Tour de France

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
alaindepau

Tour de France

Message par alaindepau »

Je viens de voir le tarif, 1330 € rien que pour l'inscription
C'est sûr que deux helicos et un avion plus le reste dans l'infrastructure , ça pèse.

On parle de retour aux fondamentaux, permettez moi de rire.

Bon vol en tout cas.

Re: Tour de France

Message par Ramel »

Le carburant, le couchage et le mangeage sont inclus à ce prix là ?

EDIT : non, le carburant n'est pas inclus mais les repas les sont (je viens d'aller voir la plaquette)
Zenair 601xl
kawa1135

Message par kawa1135 »

Ca me fait penser à certains rassemblements de voitures de luxe, avec un ticket d'entrée "éliminatoire", avec les étapes qui "vont bien"( relais châteaux,
Côte d'Azur, restaurants gastronomiques, etc...), et pour finir, on emmène, tout ce beau monde, faire le pilote au Castellet, sous l'œil des caméras d'une télé locale....
C'est sûr, que ça transpire la passion!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Marc B

Message par Marc B »

Je viens de lire cette plaquette et elle m'a un peu interpelé.
Je sais ce que ça coûte,
je sais ce que je ne peux pas faire (entre autre m'inscrire puisque je ne suis pas affilié à la FFPLUM et mon assurance n'est pas la même),
ce document est une liste de contraintes (probablement indispensables)

Mais je ne sais toujours pas ce que ce tour propose, si ce n'est de renforcer l'amitié franco-allemande.
Bref, j'ai déjà vu des pubs qui donnaient plus envie.
J'ai eu l'impression, à la lecture, d'entrer dans un resto où je vois plein d'interdictions écrites partout (tabac, chien, carte de crédit...), mais le menu n'est pas affiché :roll:

Petite remarque: la radio en Allemagne se fera, je suppose en anglais (ou a défaut en allemand). Les participants ont-ils tous l'English proficiency? I don't think so ;)

Bonne chance à eux quand même
@+
Marc B
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

kawa1135 a écrit :Ca me fait penser à certains rassemblements de voitures de luxe, avec un ticket d'entrée "éliminatoire", avec les étapes qui "vont bien"( relais châteaux,
Côte d'Azur, restaurants gastronomiques, etc...), et pour finir, on emmène, tout ce beau monde, faire le pilote au Castellet, sous l'œil des caméras d'une télé locale....
+1. Ah... On est loin très loin de ce qu'était la rage de vouloir décoller dans des "paniers à salade" en 1980 juste pour réaliser un bout cette extraordinaire rêve d'Icare de s'élever au dessus de son champ derrière sa maison comme un exploit...Aujourd'hui c'est un gros marché bien encadré qui remplace de plus en plus l'aviation générale en perdition (Plus un seul constructeur en France -Jodel, Robin, Wassmer etc) avec j'ai lu quelque part récemment une grosse envie de l'EASA de nous certifier en partie an acceptant 10% de masse en plus en contre partie...Bref de vrais avions deux places jusqu'à 160 000 € :roll: (Blackshape Prime ttc) avec certif médical à la clé et maintenance tamponnée toutes les 50h :D...Mais d'autres diront qu'on arrête pas le progrès. Est ce qu'on se tromperait pas de fondamentaux par hasard ?
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
jean66

Message par jean66 »

Pourquoi ne pas en organiser un autre plus "Ulm"...rien ne l interdit. ..effectivement dans le milieu automobile il y a les na.....s a 8000 euros l inscription et 10 petit clubs sympa du département qui s échappe de temps en pour 10 fois moins cher avec beaucoup de plaisir au volant plutôt qu au resto ...
Bon vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bingo, Nynjazen !
C'est exactement ce qui est en train de se passer... :shock:
C'est bien pour cela que je trouve toutes ces discussions autour du poids réglementaire futiles.
S'il n'y a pas une impulsion politique pour stopper le carnage administratif, dans 10 ans il ne restera rien de l'aviation générale. :evil:
Mais j'ai du mal à croire, que le "choc de simplification" pourrait être cette impulsion-là... :oops:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
kawa1135

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit : S'il n'y a pas une impulsion politique pour stopper le carnage administratif, dans 10 ans il ne restera rien de l'aviation générale. :evil:
C'est ce qui me fait gerber!!
Comment pouvons nous, nous laisser marcher sur la tronche de la sorte?? :evil:
Comment dans des démocraties, qui se prétendent exemplaires, qui ne cessent de le claironner. Qui ne cessent, d'imposer aux autres nations "non-civilisées", leur conception, leur vision du monde. Quand ce n'est pas à coup de raids aériens, qu'on exporte cette satanée "démocratie". Comment se fait-il, que la voix des peuples, soit aussi inaudible!!!
Qui a voté, pour les incapables de l'EASA??...Qui a voté leur budget, qui les a mis en place?...Qui leur a donné le pouvoir de détruire? Qui leur permet ce comportement autiste?....Qui les maintient en place?....Qui a décidé pour nous???
Quels sont les moyens légaux, de leur demander d'aller se faire voir ailleurs?...
Je serais d'avis, de commencer à ce poser de vrais questions!....
Le "jusque que là, tout va bien" de la Fédé, me semble être d'une dangereuse naïveté! ....Aussi déconnecté de la réalité, que les basses manœuvres Easiennes!
Encore une fois, j'aimerais savoir, s'il existe des moyens de sortir définitivement de toute cette mascarade, qui se transforme, doucement, mais surement,
en cauchemard, bien réel!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

En fait dans la science fiction on avait peur que les machines prennent le pouvoir par le biais des ordinateurs et de leur haute technologie. Finalement ce sont les administrations qui deviennent les patrons sans que l'on sache vraiment qui decide ni pourquoi, du moins à notre niveau. Mais dormez brave gens Elles s'occupent de tout et si elle nous interdisent bientôt de voler en chevauchant nos merveilleuses machines ce sera uniquement pour notre bien... :evil:
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

(Plus un seul constructeur en France -Jodel, Robin, Wassmer etc
quand même pas, d'accord il en reste plus beaucoup, mais il en reste quand même...

http://www.robin-aircraft.com/index.php ... çà existe toujours... ;)

Le père Moniot construit toujours les Lionceaux, lions et simba... http://www.apm.aero/ (çà change des bornes d'autoroutes, les machins orange... qu'il fabrique aussi... :lol: :lol: )
Live to Fly , Fly to live !!
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Et vous n'êtes pardonnez moi l'expression "que" des utilisateurs...quand vous devez gagner votre vie avec ça et qu'on vous dit vous n'avez pas le droit ! :evil:
C'est c.....d de l'EASA auront bientôt réussi à nous éliminer nous aussi !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
kawa1135

Message par kawa1135 »

KITFOX21 a écrit :C'est c.....d de l'EASA auront bientôt réussi à nous éliminer nous aussi !
Vu la gravité de la situation, ou plutôt devant l'urgence à réagir, à nous, de les éliminer en premier!!!!!
Le problème, est, comment?....
Comment contester réellement, efficacement, leur pouvoir, incohérent, despotique?
Comment rejeter leurs décisions ubuesques, qui ne reflètent que leur incompétence?
Quelles actions entreprendre, pour leur faire comprendre à ces ignares, que l'on ne veut pas d'eux?
Et qu'il serait préférable, pour tout le monde, qu'ils trouvent un vrai boulot!!
J'ai du mal à admettre le fait, que mes impôts, servent à maintenir un train de vie de nabab, à une bande d'incapables!!! :evil: :evil: :evil:

En quelle langue, pourrait-on, leur faire comprendre, le désormais célèbre: casses-toi pôv c..!!!??
laurentbot

Message par laurentbot »

kawa1135 a écrit :Ca me fait penser à certains rassemblements de voitures de luxe, avec un ticket d'entrée "éliminatoire", avec les étapes qui "vont bien"( relais châteaux,
Pour revenir à la discussion de départ: Très cher en effet mais loin des hotels et restos de luxe! Nuit sous la tente, chiottes et douches de misère, panier pic-nic midi, tu passes ton temps à faire la queue pour bouffer, te laver, pisser, et même voler... T'as plutôt l'impression d'engraisser les dirigeants de la fédé.
titid92

Message par titid92 »

(Plus un seul constructeur en France -Jodel, Robin, Wassmer etc
C'est bien ce que devait penser la fédé "avion" FAA qui a pris un Piper pour sa pub télé :evil:
Pimprenelle a écrit :
quand même pas, d'accord il en reste plus beaucoup, mais il en reste quand même...

http://www.robin-aircraft.com/index.php ... çà existe toujours... ;)

Le père Moniot construit toujours les Lionceaux, lions et simba... http://www.apm.aero/ (çà change des bornes d'autoroutes, les machins orange... qu'il fabrique aussi... :lol: :lol: )
Donnons des ailes à nos rèves
romarin83
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Message par romarin83 »

Bonjour,
Pour répondre à la question de jean66, Vannes organise un festival de l'ULM du 31 mai au 2 juin ... gratuit !
J'essaierai d'y être avec mon Tagazou !
G-M
Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »