Multiplicité des Headsets et choix
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Nynjazen
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Multiplicité des Headsets et choix
Bonjour,
Suite à un gros souci avec mes Lynx pourtant réputés et très chers et récupérés à l'origine fort heureusement gratis (ami) mais que je risque devoir changer, je me pose la question de savoir quels sont non pas les Headsets très nombreux sur le marché à acheter (concurrence oblige) mais bien plutôt quels sont ceux qui suffisent pour des ULM 3 axes (J'insiste sur le suffisent ) tant en prix qu'en qualité donc en rapport qualité/prix. Est ce 200€ le casque, 300, 500, 1000 ? (ces derniers qui existent aussi) afin qu'ils ne grésillent pas trop, avec ou sans Squelsh ?
Avis bienvenu ...
Nynjazen
Suite à un gros souci avec mes Lynx pourtant réputés et très chers et récupérés à l'origine fort heureusement gratis (ami) mais que je risque devoir changer, je me pose la question de savoir quels sont non pas les Headsets très nombreux sur le marché à acheter (concurrence oblige) mais bien plutôt quels sont ceux qui suffisent pour des ULM 3 axes (J'insiste sur le suffisent ) tant en prix qu'en qualité donc en rapport qualité/prix. Est ce 200€ le casque, 300, 500, 1000 ? (ces derniers qui existent aussi) afin qu'ils ne grésillent pas trop, avec ou sans Squelsh ?
Avis bienvenu ...
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
-
Re: Multiplicité des Headsets et choix
Tu a quoi comme machine ?
- Nynjazen
Bonjour,Pat a écrit :Tu a quoi comme machine ?
Un Best Off Nynja 912 ULSFR
Merci
- JMsinus
Bonjour
Si long voyage et fatigue l'ANR est un must et reposant cf S1 digital
Ps j en ai un à vendre doccase.
Si long voyage et fatigue l'ANR est un must et reposant cf S1 digital
Ps j en ai un à vendre doccase.

- JulietEcho
Bonjour,
J'ai moi aussi des Lynx sur ma nouvelle machine achetée d'occasion, mais sincèrement je préfère le david clarck 10.34 que j'ai toujours d'ailleurs gardé. Le prix est un peu moins élevé, avantage sur les pièces de rechange sont bien moins chères que le Lynx ne serait ce que le changement des coussins en gel. Il y a aussi le schneider hme100 qui apparemment sont bien pour un ulm. Pour ma part c'est le david clarck qui l'emporte par rapport aux Lynx même si certains ne jurent que par cette marque Lynx.
@+
J'ai moi aussi des Lynx sur ma nouvelle machine achetée d'occasion, mais sincèrement je préfère le david clarck 10.34 que j'ai toujours d'ailleurs gardé. Le prix est un peu moins élevé, avantage sur les pièces de rechange sont bien moins chères que le Lynx ne serait ce que le changement des coussins en gel. Il y a aussi le schneider hme100 qui apparemment sont bien pour un ulm. Pour ma part c'est le david clarck qui l'emporte par rapport aux Lynx même si certains ne jurent que par cette marque Lynx.
@+
JulietEcho
-
Sur des machines bruyante je préfère le LINX pour la qualité de son micro, après rapport qualité/prix, j'aime bien David Clark, confort et robustesse, étant au rendez vous.
Pour l'ANR, si ton budget le permet c'est vraiment top, mais franchement je trouve cela hors de prix.
Important: si tu peux essaye en vol avant d'acheter !
Pour l'ANR, si ton budget le permet c'est vraiment top, mais franchement je trouve cela hors de prix.
Important: si tu peux essaye en vol avant d'acheter !
- gazaile100
C'est cher en effet, mais moins que de perdre l'audition.Pat a écrit : Pour l'ANR, si ton budget le permet c'est vraiment top, mais franchement je trouve cela hors de prix.
Quand on vole une centaine d'heures par an, c'est un investissement rentable.
Moins cher en tout cas que des rendez vous chez l'ORL et une éventuelle prothèse auditive...
Pour l'instant, j'ai des Flightcom classic que j'ai acheté d'occasion.
Pas mal pour un début...
J'ai essayé un lightspeed zulu 2 et dès que j'ai les moyens je passerai à ça.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Nynjazen
Merci à tous. Mes Lynx sont partis en réparation en Angleterre (tenez vous bien parait il en raison de la salive de mes prédécesseurs on rêve...)AssoX a écrit :Pour moi aussi Le lightspeed zulu2 c'est le top du top, juste après Bose...gazaile100 a écrit :J'ai essayé un lightspeed zulu 2 et dès que j'ai les moyens je passerai à ça.
Mais c'est cher... trop cher !
sinon j'ai des Sennheiser HM100 classique pas trop cher, très bien pour du passif.

Nynjazen
- KITFOX21
Vous savez qu'il y a des gars en France qui travaillent dans l'avionique....
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Bonjour a tous !
je suis handicapé des Zoreilles depuis quelques années (age ,vie mouvementé ect..)et c'est un gros problème,quels sont les retours d'expérience pour les pilotes dans mon cas ?
quels sont les types conseillés;fréquences;réglages adaptés ?
merci a vous !
je suis handicapé des Zoreilles depuis quelques années (age ,vie mouvementé ect..)et c'est un gros problème,quels sont les retours d'expérience pour les pilotes dans mon cas ?
quels sont les types conseillés;fréquences;réglages adaptés ?
merci a vous !
- PapaMike
Un casque ANR te rendra sans doute l'écoute plus facile, filtrant activement les bruits parasites...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle