Ah ben voilà enfin une chouette mentalité

Tu fais bien de relever le point, voyager, c'est décoller du point A et atterrir au point B. Il ne faut même pas spécialement beaucoup d'autonomie pour se faire des chouettes voyages... Dans notre cas le but étant le voyage tout autant que la destination, voire même plus, peu importe la vitesse.
zozo a écrit :L'ULM est il un moyen de transport ou est il l'aventure ?
Les deux
zozo a écrit :Qui traverse la France en une traite sans devoir aller pisser ?
Ca c'est clair que ce serait difficile, et surtout inconfortable.
Personnellement j'aime bien m'arrêter toutes les deux heures, comme en voiture.
Par contre, je traverse souvent la France en une journée, voire deux, avec mon Coyote, lorsqu'il s'agit d'arriver dans le pays des vacances en ULM.
Pour éviter une dépression, je suis même déjà revenu de Croatie en contournant les Alpes bouchées via la Hongrie en une seule journée avec 30 km/h de vent de face en continu. Trois étapes ont été nécessaires. Ce fût une journée intéressante sur le plan de la navigation, mais franchement pas géniale au point de vue ULM.
zozo a écrit :Pour moi, voyager s'est déjà aller voir les copains sur la base d'à côté, mais qui va plus loin?
Cette année ce fût la Sicile, Megève, le Périgor, l'Île d'Yeu... (Je suis basé dans le Nord)
L'année prochaine probablement l'Espagne, le Portugal, et à nouveau les Alpes
Par contre je dois avouer que les voyages ne représentent que la moitié de mes heures de vol. Aller visiter les copains du terrain d'à-côté et rigoler autour d'une table bien servie, c'est toujours agréable
Et pour la question du poids, je peux être dans les clous avec ma copine, nos bagages et trois heures de vol (y inclus la réserve).
Durant les voyages, nous volons en général deux heures le matin et deux heures l'après-midi.