pilotage et musique ??

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Echo-romeo

pilotage et musique ??

Message par Echo-romeo »

vous est il venu a l'idée de piloter en musique, et si oui comment avez vous fait, et quelle type de musique ?
En ce moment, Smoke on the watter, ou sigging in the rain me semble pas mal.
Luciano

Re: pilotage et musique ??

Message par Luciano »

La seule musique que j'aime écouter attentivement c'est le ronronnement de mon moteur, tout au plus agrémenté des appels de trafic radio.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Marc B

Message par Marc B »

Smoke on the watter
me semble de circonstance même si mon Rotax n'aime pas Deep Purple

Allez, je devance Kawa, "Made In Japan" fut leur meilleur (ce qui explique pourquoi Rotax n'aime pas :lol: )

Fatigué ce soir.... :arrow: :arrow: :arrow:
kawa1135

Message par kawa1135 »

Marc B a écrit :........ même si mon Rotax n'aime pas Deep Purple

Allez, je devance Kawa, "Made In Japan" fut leur meilleur (ce qui explique pourquoi Rotax n'aime pas :lol: )
Si tu lui fait écouter "Made in Europe", peut-être qu'il changera d'avis, cet inculte de Rotax! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Marc B

Message par Marc B »

Il ne sait que yodler, alors j'aime autant ne pas l'entendre chanter.
D'ailleurs, FK a même rajouté des haut-parleurs dans son FK51 pour ressembler à un Merlin, qui lui, sait enchanter :lol: :lol:
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

Luciano a écrit :La seule musique que j'aime écouter attentivement c'est le ronronnement de mon moteur, tout au plus agrémenté des appels de trafic radio.

Bons vols,
Luciano
+1. J'applique en l'air ce que j'applique sur la route. Mon cerveau d' Homo Sapiens ne me permet pas de faire plus d'une chose à la fois ou alors plusieurs mais mal même si je passe pour un QI de 15... :D
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Echo-romeo a écrit :vous est il venu a l'idée de piloter en musique, et si oui comment avez vous fait, et quelle type de musique ?
En ce moment, Smoke on the watter, ou sigging in the rain me semble pas mal.

A mon avis cette option est réservée aux planeurs...car sur un appareil à moteur c'est non seulement peu indiqué (faut rester à l'écoute de la mécanique) mais nocif (faudrait pousser fortement le niveau sonore étant donné le fort niveau sonore ambiant)= surdité au tournant....
kawa1135

Message par kawa1135 »

swiftlightpas a écrit : ......faut rester à l'écoute de la mécanique....
Ca dépend de quelle mécanique on parle!!.....Il est vrai, qu'il vaut mieux rester "à l'écoute" d'un 582 ou d'un 912, mais en plus, faut avoir l'œil rivé sur le tableau de bord, et un doigt ancré dans la poignée du parachute!! :lol:
Y'en a d'autres de mécaniques, qui te foutent une paix royale, te font du bien au oreilles, et au portefeuille....Que leur achat devrait être pris en charge par la sécu!!.... 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

Ca dépend de quelle mécanique on parle!!.....Il est vrai, qu'il vaut mieux rester "à l'écoute" d'un 582 ou d'un 912, mais en plus, faut avoir l'œil rivé sur le tableau de bord, et un doigt ancré dans la poignée du parachute!! :lol:
ca tombe pas en panne tous les 4 matins quand même... l'oeil "rivé" sur le tableau de bord..... je préfère regarder dehors quand même... t'a plus de chance de bouffer un autre gars qui regarde pas dehors que de tomber en rade quand même...
Live to Fly , Fly to live !!
swiftlightpas

kawa1135 a écrit :
swiftlightpas a écrit : ......faut rester à l'écoute de la mécanique....
Y'en a d'autres de mécaniques, qui te foutent une paix royale, te font du bien au oreilles, et au portefeuille....Que leur achat devrait être pris en charge par la sécu!!.... 8-)
A moins d'avoir un moteur très spécial particulièrement silencieux entraînant une hélice à très basse vitesse (ex: l'avion Autrichien HB Flugtechnik HB207 Alfa, moteur Porsche 4 cyl de 110cv équipé d'un silencieux+entraînant une hélice Arplast à 5 pales à 1500tr/min) , un ulm à moteur restera toujours bruyant en cabine, surtout si en plus il est métallique...
Un 582 peut être relativement peu bruyant avec un silencieux double étage et une hélice tripale (ou plus) avec la réduction maximal existante: j'ai vu voler un Skyranger allemand équipé comme ça et à 100m on n'entendait qu'un souffle et un léger ronronnement...
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Sinon il y a l'élastique !!! mais il faut remonter l'hélice pas mal avant de voler !!!!! :D
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
laurentbot

Message par laurentbot »

swiftlightpas a écrit :

A mon avis cette option est réservée aux planeurs...car sur un appareil à moteur c'est non seulement peu indiqué (faut rester à l'écoute de la mécanique) mais nocif (faudrait pousser fortement le niveau sonore étant donné le fort niveau sonore ambiant)= surdité au tournant....
??? Planeur, hélico, avion ou ULM, sans problème. Je ne sais pas sur quoi tu voles swiftlight mais je pense que tu utilises qd même un casque qui permet de parler avec ton passager, donc si tu peux l'entendre répondre à tes question, tu peux entendre de la musique... et il faut arréter la parano de la panne. tu entends ton moteur ronronner de toutes façons.
pour répondre à la deuxième question initiale, en général l'intercom de l'aéronef est équipé d'une prise entrée son dans laquelle tu branche ton Ipod. Sinon, casque avec entrée son également mais uniquement pour toi.
gazaile100

Message par gazaile100 »

Pour moi, la Musique avec 4 grands M c'est ça:
[youtube]http://youtu.be/h5fjKEXXPQ8[/youtube]
M pour Merlin + Mustang = Musique Merveilleuse

What else? ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
swiftlightpas

laurentbot a écrit :
swiftlightpas a écrit :

tu entends ton moteur ronronner de toutes façons.

Si c'est pour entendre le moteur, pas besoin de musique alors...la pluspart des casques du marché filtrent mal le bruit ce qui obligerait à pousser le volume de la musique très haut...perso pas envie de devenir sourdingue , et j'ai toujours utilisé des casques car aucun ulm avec lequel j'ai volé n'était assez silencieux pour s'en passer (et de loin: 110DB dans la cabine d'un ulm métallique genre G1 ou CH701!!!)
john06130

Message par john06130 »

Relevé ce jour sur le site ULMAG

"La pensée du jour : En vol, si tu n'as rien à faire c'est que tu oublies quelque chose"

No comment ..... :roll:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »