Boutique Caravailes -problem! - résolu

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Peter LEE

Boutique Caravailes -problem! - résolu

Message par Peter LEE »

Je veux raconte mon problème avec cette boutique en ligne pour prévenir d'autre pilots.
Il y a un mois je commander un casque , payer a l'instant avec Paypal. Deux semaines après je envoi un email pour savoir si ce été envoyer.Pas de explication ,je devrai le avoir dans une semaine... Une semaine plus tard pas de casque Encore un email ....apparemment ce le faut de la Poste ... Je demander plusieurs fois un numéro de suivi ..;pas de réponse......il doit être la fin de semaine dernier...;Pas de explication, pas des excuse, pas de preuve de le envoi. ET toujours pas de casque!!
Je demander remboursement pour acheter d’ailleurs. Non , il rembourse pas avant que le casque est renvoyer! Il ma fait pas confiance?!
Ils ont pris mon argent tout de suite , apparemment sans le casque en stock et me fait attendre avec les histoires douteuse.
Attention, ce ne pas un boutique très sympa.

Modo UFO : je me permets de modifier le tître en "résolu" puisque le problème est résolu
Marc B

Re: Boutique Caravailes -problem!

Message par Marc B »

Merci pour l'info Peter.
We'll take care

@+
Marc B
jean66

Message par jean66 »

Il te suffit de déposé une réclamation avec PayPal. ..il risque la cloture de son compte de plus il serra débité de la somme que tu lui a versé ten que le litige n est pas clos ..a ton profit...d ou l intérêt de paypal !!!
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Ramel

Message par Ramel »

Cette pratique de vendre sans avoir est très usitée, surtout des "petites" boutiques en ligne. C'est très pratiqué par les détaillants de pièces automobile.
Méfiez vous donc parfois de l'économie de 10€ au prix d'une incertitude certaine !

Bon courage pour ton litige.
Zenair 601xl
Peter LEE

Message par Peter LEE »

Merci. Oui, j'ai commencer , avec Paypal. On verra... pas de casque......
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bonjour peter-lee
Tu devrais peut être leur écrire un mail, leur annonçant que tu as fais part de tes ennuis sur ce forum, lu par plusieurs milliers de pilotes, et que la "publicité" qu'ils vont en tirer risque de leur porter préjudice.
Tu ajoutes le lien vers ce sujet.
Ca devrait les faire réagir.
Il est clair que par rapport à ce genre de comportement, mon choix est fait: au revoir ou plutôt au :evil: .....
J'avais leur lien dans mes favoris, il n'y est plus.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
fifidibosco

Message par fifidibosco »

gazaile100 a écrit :Bonjour peter-lee
Tu devrais peut être leur écrire un mail, leur annonçant que tu as fais part de tes ennuis sur ce forum, lu par plusieurs milliers de pilotes, et que la "publicité" qu'ils vont en tirer risque de leur porter préjudice.
Tu ajoutes le lien vers ce sujet.
Ca devrait les faire réagir.
Il est clair que par rapport à ce genre de comportement, mon choix est fait: au revoir ou plutôt au :evil: .....
J'avais leur lien dans mes favoris, il n'y est plus.

+ 1

fifi

:( :(
zozo

Message par zozo »

Ce servir d'un forum comme moyen de pression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ne pas dénoncer les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans, ...et mon voisin qui construit un abris sans permis de bâtir. Surtout que c'est anonyme alors pourquoi pas :?:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Peter LEE

Message par Peter LEE »

Merci a tous.
Le 23 et pas de casque.....On me dite maintenant ce été envoyer le 13, mais de numéro ou preuve...
Donc ; "pas en stock " et cetera , méfiez vous.
gazaile100

Message par gazaile100 »

zozo a écrit :Ce servir d'un forum comme moyen de pression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ne pas dénoncer les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans, ...et mon voisin qui construit un abris sans permis de bâtir. Surtout que c'est anonyme alors pourquoi pas :?:
Houla zozo! Tu me prêtes la des intentions bien injustes et nauséabondes.
Il n'est pas question de délation gratuite.
Mais oui en effet, un forum peut dans certains cas être un bon moyen de pression vis a vis d'un commerçant indélicat. Personne ici ne serait autorisé à attaquer un individu!
Et ce forum en particulier bénéficie d'une notoriété et d'une image de sérieux dans le petit milieu de l'aviation de loisir.
Ce n'est donc pas un lieu de défoulement ou de dénigrement gratuit.
Dans le cas précis évoqué par Peter, le fait de ne pas avoir de numéro de suivi de colis prouve au moins le peu de sérieux de la boutique.
Un casque n'est pas un gadget à deux balles et un envoi en colissimo suivi me parait un minimum.
En plus cela couvre l'expéditeur en cas de perte, ce qui peut malheureusement arriver.
Perso, j'ai eu deux cas de colis non parvenus dans le cadre de e-commerce.
Dans les deux cas les commerçants ont soit renvoyé un autre article soit remboursé l'achat.
La confiance est maintenue et le client a défaut d'être satisfait, n'est pas grugé.
Pour l'instant je trouve Peter bien patient avec cette boutique.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Peter LEE

Message par Peter LEE »

Enfin reçu aujourd'hui le 24/05.
dommage pour le manque de transparence ou de simple courtoisie!
zozo

Message par zozo »

Tu vois, pas la peine d'écrire des choses indélicates.
Parfois les outils de communication ne sont pas adapté à l'information que nous voulons.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
john06130

Message par john06130 »

zozo a écrit :Tu vois, pas la peine d'écrire des choses indélicates.
Parfois les outils de communication ne sont pas adapté à l'information que nous voulons.
Ben vi, on veut justement des fournisseurs réactifs, compétents et efficaces .... Dans ce domaine ou dans d'autres ...

je sais c'est dingue ....

Navred !!!!!

But - si j en crois Peter recevoir UN mois après sans explication un produit commandé, ça relève :

- d'un manque total de transparence ( c'est à la mode comme mot ...)
- d'un manque total de politesse (ça n'est plus à la mode depuis très longtemps )
- d'un manque total de sens commercial ( c'est tellement simple quand on a un pb avec un client de lui dire = "Mr le Client, j'ai un pb, je vous adresse mes excuses les plus plates et je fais tout ce que je peux pour vous satisfaire" - Le client n'en crois pas un mot mais il évite alors de poster son mécontentement sur un forum comme celui-ci ...

Donc ça révèle un manque d'intelligence, mais bon, ça n'est absolument pas réparable ... :roll:

Alors, être "indélicat" avec ce genre de fournisseur ne m'a jamais gêné car le but d'un forum est dans tous les domaines de permettre aux participants de faire partager leur bonnes et - parfois - mauvaises expériences

Thank you Peter and have nice flights with your new headsets :D
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »