Consommation et vitesse en CTLS sur France - Maroc
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- GEMIN
Consommation et vitesse en CTLS sur France - Maroc
Je viens de rentrer d'un voyage au Maroc.
Le trajet aller assez long, La Baule - Luxembourg - Toreilles - Espagne- Tanger - Essaouira : 3634 km en 21h 57, 307 litres,
soit 14.6 litres /heure et 173.5 km de moyenne, à 4700t/mn en moyenne.
Au Maroc vol en très basses couches, 2702 km en 15h04, 252 litres, soit 16.7 litres/heure et 179.3 de moyenne.
Vol retour très rapide, Essaouira - Villamartin - Cordoue - Casarubios - La Baule : 2127 km en 10h36, 195 litres,
soit 18.4 litres/heure et 200.6 de moyenne, à 5000 t/mn.
Le temps est celui du GPS, donc hors chauffage moteur et roulages.
Le temps pris à l'horamètre a été de 50h06mn contre 46h37 au GPS.
Le trajet total a été de 8463 km en 46h37, conso moyenne 16.18 litres/heure (15 litres à l'horamètre) et 181.5km/h, soit 8.91 litres /100 km.
Plus que les conso/heure, notez la moyenne aux 100km, surement inférieure à beaucoup de ULM moins rapides. (CTLS de Flight Design).
Bons vols
Titre modifié par admin pour plus de précisions.
Le trajet aller assez long, La Baule - Luxembourg - Toreilles - Espagne- Tanger - Essaouira : 3634 km en 21h 57, 307 litres,
soit 14.6 litres /heure et 173.5 km de moyenne, à 4700t/mn en moyenne.
Au Maroc vol en très basses couches, 2702 km en 15h04, 252 litres, soit 16.7 litres/heure et 179.3 de moyenne.
Vol retour très rapide, Essaouira - Villamartin - Cordoue - Casarubios - La Baule : 2127 km en 10h36, 195 litres,
soit 18.4 litres/heure et 200.6 de moyenne, à 5000 t/mn.
Le temps est celui du GPS, donc hors chauffage moteur et roulages.
Le temps pris à l'horamètre a été de 50h06mn contre 46h37 au GPS.
Le trajet total a été de 8463 km en 46h37, conso moyenne 16.18 litres/heure (15 litres à l'horamètre) et 181.5km/h, soit 8.91 litres /100 km.
Plus que les conso/heure, notez la moyenne aux 100km, surement inférieure à beaucoup de ULM moins rapides. (CTLS de Flight Design).
Bons vols
Titre modifié par admin pour plus de précisions.
- Luciano
Re: conso et vitesse
Ce sont des chiffres similaires à ceux que je relève sur mon MCR UL
Rien d'étonnant à cela, la finesse de l'appareil fait que tu transformes d'avantage d'énergie en distance parcourue qu'un appareil moins bien profilé.
Bons vols
Luciano
Rien d'étonnant à cela, la finesse de l'appareil fait que tu transformes d'avantage d'énergie en distance parcourue qu'un appareil moins bien profilé.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- orkaan
Сколько времени летели над Средиземным морем?
Два человека в самолете?
Какая высота в среднем над уровнем моря?
Какая температура воздуха ?
Двигатель не перегревался?
Все очень интересно.
Combien de temps de vol sur la mer Méditerranée?
Deux personnes dans l'avion?
Quelle est la hauteur moyenne au-dessus du niveau des mers?
Quelle est la température?
Le moteur ne surchauffe pas?
C'est très intéressant.
Два человека в самолете?
Какая высота в среднем над уровнем моря?
Какая температура воздуха ?
Двигатель не перегревался?
Все очень интересно.
Combien de temps de vol sur la mer Méditerranée?
Deux personnes dans l'avion?
Quelle est la hauteur moyenne au-dessus du niveau des mers?
Quelle est la température?
Le moteur ne surchauffe pas?
C'est très intéressant.
de langue ukrainienne.
- GEMIN
Le temps de vol au dessus de la mer ne m'a jamais stressé.
Habitué des traversées maritimes en monomoteur avion, plusieurs dizaines pour la Corse ,la Tunisie,l'Algérie ,le Maroc par Almeria
ou Tobrouk - Crète ou encore Port-Gentil - Principe - Port Harcourt, plus la Manche entre Jersey et Bournemouth,je trouve que les survols maritimes en ULM sont moins dangereux car vous disposez d'un parachute, ce qui vous donne le temps de préparer l'amerrissage et aucun risque de passer sur le dos.
Je préfère voler à deux mais j'ai fait le retour seul.
Le CTLS ne chauffe jamais, la température monte au maximum à 90 ° Celsius et je suis obligé de mettre des bandes alu sur le radiateur en France jusqu'au mois de juin.
Le vol est toujours en VFR, donc en fonction des nuages.
Pour la traversée aller, j'ai fait le vol à 500 pieds et au FL 55 en revenant.
Enfin, j'ai noté que "orkaan" était Ukrainien, aussi, je serai très intéressé de savoir si on peut voler en Ukraine.
J'ai en projet en juin un vol dans l'Europe de l'Est, par la Tchéquie, la Hongrie jusqu'en Bulgarie-Roumanie et un saut en Ukraine
serait formidable.
Habitué des traversées maritimes en monomoteur avion, plusieurs dizaines pour la Corse ,la Tunisie,l'Algérie ,le Maroc par Almeria
ou Tobrouk - Crète ou encore Port-Gentil - Principe - Port Harcourt, plus la Manche entre Jersey et Bournemouth,je trouve que les survols maritimes en ULM sont moins dangereux car vous disposez d'un parachute, ce qui vous donne le temps de préparer l'amerrissage et aucun risque de passer sur le dos.
Je préfère voler à deux mais j'ai fait le retour seul.
Le CTLS ne chauffe jamais, la température monte au maximum à 90 ° Celsius et je suis obligé de mettre des bandes alu sur le radiateur en France jusqu'au mois de juin.
Le vol est toujours en VFR, donc en fonction des nuages.
Pour la traversée aller, j'ai fait le vol à 500 pieds et au FL 55 en revenant.
Enfin, j'ai noté que "orkaan" était Ukrainien, aussi, je serai très intéressé de savoir si on peut voler en Ukraine.
J'ai en projet en juin un vol dans l'Europe de l'Est, par la Tchéquie, la Hongrie jusqu'en Bulgarie-Roumanie et un saut en Ukraine
serait formidable.
- orkaan
Re: Consommation et vitesse en CTLS sur France - Maroc
Нет проблем!
Всегда рады гостям.
Pas de problème!
Invités toujours les bienvenus
Всегда рады гостям.
Pas de problème!
Invités toujours les bienvenus
de langue ukrainienne.
- GEMIN
Merci pourl'invitation.
A qui s'adresser pour une autorisation de survol et d'escale?
Quel aéroport (ou aérodrome ) pour entrée en Ukraine?
Merci
JO
A qui s'adresser pour une autorisation de survol et d'escale?
Quel aéroport (ou aérodrome ) pour entrée en Ukraine?
Merci
JO
- orkaan
Отлично!
Я член АОПА Украина.
На этом уровне я могу организовать помощь и поддержку для прилета на Украину. В Киев (на частный аэродром)
Обыспечить жильем, совсем недорого $20 сутки 2 человека. Питание, все очень недорого.
Можно несколько самолетов, без проблем.
При желании можно летать везде, Одесса, Крым (Черное море)
Сравним с Средиземным
Какой самолет?
CTsw ? CT2K?
Excellent!
Je suis un membre de l'AOPA l'Ukraine.
A ce niveau, je peux organiser le soutien et l'assistance au voyageur à l'Ukraine. A Kiev (dans le terrain d'aviation privé)
Fournir des logements, très bon marché de 20 $ par jour 2 personnes. Les repas sont tous très bon marché.
Can des plans multiples, sans aucun problème.
Si vous le souhaitez, vous pouvez voler n'importe où, à Odessa, la Crimée (mer Noire)
Comparable à la Méditerranée;)
Quel type d'avion?
CTSW? CT2K? Virus?
Я член АОПА Украина.
На этом уровне я могу организовать помощь и поддержку для прилета на Украину. В Киев (на частный аэродром)
Обыспечить жильем, совсем недорого $20 сутки 2 человека. Питание, все очень недорого.
Можно несколько самолетов, без проблем.
При желании можно летать везде, Одесса, Крым (Черное море)
Сравним с Средиземным

Какой самолет?
CTsw ? CT2K?
Excellent!
Je suis un membre de l'AOPA l'Ukraine.
A ce niveau, je peux organiser le soutien et l'assistance au voyageur à l'Ukraine. A Kiev (dans le terrain d'aviation privé)
Fournir des logements, très bon marché de 20 $ par jour 2 personnes. Les repas sont tous très bon marché.
Can des plans multiples, sans aucun problème.
Si vous le souhaitez, vous pouvez voler n'importe où, à Odessa, la Crimée (mer Noire)
Comparable à la Méditerranée;)
Quel type d'avion?
CTSW? CT2K? Virus?
de langue ukrainienne.
- Nynjazen
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
As tu l'intention de mettre en ligne ton formidable voyage très formateur pour tous ?GEMIN a écrit :Je viens de rentrer d'un voyage au Maroc.
Préparation de celui ci, incidents éventuels et autres imprévus, lois de l'air marocaines et les survols des zones Réglementées ou non, plans de vol et bien sûr visites à partir de quels aérodromes, enfin y es tu allé seul (bagages ?), qualité de l'essence sur place etc etc...bref est ce compliqué de traverser eaux et déserts moi qui connait le Maroc de long en large et en travers mais en 4x4...
Donc un grand bravo - Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
- orkaan
Самолеты CTLS фирмы Ост Вест Консалтинг делают немцы на Украине в городе Херсоне.
Продают из Германии.
Хорошие самолеты.
Дальность до 2000км.
Крейсер 200км/ч
Летали вокруг света (Индусы)
Если летают в Марокко, на Украину будет прилететь еще легче.
Avions CTLS société East West Consulting en Ukraine, que les Allemands faisaient dans la ville de Kherson.
Vendre de l'Allemagne.
Avions de bonnes.
Portée allant jusqu'à 2000 km.
Cruiser 200 kmh
Nous avons volé à travers le monde (les hindous)
Si vous prenez l'avion pour le Maroc à l'Ukraine sera encore plus facile à piloter.
Продают из Германии.
Хорошие самолеты.
Дальность до 2000км.
Крейсер 200км/ч
Летали вокруг света (Индусы)
Если летают в Марокко, на Украину будет прилететь еще легче.

Avions CTLS société East West Consulting en Ukraine, que les Allemands faisaient dans la ville de Kherson.
Vendre de l'Allemagne.
Avions de bonnes.
Portée allant jusqu'à 2000 km.
Cruiser 200 kmh
Nous avons volé à travers le monde (les hindous)
Si vous prenez l'avion pour le Maroc à l'Ukraine sera encore plus facile à piloter.

de langue ukrainienne.
- GEMIN
Mon ULM est effectivement un CTLS ,fabriqué en Ukraine et vendu sous la marque allemande FLIGHT DESIGN.
Je reprendrai contact vers la fin avril, je pars demain en Guadeloupe, lieu officiel de ma résidence.
Bons vols
JO
Je reprendrai contact vers la fin avril, je pars demain en Guadeloupe, lieu officiel de ma résidence.
Bons vols
JO