous votre propre opinion:
http://www.mecarun.com/
Aller, j'enfonce le clou, c'est marrant......prenez votre respiration....ça vaut le coup !
La fiche FDS du C99 essence indique sa composition: (fiche FDS = Fiche de sécurité )
- 100-52-7 ALDEHYDE BENZOIQUE <10%
Le Benzaldéhyde, son nom français est un "Agent odoriférant, agent de saveur", source ici:
http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.as ... QUE&incr=0
Lorsqu'on regarde les caractéristiques chimiques du benzaldéhyde, on remarque qu'elle sont identique au C99 !
La fiche FDS gazoil est identique....ohoh...découvert ???? il n'y a plus de doute. Tout est pareil, tout est bidon (à 18€!) !
Ne regardez pas les autres produits qu'ils vendent. C'est du même ordre. Aller un autre....go
le ECO10000 supprime l'eau de l'essence et isole les bactéries du gazoil ! GLURP !!! (tient on retrouve les fameuses batéries)
C'est en fait de l'Isopropanol ou L'alcool d'isopropyle qui, selon wikipédia:
"... L'alcool d'isopropyle est également utilisé comme décapant et dissolvant dans l'industrie. C'est un bon dégraissant. Il est également employé comme additif de l'essence. Il est employé comme désinfectant (surface inerte) et antiseptique (tissu vivant), et est un dissolvant commun. Il est utilisé aussi pour les massages des muscles douloureux : c'est l'alcool à friction. L'isopropanol est aussi utilisé dans les chambres à brouillard, ou chambre de Wilson, expérience surprenante révélant le passage de certaines particules comme les muons. Il peut être aussi utilisé dans les collections animales pour les musées. Les espèces sont conservées dans un bocal avec de l'alcool dilué. L'isopropanol est l'essence utilisée pour les Lampes Berger."
Antiseptique sur tissu vivant = ca tue les bacteries du gazole......J'en pleur tellement je rie...
Allant en ce moment chez le kiné, j'ai peut être plein d' ECO 10000 dans mon dos !!!!! (massage !)
Ca me rapelle une petite anectdote: il y a quelques années, un ami voulait booster sa 205GTI et a acheté la puce par correspondance 2000F de mémoire. Etant électronicien, ll me demande logiquement de la mettre en place. Le kit puce était constitué d'une puce et d'un résistance.
Et la

stupeur.
La puce était un ampli op (un petit ampli en électronique qui coûte 50cts) dont la référence était différente de celui d'origine mais avait les même caractéristiques (il y a beaucoup d'équivalent en électronique....)
En fait, il était inutile de changer ce composant. C'était le même !
C'est bien la résistance qui modifiait la courbe d'injection et faisait envoyer un peu plus d'essence en permanence. Les vendeurs conseillait bien sur de mettre le filtre KN. (Vendu en plus bien sur.. !)
Ils arrivaient quand même à vendre une résistance à 10ct pour 300€ !!!!!
Alors, s'il vous plait, l'exemple C99 est très très bon ! (merci

).....
soyez malin.....