Stockage en parking extérieur ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Stockage en parking extérieur ?
Est-il raisonnable de songer - vu la pénurie de places sous les hangars - à un stockage en extérieur avec les housses adaptées à la machine ? Machine attachée au sol bien entendu !
Dans ce cas que faut-il préférer : une machine tout alu ou en composite, le tube et toile exclu?
Précision : région PACA
Merci de vos retours et expériences éventuelles
Dans ce cas que faut-il préférer : une machine tout alu ou en composite, le tube et toile exclu?
Précision : région PACA
Merci de vos retours et expériences éventuelles
-
Re: Stockage en parking extérieur ?
Un ulm ne peut pas rester en extérieur: trop fragile, même avec un avion certifié construit avec de la tôle 2 ou 3x plus épaisse, c'est à éviter car un simple orage peut être fatal et en PACA il y a en plus le vieillissement accéléré dû au soleil, surtout avec les composites et encore plus avec les toiles...Il n'existe pas de housses pour l'extérieur, sauf pour protéger les vitrages du soleil, il faudra les faire fabriquer spécialement (toile de bâche de camion par exemple)= très cher...
-
Salut, chez Yuri il y as des Ulm dehors
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =30#p16392
Sinon un Ulm repliable dans un garage ça passe.

-
On ne parle pas d'être dehors temporairement (tout ceux qui voyagent un peu l'ont fait), mais à l'année...ça m'étonnerait que Yuri laisse son Ikar dehors par -30°C et avec 1m de neige sur les ailes...matthieu a écrit :Salut, chez Yuri il y as des Ulm dehors![]()
-
C'est sur, moi je ne le ferai pas !
Je cache déjà au maximum l'entoilage de mon appareil contre le soleil et la lune et j'ai opté pour le repliable.
Je cache déjà au maximum l'entoilage de mon appareil contre le soleil et la lune et j'ai opté pour le repliable.
- Yankeeromeo
Si vraiment, mais vraiment, on n'a pas de place de hangar, une solution plus onéreuse (que des bâches), mais plus efficace aussi, est une remorque...
Applicable uniquement aux ULM à ailes repliables.
Applicable uniquement aux ULM à ailes repliables.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
Allons voir du côté des US et du Canada et nous serons tous perplexes de voir des centaines d'appareils dehors en hiver.

- jean66
Alors moi je dirais pour faire simple il y a à Fayence region paca un sinus dehors depuis 5 cinq ans. J ai eu sont proprio lhservic qui et sur ce forum au téléphone justement pour les bâches. ..qui maintenant sont conçus pour ca. tu peut y aller a 2000 euros la total sur 5 ans ca porte a reflection si on compare a un hangar a 100 euros mois ...de plus pour la composite si on la lustre régulièrement une a deux fois par an sa bouge pas ...
Voila pour ce que j en pense si ca peu t aider .

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
-
Vu les intempéries brutales qu'il y a souvent en PACA, le risque est énorme, de plus si pas parfaitement protégé du soleil, les composites se dégradent rapidement (je vois ça sur mon voilier , sauf que sur celui-ci il n'y a pas que 2 nappes de tissus ultra fin et un gel coat fin comme une couche de peinture...100€ par mois en comparaison des 100 000€ que vaut un Sinus neuf...jean66 a écrit :Alors moi je dirais pour faire simple il y a à Fayence region paca un sinus dehors depuis 5 cinq ans. J ai eu sont proprio lhservic qui et sur ce forum au téléphone justement pour les bâches. ..qui maintenant sont conçus pour ca. tu peut y aller a 2000 euros la total sur 5 ans ca porte a reflection si on compare a un hangar a 100 euros mois ...de plus pour la composite si on la lustre régulièrement une a deux fois par an sa bouge pas ...
-
Bien-sûr que si les ulm peuvent rester toute l'année dehors!!! et il y en a en France. Mais si on va voir au Canada ou US, c'est courant de voir des avions ou ULM garés dehors hiver comme été! Nos machines ne sont pas en sucre...swiftlightpas a écrit :Un ulm ne peut pas rester en extérieur: trop fragile, même avec un avion certifié construit avec de la tôle 2 ou 3x plus épaisse, c'est à éviter car un simple orage peut être fatal et en PACA il y a en plus le vieillissement accéléré dû au soleil, surtout avec les composites et encore plus avec les toiles...Il n'existe pas de housses pour l'extérieur, sauf pour protéger les vitrages du soleil, il faudra les faire fabriquer spécialement (toile de bâche de camion par exemple)= très cher...
Par contre reste le problème du vandalisme dans notre cher pays...
-
Ben si ils sont en sucre: juste pour info, une simple grêle suffit à bouziller un ulm en aluminium, un vent de 80km/h peut retourner facilement un ulm et un vent plus fort peut déformer une cellule attachée au sol...Perso,en 12ans de pratique je n'ai jamais vu un ulm dehors à l'année dans l'Est de la France...et c'est bien moins rigoureux qu'au Canada...Les avions c'est autre chose, les épaisseurs de tôle n'ont rien à voir ...les avions en composites restent également rarement dehors (les UV ça détruit tous les plastiques) ... et j'ai jamais vu un avion Robin ou Jodel dehors en hiver...laurentbot a écrit :
Bien-sûr que si les ulm peuvent rester toute l'année dehors!!! et il y en a en France. Mais si on va voir au Canada ou US, c'est courant de voir des avions ou ULM garés dehors hiver comme été! Nos machines ne sont pas en sucre...
Par contre reste le problème du vandalisme dans notre cher pays...
-
+1swiftlightpas a écrit : et j'ai jamais vu un avion Robin ou Jodel dehors en hiver...
J'ai un Jodel et je ne voudrais pas le voir en extérieur H24 comme les Piper Cub et autre tube/toile vus au Canada.
- REBEL 74
J'ai eu la chance d'être l'heureux propriétaire d'un Rebel de Murphy Aircraft ( Bi-Triplace tout alu (hormis ailerons et volets entoilés), train classique, 150Cv) une pure merveille, ayant du quitter le hangar où j'avais un place, j'ai écouté les conseils de personnes "qui s'y connaissaient" et comme le Rebel est une conception canadienne robuste et tout et tout, j'ai décidé de le parquer dehors, tous m'ont dit que ça ne risquait rien...
Je te la fait brève, au bout de 2ans et 2 beaux orages de grêle qui ont ruiné volets et ailerons( malgré les bonnes bâches de protection) j'ai préféré refaire ces derniers et vendre l'avion avant de n'avoir plus de machine ni de pognon.
( je te fais grâce des nombreuses nuits de coups de vents où je me suis relevé pour verifier, en allant au nterrain, que les amares tenaient toujours, et découvrir un matin, un cesna compagon temporaire d'infortune, passé sur le béret à cause de ce foutu éole...
Puis j'ai attendu 5 ans d'être enfin N°1 sur la liste d'attente pour un place de hangar à l'aérodrome où je suis basé et enfin j'ai acheté (d'occasion) le superbe FK9 qui me sert de monture aujour d hui grace au petit pécule mis au chaud après la vente du rebel.
Tu fais comme tu veux, chacun est libre, mais c'est ton ULM, prends en soin, il te le rendra bien
Je te la fait brève, au bout de 2ans et 2 beaux orages de grêle qui ont ruiné volets et ailerons( malgré les bonnes bâches de protection) j'ai préféré refaire ces derniers et vendre l'avion avant de n'avoir plus de machine ni de pognon.

Puis j'ai attendu 5 ans d'être enfin N°1 sur la liste d'attente pour un place de hangar à l'aérodrome où je suis basé et enfin j'ai acheté (d'occasion) le superbe FK9 qui me sert de monture aujour d hui grace au petit pécule mis au chaud après la vente du rebel.

Tu fais comme tu veux, chacun est libre, mais c'est ton ULM, prends en soin, il te le rendra bien

- Yankeeromeo
Voici le résultat d'un coup de vent à Fayence en novembre 2008 :
Yurek

- Yankeeromeo
Et même plus gros, il doivent se méfier du vent (ici, il ne s'agit pas d'ULM, mais des AN-2) :
Yurek