Qui a besoin de contreplaqué ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Enrique-VLA

Qui a besoin de contreplaqué ?

Message par Enrique-VLA »

Je veux faire une nouvelle fabrication de contreplaqué pour les gazailistes, comme on l'a déjà fait plusieurs fois , il me faut un minimum de 100 plaques pour lancer. C'est du 1.6 mm 2 mm et 2.5 mm

J'ai déjà un groupe d'espagnols intéressé

S'il vous plaît, prendre contact avec moi en MP par le forum ou aeropasion@gmail.com

Merci

Légères corrections par "admin".
PS : C'est dans la rubrique des Gaz'aile, mais a priori c'est pour n'importe quel aéronef aussi.
gazaile100

Re: Qui a besoin de ctp?

Message par gazaile100 »

Bonjour Enrique.
Bienvenue sur ce forum.

A tous les autres membres.
Tirez pas tout de suite!!!
Enrique est espagnol, il construit un Gaz'aile, et a déjà fourni du CTP à de nombreux constructeurs de cette machine via le forum du Gaz'aile.
A priori, bois de très bonne qualité!!!
Sa proposition n'est donc pas une arnaque, malgré les fautes de syntaxe.

Et en plus bien que "étranger", il a rédigé son titre dans les standards de l'admin, dès le 1er message. ;) 8-)
Comme quoi, c'est pas si compliqué...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Enrique-VLA

Merci Gazaile 100,
j'ai fait une petite erreur
mais voici maintenant les présentations sont faites......

saludos
kawa1135

Message par kawa1135 »

Saludos, Enrique....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Enrique-VLA

Rappel à tous les constructeurs, je suis en train de constituer un nouveau groupe pour relancer la fabrication de contreplaqué okume,
d'épaisseur 1,5 mm, 2mm et 2,5 mm x 2500 x 122

Nous avons besoin d'un minimum d'une centaine de feuilles soit une dizaine de constructeurs pour commencer la fabrication.

Merci

saludos
Larry Bambelle

Message par Larry Bambelle »

Je ne comprends pas. Tu fabriques du contreplaqué ? :shock: ou tu découpes du contreplaqué pour permettre de gagner du temps pour la construction du Gazaile ?

on fait fabriquer notre propre CP , on fait un avion économique nous, autant sur le plan de la conso que du cout de construction, tout est bon pour faire des économies !!!!!!!!! c'est la crise
65% moins cher
je signe alors
SERGE pennec

Admin : Le texte en bleu non signé est en toute logique celui du responsable-animateur-modérateur de cette rubrique : Serge Pennec (le concepteur réalisateur du Gaz'aile).
Enrique-VLA

Oui, Je fabrique du contraplaque Okume,
Il est produit uniquement sur ​​demande besoin d'un minimum de 100 ctp au total, pour être rentable dans les manufactures

Je prends les commandes et je expédier les ctp.

Image
saludos

Enrique A. Iglesias
kawa1135

Message par kawa1135 »

Il serait plus judicieux, je pense, de la part de Serge Pennec, de signer ses interventions....Parce que, quelques lignes en bleu, sorties on ne sait d'où, incrustées dans le message d'un adhérent, peuvent prêter à confusion, agacer, ou être mal interprétées!
:lol:

Admin : En effet, deux ou trois membres m'ont reproché ce genre d'intervention dans les messages d'autrui. Par contre les "autruis" ne s'en plaignent jamais (à l'exception d'une seule personne qui a quitté le forum). Qu'est ce que ce serait si je ne signais pas !
:?

pour Kawa , comme on est dans les remarques un post pour juste dire salut en espagnol ça n'apporte rien
serge Pennec

Pour Serge: Ta remarque ci-dessus, non plus!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Enrique-VLA

Re: Qui a besoin de contreplaqué ?

Je vais fermer le groupe intéressé par le contreplaqué
dans les prochains jours dépéchez vous

saludos
administrateur

Message par administrateur »

Enrique-VLA a écrit :Je vais fermer le groupe intéressé par le contreplaqué
dans les prochains jours
saludos
Salut !
Tu vas fermer parce que tu as suffisamment de commandes ? ou parce que tu abandonnes le projet de commande groupée ?
Merci.
Enrique-VLA

Je suis sur le point de boucler une commande.mais il me faut encore quelques clients
MYR

Message par MYR »

Enrique-VLA a écrit :Je suis sur le point de boucler une commande.mais il me faut encore quelques clients
Noooooon ! Attends moi !!! :o :shock: .... :lol:

Je reproduis ici un message que j'ai mis chez Serge Pennec (car les avis divergent sur les quantités requises et même parfois sur les épaisseurs qui selon certaines personnes pourraient être remplacées par d'autres).
J'aimerais bien qu'une discussion s'instaure ici pour lever tous les doutes, et que à la fin, un néophyte comme moi puisse lancer une commande les yeux fermés dès qu'il aura acheté les plans :
Vu l'incertitude sur les quantités, et comme la commande groupée de Enrique semble imminente (je n'aurai certainement pas le temps de consulter tous les plans d'ici là), et si ne n'ai pas d'avis concordants, je fais ci dessous une estimation du nécessaire à partir des bases les plus pessimistes, pour un ULM.
[Pour ma part, pour ne pas avoir à en commander en plus, en cas de "casse" ou de gaspillage, j'ajouterai environ une feuille de chaque épaisseur par rapport à ce que j'ai mis en
rouge brique gras].

En espérant que des chiffres définitifs soient établis un de ces jours pour faciliter les commandes "de dernière minute" des néophytes.
Sauf précision particulière, ces feuilles sont des grands modèles (de 2500 mm x 1250 mm, ou de 2530 mm x 1260 mm) :
  • Epaisseur 1,2 mm
    -> 6 feuilles
    Ca a l'air d'être un consensus (ou 11 petites feuilles de 1250 mm x 1250 mm).
  • Epaisseur 1,6 mm (ou 1,5 mm)
    -> 4 feuilles - D'après ce que j'ai pu lire c'est suffisant, mais quelqu'un conseille 5,5 feuilles.
    Donc : 6 feuilles
  • Epaisseur 2,0 mm
    -> 3 feuilles - D'après ce que j'ai pu lire c'est suffisant, mais quelqu'un conseille 3,5 feuilles.
    Donc : 4 feuilles
  • Epaisseur 2,5 mm
    -> 1 feuille
    Ca a l'air d'être un consensus.

Merci de me corriger sur ces quantités.
En espérant qu'un jour il y aura des chiffres officiels (ou du moins, des chiffres consensuels).
Dans le forum privé de Serge (accessible que pour les possesseurs de plans), on doit rester très succinct. On ne donne que des explications et solutions sûres. Le bla bla bla, c'est pour ce forum-ci. Alors svp, à vos plumes claviers !

PS pour Enrique :
Quelqu'un me dit en privé qu'il ne comprend pas : Tu lui aurais dit (ou écrit) plusieurs fois que tes feuilles faisaient 125 cm x 60 cm. Pour ma part, je vois dans tous les forums et dans nos messages privés que c'est du 250 cm x 125 cm.
Pourrais-tu confirmer la vraie dimension de tes feuilles selon les épaisseurs ?
Dernière modification par MYR le 29 avr. 2013, 21:53, modifié 1 fois.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
vicente

Message par vicente »

bonjours a tous
moi aussi je suis sur le poin de passer commande a Enrique , en principe je confirme tes quantites: 1.6 /4plaques, 1.8/ 4 plaques 2.5/ 1 plaque, je ne peu helas afirmer que ce sont les bonnes quantités, pour rappel Enrique n'a pas de 1,2 (6 plaques pour moi aussi)
bonne construction
vicente
MYR

Message par MYR »

Merci Vincente pour tes informations.
D'autres avis seraient nécessaires (pour tous le néophytes). Si possible et en priorité : les avis de ceux qui ont déjà fini la construction d'un Gaz'aile.

Enrique :
Pourquoi la fabrique où tu vas passer la commande groupée ne produit-elle pas de CP de 1,2 mm d'épaisseur ?
¿Por qué la fábrica donde se pasará la orden a granel no produce CP 1,2 mm de espesor?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Enrique-VLA

MYR a écrit :Enrique :
Pourquoi la fabrique où tu vas passer la commande groupée ne produit-elle pas de CP de 1,2 mm d'épaisseur ?
¿Por qué la fábrica donde se pasará la orden a granel no produce CP 1,2 mm de espesor?

pourquoi il est nécessaire feuilles fines okume tranches, 0,6 ou 0,8 dixièmes, ce qui exige une qualité exceptionnelle de l'arbre, qualité exceptionnelle de la lame de coupe
comprimer soigneusement
poncés délicatement
s'il ya une erreur, il s'agit d'un trou 0
....

un petit point.
dans un avenir proche, il sera très difficile d'obtenir de bons ctp okoumé
les Chinois achètent tout, double prix d'achat, les gouvernements africains d'interdire la coupe plus d'arbres ...
l'instabilité économique dans la zone ... tous mis la main à demander de l'argent ...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »