mon Savannah à du shimmy sur la roue avant. Phénomène qui me dérange. Les vibrations par définitions sont incompatibles avec le bon vieillissement du matériel... et ne vont qu'en s'aggravant.
Mon Savannah est équipé de roues brousses avec des pneus 8.00x6 Carlisle... connus pour être mal équilibrés par nature.
J'ai équilibré, tant bien que mal ma roue avant. J'ai basculé mon Savannah sur l'arrière pour lever la roue avant. L'ai fait tourner de manière à repérer le balourd. Ai collé des masses d'équilibrages pour jantes alu à l'opposé des balourds (total 3 de 5 gr) jusqu'à ce que lorsque la roue ne s'arrête plus 2 fois au même endroit.
Certes le problème s'est fortement réduit. Mais il est encore présent lorsque je décolle ou me pose vite.
Je précise qu'en ce moment à Douala il fait entre 35 et 37°C quand je vole, avec un chouille de vent de travers, je suis donc obligé d'arriver avec un minimum de vitesse (90 à 100 en fonction de ma masse).
Sur le premier décollage en général c'est supportable, par contre quand je fais des touch and go,étant donc plus rapide là ça vibre.
Avant que je ne dépense plus de 2.000€ (je rappelle que je ne paye pas la TVA

Je vérifierais ma pression Samedi matin mais de mémoire je suis à 1,2Bars sur la roue avant.