NOTAM sans aucune explication

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

NOTAM sans aucune explication

Message par Nynjazen »

Bonjour,
Notre terrain LFFK de Fontenay le Comte s'est vu adresser un NOTAM avant hier matin de 8h30 à midi sans aucune explication, motif, raison. Vérification confirmée via le SIA. J'ai donc attendu 4 h environ en attendant l'évènement: Rien sauf des escadres de corneilles sur la piste. Ah si vers 11h30 un Epsilon de l'armée qui a fait un rapide passage dans l'axe 09/27 puis le silence est retombé sur LFFK avec très au loin une paisible Montgolfière...
Depuis quand a votre avis subit on des NOTAM sans motif ? Cela est il l"égal ? Est ce un gégène ? une huile politique ? qui ont bloqué toute la région pour gambader en Epsilon en toute puissance de son ego ? Ou bien la personne attendue n'est pas venue ? Ou bien encore suis je mauvaise langue et il s'agit d'un NOTAM dont le motif est de ne pas en avoir au bon gré de certains autorisés à le faire ? Bref j'avais qu'à consulter avant mon terrain n'est ce pas ?
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »