Video Accident dû à l'altitude + chaleur

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
JMsinus

Video Accident dû à l'altitude + chaleur

Message par JMsinus »

OVM3RRd1vf0&feature

commentaire et analyse en anglais post accident sur la video du site AVweb

J

Modo UFO : vidéo affichée en supprimant tout ce qi se trouve avant le "v=" après "feature". J'ai aussi légèrement repris le tître pour faciliter la fonction recherche du forum et la lecture des utilisateurs.

Installer un vidéo est très facile : 5 secondes ! voir le mode d'emploi.
Admin
PS : 6370 ft
tim.911

Re: Accident video, altitude + chaleur

Message par tim.911 »

Alors là, la vidéo typique de ce qu'il ne faut pas faire. :shock: T'es tendu d'un bout du film à l'autre. Tu te dis là, faut poser avant les arbres, ça passera pas si ça se dégrade.
Ben là ça c'est gravement dégradé. :( Interruption volontaire de vol, connait pas le gars. Il est sorti de toutes les bulles de sécurité.
On dit oui ... les pilotes ULM ..., Accidents, dangereux, pas sérieux, ben là ... Sans commentaire, comme quoi !
Dommage pour les passagers, ils avaient rien demandés. Heureusement pas blessés sérieusement.

A méditer. :roll: Bonne vidéo d'apprentissage.
:|
Thierry - STORCH CL 582-
dekof01

Re: Accident video, altitude + chaleur

Message par dekof01 »

tim.911 a écrit :Alors là, la vidéo typique de ce qu'il ne faut pas faire. :shock: T'es tendu d'un bout du film à l'autre. Tu te dis là, faut poser avant les arbres, ça passera pas si ça se dégrade.
Ben là ça c'est gravement dégradé. :( Interruption volontaire de vol, connait pas le gars. Il est sorti de toutes les bulles de sécurité.
On dit oui ... les pilotes ULM ..., Accidents, dangereux, pas sérieux, ben là ... Sans commentaire, comme quoi !
Dommage pour les passagers, ils avaient rien demandés. Heureusement pas blessés sérieusement.

A méditer. :roll: Bonne vidéo d'apprentissage.
:|
bonsoir à tous,

effectivement, une vidéo à méditer. Facteurs humains quand tu nous tiens!!, vouloir passer à tout prix est souvent suicidaire, un peu de bon sens aurait permis d'éviter l'accident, mais quand on a 3 passagers qui rigolent, parlent et filment, il faut dire que la concentration n'est pas nécessairement au rendez-vous.

Quand vous avez des passagers, pensez à leur bien-être avant votre égo, leur demander un peu de silence pendant les phases critiques du vol n'est pas une aberration, surtout en ULM, vous n'aurez qu'un seul passager, quand il parle c'est à vous, c'est vous qu'il distrait!

Bien à vous,

Dekof

Bien à vous,

Dekof
PapaMike

Re: Video Accident dû à l'altitude + chaleur

Message par PapaMike »

Aujourd'hui l'altitude-densité était plutôt élevée, j'ai donc laissé ma passagère à terre pour raison de sécurité :lol:
Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour voler seul. Ne lui répétez pas, ou elle ne viendra plus avec moi :(
Allez, je sors :arrow:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
dekof01

Re: Video Accident dû à l'altitude + chaleur

Message par dekof01 »

Hier, il faisait tellement chaud que j'ai refusé de partir avec un passager encore plus "pesant" que moi!!

Bien à vous,

Dekof
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »